Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girofle

taille bantams

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

j'espêre que tout le monde va bien, ainsi que chacune de vos petites basse-cours!
Si je vous ecris aujourd'hui, c'est pour vous envoyer des photos de mes bantams, ils sont formidables mais je les trouve incroyablement petits;vous me direz mon oeil est peut être un peu déformé du fait qu'il est plus habitué au format brahmas;
En tous les cas, elles sont trés droles, j'en aie 5 et je vous le donne en mille, il y'a deux coqs!
Quelqu'un m'a dit que la concurence entre coq bantam etait moindre, je pense que certain d'entre vous sauront me dire si cette légende est vrai!
D'ailleurs, j'ai pas mal de coqs brahmas dans mes poussins de cette année, ce qui etait déjà le cas l'année dernière, j'avais pris pour solutions de les mettre à vendre sur kijiji en spécifiant qu'ils n'etaient pas destinés à la consommation, mais voilà kijiji c'est fini; Maintenant c'est ebay et il n'y a pas de rubrique "animaux de la ferme"! Avez vous d'autre solutions?
Je sais que passions volaille possede une rubrique échange et vente mais bon je pense que chacun d'entre vous est équipé en coq!!
voilà les liens pour contempler mes petits bantams qui ne doivent pas exéder 15centimètres:
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=15285676
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=15285676
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=15285676
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=15285676

Bonne journée à vous tous!

alors tes bantams sont tout a fait normal en taille ce sont de petites boules de plumes elles sont mignonnes et ont l'air en pleine forme
pour mettre une annonce va sur le bon coin il y a une rubrique animaux

Merci le sifleur pour ces gentils compliments!En effet, elles sont trés vives et trés mignonnes;
Merci pour le tuyau du "bon coin", je ne vais pas tarder à les mettre car je crains les bagarres bien que les brahmas soit une race assez tardive!

Invité
jolies cocottes mais je n'aime pas trop la volaille avec du poil (plumes) aux pattes

Merci Baptiste!
Je vais rédiger d'icic peu ma petite annonce bien que cela ne m'enchante guerre...

Merci, merci, elles sont jeunes, eles n'ont que que 3, 4 mois, vivement l'année prochaine qu'elles me fassent des oeufs, (des micro oeufs);
Je ne sais si elles sont trés couveuses comme les brahmas, on verra bien!
bonne journée à tous!

Invité
elles sont trés belle

oui elles sont très bonnes couveuses et même plus délicates que les brahmas lol!

lève les oeufs tous les jours .....ou alors tu vas les avoir glousse tous les 4 matins Razz Razz Razz

Merci pour tous ces compliments;
Elles sont encore jeunes (4mois), je ne m'attends pas à avoir des oeufs de suite, mais j'avoue qu'il me tarde car a y'est, je me suis achetée une couveuse, je ne l'aie pas encore, je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu!
Je voulais vous demander, j'ai envie d'offrir un poullailler à mes petites bantams, car je leurs en aie fait un, mais je pense qu'il ne sera pas suffisament grand pour l'hivers,c'est pourquoi je viens au renseignement. je crois que certains d'entre vous parlaient des poulaillers massons,il me semble pas mal, en avez vous d'autre à me conseiller?
Bon allez ,c'est pas le tout, j'ai de la volaille à nourrir, bonne journée à vous tous!

Merci Rocky pour ces informations; tes bantams ont l'air d'être super bien installé;Je pense que tes photos datent du printemps car si tu as encore de l'herbe comme ça dans tes enclos, je veux bien aller travailler tous les matins en moonwalk !
Moi j'hésite entre deux, car dans ce petits enclos il y a non seulement mes 5 bantams et mais aussi tous mes éclopés, mon coq brahmas dont je vous avais parlé qui ne se léve pas et que je ne me resouds à éliminer dans la mesure ou j'en suis incapable(il mange donc je verrais quand vraiment il déclinera), une coucou de rennes boiteuse, et 3 brahmas ainsi que mes petits poussins de l'année, c'est pourquoi je pense qu'il me faudrait le modèle au dessus;
J'ai été sur "la ferme de manon", qui me semble assez raisonnable dans ses prix, et j'y aie vu celui-ci
http://www.lafermedemanon.com/materiel_poule_et_canard/poulailler-coquelet-br-transport-offert-p-1788.html
qui est certe trés grand, mais bon
ou alors celui ci
http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,poulailler-avi-sun,28,227.html,;
Ce qui m'inquiete,c'est au niveau du currage car on ne peut mettre de produit trop antispetique sur le bois pour desinfecter, et j'avoue être un flipper par la galle..ça va se finr que je vais déposer un permis de construire en mairie pour faire un poulailler pour mes 5 bantams, !!!
Bonne journée à tous!

non non les photos je les ai prise il y a pas longtemps, il faut que je repasse la tondeuse Wink

et ben il me reste à aller travailler en moonwalk tous les matins, merci rocky!!!!

t'arrête de te fiche de moi, oui!!!!Moi je suis obligée de racketer des courgettes à mon voisins tellement mes poules manquent de verdure(tu verrais mon voisins, tu verrais à quel point,c'est pas rigolo)
Que penses tu de mes deux poulaillers?
je dépose un permis de construire ou je commande?
Tu les desinfectes commment tes petits poulaillers?
Dis rocky, t'as quoi comme couleurs de bantams?

tes deux poulaillers sont sympa et fonctionnels. tu va en être ravie je pense.
après ça dépend de ton budget aussi, c'est toi qui voit.
pour un poulailler tu n'a pas besoin de faire de demande à part si ça dépasse il me semble 25 mètre carré . La pour ça demande à ta mairie ils seront mieux renseigner que moi car comme ça change souvent ces choses là Wink
pour désinfecter je prend saniterpen de temps en temps

ha mince j'oubliai : pour les couleurs de bantams
je fais du gris perle, noir, noir à camail doré et noir a camail argenté et milles fleurs

Je plaisantais pour le permis de construire, il manquerait plus que ça que l'on puisse mettre un petit poulailler à nos poulettes sans en être passer par le conseils général!!!
Je vais étudier ça de prés pour les poulailler et au moment venu, je commanderais!
Les couleurs de tes bantams me font envie, une de mes amis va me donner un couple de bantams 1000 fleurs, mais le fait d'avoir un autre coq me fait un peu peur;elle, elle me dit que les bantams sont moins bagarreur et qu'a partir du moment ou ils ont une femelle, ils peuvent s'en contenter, j'avoue que je reste dubitative...
Je vais visiter une expo de poules d'ici peu, je vais voir si je peux me trouver d'autre couleurs.
Bonne journée!

• Créer...