Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour Baptiste : il comprendra

Messages recommandés

moi j'arrête la race, il y a trop de déchets dans les petits. Entre le gène létal pour les oeufs et les poussins qui naissent avec des pattes trop hautes et qui non ne correspond pas au standard de la race il reste pas grand chose Rolling Eyes
De plus c'est pas une volaille des + rustique et le froid elle n'aime pas trop...

Invité
Ah bon ! Tu arrêtes, ici elles se sont bien acclimatées au froid, pourtant chez nous il pèle.
C'est vrai il y a du déchet mais bon, avec Dorian on est à fond dedans.

GRIOTIN a écrit:
Ah bon ! Tu arrêtes, ici elles se sont bien acclimatées au froid, pourtant chez nous il pèle.
C'est vrai il y a du déchet mais bon, avec Dorian on est à fond dedans.

oui et comme moi je fais de poussins l'hiver la naga n'est pas pour moi .......trop fragile et le déchet tu en fait quoi ? moi je sais pas quoi en faire Razz Razz Razz Razz Razz
la première sur la photo par exemple trop haut sur patte tu va en faire quoi lol! lol! lol! lol! puisqu'elle ne rentre pas dans le standard de la race

Invité
Pour les personnes qui n'exposent pas, elles leur conviennent très bien, je les vends beaucoup moins cher que les autres. Tu sais dans toutes les races c'est pareil, même conforme au standard il n'y a pas que des top model !
Bien sûr pour des personnes qui veulent sélectionner, je ne leur vends pas les pattes longues.

il faut savoir quand même que dans la naga c'est une des seules races que les pattes hautes ne sont pas considérer comme race nagasaki ou chabo pardon lol!
d'accord pour les défauts des races mais ça reste dans la race mais pas la naga pattes hautes = poules comme tu veux mais pas naga ou chabo mais brochette lol! il faut surtout pas la vendre comme naga c'est pas bon du tout.........................on trompe la personne qui les achète.....
je dis pas (avant que tu sautes au plafond ) que tu les vend comme naga mais il faut prévenir le client que c'est pas du naga.............
voila voila

Invité
Oui si tu veux, mais je n'ai jamais pensé tromper le client, la plupart qui ne sélectionne pas et qui veulent des petites poulettes, se foutent pas mal qu'elles aient les pattes un peu plus longues que le standard, je le leur explique, ils les achètent moins cher.
Toi qui connait par coeur les poule soie, certains les vendent avec 4 doigts (même en expo), et je ne trouve pas cela mieux que de viendre des naga avec des pattes "une peu longues".

une NS à 4 doigts ne devrait pas exister en expo comme une 6 doigts d'ailleurs .................................et ne devrait même pas être noté.............comme une NS avec la crête rouge ......mais le juge..........fais ce qu'il veut ............je n'aime pas les expo à cause de ça c'est du trompe c.............

ou ce qui veulent voir................... study
ne parlons pas des pigeons Wink

Invité
Bien sûr, elles ne devraient pas exister mais elles existent, avec 4 doigts, et la crête rouge. Le juge ne fait pas ce qu'il veut mais ce qu'il faut, dans ces cas dont on discute, il les éliminent" ou les "disqualifient", je ne sais pas le terme exact.

Pour en revenir à la naga, le standard dit que les pattes doivent être courtes mais que d'un sujet à l'autre elles sont plus ou moins courtes. Et que les sujets à pattes normales qui ne sont pas des nagasalis doivent être éliminées dès la naissance.

Je suis tout à fait d'accord.

j'ai déjà vu dans des expo des Ns crête rouge bien noté et donc le juge n'a pas fait ce qu'il fallait..........................
ou alors un bon sujet qui à ph ou gph et qui reçoit dans une autre une expo même pas la 1ere place..............
donc à quoi s'en tenir dans ces cas la :::::::ton sujet est bon ou pas bon ? ou moyen......?

pour les nagas pattes hautes comme tu dis les sujets sont à éliminés d'office et même pas à être bagués...pourquoi tu me diras ?.....par ce qu'ils sont exposables ........... et connaissant certains juges ils serraient capables de la passer comme de la nagasaki superrire

désolé pour les juges qui lisent ce post...........je pense pas qu'il y en ai beaucoup mais bon on sait jamais je dis ce que je pense............. et ceci dit est vrai........................

baptiste a écrit:
quabd on parcours les expo on est des fois surpris

mais c'est vrai que les défaut ne devrez pas etre présent

surtout quand ils sont visibles comme le nez au milieu de la figure

Invité
baptiste a écrit:
quabd on parcours les expo on est des fois surpris

mais c'est vrai que les défaut ne devrez pas etre présent

Ok mais s'il n'y avait jamais de défaut en expo, je ne vois pas l'intérêt de faire des expos avec des animaux qui seraient au top, c'est exactement comme dans une compétition tu n'as pas toujours que des bons athlètes !!!!

Invité
baptiste a écrit:
Ah les juges grandes histoire.....

il voit se qu'il veulent

Tu sais si tu pars de ce principe alors tu ne crois en rien. Peut-être que les juges font des erreurs, comme nous tous d'ailleurs. Tu n'en fais jamais ?, si c'est le cas tu as bien de la chance !!!!

Invité
rocky82 a écrit:
j'ai déjà vu dans des expo des Ns crête rouge bien noté et donc le juge n'a pas fait ce qu'il fallait..........................
ou alors un bon sujet qui à ph ou gph et qui reçoit dans une autre une expo même pas la 1ere place..............
donc à quoi s'en tenir dans ces cas la :::::::ton sujet est bon ou pas bon ? ou moyen......?

pour les nagas pattes hautes comme tu dis les sujets sont à éliminés d'office et même pas à être bagués...pourquoi tu me diras ?.....par ce qu'ils sont exposables ........... et connaissant certains juges ils serraient capables de la passer comme de la nagasaki superrire

désolé pour les juges qui lisent ce post...........je pense pas qu'il y en ai beaucoup mais bon on sait jamais je dis ce que je pense............. et ceci dit est vrai........................

Bien sûr que les erreurs existent, mais qui n'en fait pas ? Je ne parlerais pas des volailles que je connais très peu car je ne suis pas un expert mais en ce qui concerne les lapins j'ai obtenu moi même en expo un week-end un GPH et deux weel-end après avec le même lapin un 1er prix, et je peux te dire qu'il était mérité, quand ton lapin est resté 4 jours hors de ton élevage et que tu le représentes 15 jours après, il n'a plus la même tenue et ça je l'ai souvent remarqué.

salut gillou matinal dis donc lol!
oui c'est clair faire un premier prix alors que 15 jours avant c'est un GPH ça fait râler et réfléchir aussi bounce

toute la base de l'élevage reste bien sur la remise en question de soi même
pourquoi ca marche aujourd'hui et pas demain ?

c'est ça être un bon et sérieux éleveur dans quelques domaines d'élevages que ce soit d'ailleurs

tout reste dans l'appréciation des juges a mon avis si aujourd'hui tu présente un sujets et qu'en face il n'y en a pas d'autre qui lui arrive a la cheville la le jugement qui te sera rendu te sera favorable
mais si huit jours plus tard tu présente toi le même sujets il est loin d'être sur que en face tu retrouve les même concurrent que la semaine dernière et encore moins le même juges
donc l'enjeu n'ai pas le même

puisque si je ne me trompe pas il faut un que les prix attribué en début de concours soient distribuée a la fin de celui ci

chaque juge a ses critère de choix certes mais il ne doit en aucun cas être a coté du standard

tout reste ambigüe puisque d'un coté il faut donner des prix et quand il y a peu de sujets et qu'ils ne sont pas forcément tous de bonne qualité il arrive que le prix tombe sur un sujet avec des tares comme vous l'avez signalé plus haut

oui tout à fait je comprend pas pourquoi attribuer un prix à une volaille que ne le vaut pas................c'est pas rendre service bien au contraire.....................

Invité
Non pas du tout, les prix attribués en début de concours ne sont pas systématiquement distribués à la fin si le sujet n'est pas méritant.

D'ailleurs si vous regardez les palmarés des expos sur certaines catégories il y a la mention "non décernés".

Si dans une catégorie aucun des sujets n'a un Prix d'honneur cela veut dire qu'il n'y aura pas de Grand Prix d'honneur, car seul les sujets ayant obtenu un PH peuvent concourir pour le GPH.

Donc si dans un concours il n'y a pas de sujets méritants, les juges ne vont pas mettre un PH à un animal qui mérite un 3ème prix.

moi perso je me fout d'avoir un prix quel qu'il soit si je met un animal en expo c'est uniquement pour que le juge me dise quels sont les qualités ou les défauts du sujet ce que je doit impérativement éliminer ou ce que je doit accentuer pour que mon sujet soit le plus possible proche du standard de sa race
lorsque j'élevais des chats chinchilla j'ai toujours suivit ce raisonnement et je m'en suis toujours félicitée
pour moi une expo n'est utile que pour faire progresser les races bien sure on y vend aussi des sujet moins bien mais si vous en prévenez l'acheteur en lui indiquant les points positifs et les points négatifs tout le monde y trouve son compte que ce soit celui qui veut juste une jolie bete pour sa basse cour et qui se moque des éventuels défauts ou pour celui qui veut travailler avec votre sujet pour améliorer son propre cheptel

très bon raisonnement claud je suis de ton avis mais quand obtiens un prix cela valorise encore plus ta sélection ? je pense

pour en revenir au post antérieur toute les expositions et tout les juges ne sont pas de votre avis quand a ne pas décerner les prix
une grande exposition se "moque" si il lui reste des prix mais une petite qui veut attirer le monde l'année suivante sera presque dans l'obligation de tout distribuer pour revoir ses concurrents revenir l'année suivante et se faire de nouveaux exposants

• Créer...