sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 c'est des sac en plastique sur une palette donc en gros pas de saleter et deffort a ranger quand on te la livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 moi je trouve se concept pas mal du tout et économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui sa doit etre cool mais le poele taxe aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 baptiste va sur youtube et tu tape poele a granuler tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 en effet pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 moi celui que je veut c'est mcz qui le fait et je peut meme quand je part en vacance le commander a distance par telephone il est brancher sur ligne telephonique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 franchement c'est top méme les chaudiére elle sont top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 purée exellent mais il va pas se rechargé tout seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 il a aussi une telecommande avec sonde integrer pour metre par exemple dans la piece la plus froide pour que celui ci regule la temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 baptiste a écrit:purée exellent mais il va pas se rechargé tout seule non c'est clair mes tu peut l'etteindre et l'allumez 2a3 heutre avant que tu arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 pour un poil tu as une autonomi de 14heure vers la et pour une chaudiére c'est avec une vis sen fin et une trémi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 moi j'ai mon pere qui en a un et je vous dis que c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui c'est pas mal j'avouedeja les poele tout cour vont largement mieux que les cheminé qui perde de la chaleur au cause du tour de la buse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 jean-pierre40 a écrit:pour un poil tu as une autonomi de 14heure vers la et pour une chaudiére c'est avec une vis sen fin et une trémi a peu pres tu en a un jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 apres 3 grosse marque de poil a granules se font la concurrence tu as pallezetti,edilkamin,mcz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 mais parents on le poil et moi je vais prendre la chaudière comme j'ai dejat toute l'installation au gas donc sa va le faire et l'usine de granulé et pas loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 tu alimente ta chaudiere pour tes chauffage avec des granulé ses sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui voilat ma poule se que je vais faire pour chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 tu as raison en plus si tu prend les granulez de pin comme ca sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 ah oue carrement je pensez pas qu'on pouvait faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 ja nais marre de me faire le bois chaque année sa me gonfle grave donc le granule sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 plus economique et tu pourit pas la barraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 aussi pratiquement zero cendre allez un bol a cafe par semaine pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 entretien et simple sa poulu moins que les autre chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 vive le poele a granulez moins de deforestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 moins de perte aussi et moins de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 pas de conduit de cheminee a avoir juste un simple petit trus dans le mur de environs 8 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 vous etes de bon vendeur de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 25 août 2010 non mais c'est revolutionnaire je te jure juste un petit hic c'est qu'il faut garder la cheminee car coupure electricite pas de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 août 2010 c'est sa le hic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 25 août 2010 sebastien 31 a écrit:vive le poele a granulez moins de deforestation la je suis pas tout a fait ok avec toi si mes souvenirs sont bon il faut 1 tonne huit de bois pour faire 1 tonne de granulé il est vrai que principalement c'est du bois de récupération de vieux meubles ou de vieille palettes mais dans les meubles n'y a t'il pas de produit toxique tel que vernis peinture produit anti-moisissure et anti-humidité etc etc etc ...moi je veux bien le recyclage ok mais il faudrait peut être voir un peu plus loin dans le passé ce que les bois récupéré ont subit en traitement je pense aussi au bois composite comme le mélaminé ou le collé comme le contre plaqué les colles a bois ne sont plus inoffensive comme il y a trente ans elles étaient faitet avec des résines naturel comme la sève d'épicéa ou de sapin mais maintenant se sont des liants chimique quand a la déforestation j'ai des doutes également d'ici quelques temps quand il y aura une grosse demande de bois ils ne s'occuperont plus de ne plus prélever en forêt (c'est un dossier bien ficelé avec de bonne subventions Européenne et l'affaire est bien emballer et surtout bien pesée )mais quand tu abats un arbre en forêt il se fait de la place pour que les petits puissent s'épanouir et faire de l'oxygène enfin je ne vais pas vous faire un cours sur les transferts des gazs par la végétation sinon j'y suis jusque noël Oh non je ne suis pas contre le progrés bien au contraire mais je vois les choses en face c'est comme faire du poissons en ferme d'élevage pour obtenir 1 tonne de poissons d'élevage on prélève 2,5 tonnes de poissons naturel dans la mère ou est l'avantage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 26 août 2010 désolé de te contredire romuald mais les granule se font avec toute les souche de pin que d'habitude il laissé pourrir sur place ou tout le bois qui laisse pourrir j'ai une usine qui se trouve pas loin de chez moi donc je peut confirmé et il récupère de la sciure aussi donc tout se bois et naturel et vu la forêt landaise en se moment je pense qu'il on enterré de récupérer tout le bois qui traine ( tempéte et maintenant maladie)http://www.thermobois.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 26 août 2010 cela reste que du copeaux compresser meme il y a des petits inventeur qui essaye de compresser de la paille ,maintenant si tu a le bois gratuit romuald je pense qu'une bonne transpiration est vaforable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 26 août 2010 réponse a jp je ne met pas ta parole en doute loin de la chez toi il y a des pins mais ici les tempêtes sont bien passé mais sur l'ensemble n'ont fait que très peu de dégât les essences de bois ici en région centre sont toutes autres que le pin et comme les vendeurs de ce système de chauffage veulent en vendre un peu partout en france il faut bien qu'ils puissent l'alimenté en énergie par chez vous granule de bois de souche de pins mais ici ????et comme ils sont pour l'écologie le transport des granules qui viennent des landes ou d'autres région ou il y a des pin je pense pas que ce soit une bonne pubdonc ici ils recycle les bois de menuiserie (vieux meubles restant de coupe etc etc etc .....)réponse a Sébastien:alors le bois non je ne l'ai pas gratuitement mais a un prix soit tout a fait raisonnable sur pied je le paye 8.95€ hors taxe la taxe étant a 5.5% il me coute 9.44€ le stère couper et entasser en forêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 27 août 2010 c 'est clair reste au bois tans que tu as la sante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 août 2010 [quote="sebastien 31"]c 'est clair reste au bois tans que tu as la sante[/quoteet bien lui aussi il veut plus que je rentre chez moi pire que ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 août 2010 reste au bois comme dit seb a se prix il y as pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 août 2010 oui c'est sur mais a condition de le faire soit m^me sinon j'en vois pas l'intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites