georges 64 0 Posté(e) le 16 août 2010 j'ai une question qui pourrais me dire pourquoi certaine caille ont les pattes ecartées et ce un manque d'hygrometrie dans la couveuse pendant l'incubation? ou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2010 il me semble avoir deja su que c'était un hrygro trop élevée je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 16 août 2010 sur dix il y en a deux qui ont les pattes ecartées les autres non c'est pour cela que je pose la question pourquoi deux et pas les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2010 en effet c'est bizarre j'espere que les pro passeront tu les a attaché avec de la laine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 16 août 2010 oui je l'ai fait mais je suis septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2010 a chaque fois que je l'ai fait moi sa a marché c'est super pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 16 août 2010 Problème d'hygro et aussi consanguinité quelquefois.On peut essayer de les sauver en leur attachant les pattes avec un bout de laine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 16 août 2010 c'est ce que j'ai fait je croise les doigts merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 16 août 2010 je confirme que la laine ca marche car je l ai fait sur une caille qui avait les pattes écartées et maintenant nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 août 2010 Comme j'avais déjà dis sur un autre post, les paramètres couveuse peuvent jouer sur les pattes écartées mais la consanguinité peut y jouer aussi j'en suis persuadé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mm41 0 Posté(e) le 17 août 2010 Confronté à ce problème de temps en temps (sur cailles seulement) on m’a expliqué que cela pouvait aussi provenir du sol de la couveuse qui est trop glissant. Les os n’étant pas complètement solidifiés lors de l’éclosion (il faut attendre plusieurs heures mais je sais plus combien, d’ailleurs c’est peut-être en consultant le forum que j’ai eu l’info….) les cailles se blesseraient en se déplaçant.On m’a conseillé d’installer sur le fond de ma couveuse un support rugueux (genre tapis de porte en plastique, pas très épais) afin de réduire ce risque, mais je n’ai pas encore essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je confirme que si on attache les pattes en respectant leur écartement normal, çà marche. Je l'ai fait sur une caille, une nuit a suffit, et sur un dindonneau, pour lequel il a fallu 2 jours. La difficulté, c'est de faire un nœud qui tienne, et pas trop serré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 août 2010 Mm41 a écrit:Confronté à ce problème de temps en temps (sur cailles seulement) on m’a expliqué que cela pouvait aussi provenir du sol de la couveuse qui est trop glissant. Les os n’étant pas complètement solidifiés lors de l’éclosion (il faut attendre plusieurs heures mais je sais plus combien, d’ailleurs c’est peut-être en consultant le forum que j’ai eu l’info….) les cailles se blesseraient en se déplaçant.On m’a conseillé d’installer sur le fond de ma couveuse un support rugueux (genre tapis de porte en plastique, pas très épais) afin de réduire ce risque, mais je n’ai pas encore essayé.je confirme ce que tu dis, un sol glissant n'arrange pas les choses............ maintenant il faut savoir que la caille avec les pattes écartées née comme ça et même si tu les remet ( avec la laine ou le sol non glissant..) et si c'est suite à la consanguinité tu n'arranges pas les choses .........au contraire tu pousses la consanguinité à l'extrême et ça par contre c'est pas bon du tout à moins d'avoir un but bien précis.........................................la couleur par exemple ..................avec les inconvénients qui en résultent ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites