Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent0601

Couveuse Maison

Messages recommandés

Cela fait plusieurs mois que je pense faire une couveuse "maison"

Voici les bases que j'ai pensé

Plateau de retournement auto :http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,retournement-automatique-des-oeufs,12,130.html
c'est essayé de trouver une solution pour un retournement auto moi même, j'ai trouvé de très bonnes idées sur le net mais je ne me sens pas capable !

Chauffage: Résistance récupérée sur un petit convecteur, ventilateur d'ordinateur, un gros à trois vitesse

Thermostat: un copain m'a monté un régulateur digital type OMRON E5AN.

Je pensais utilisé un petit frigo comme couveuse mais je pense qu'il vaut mieux tailler la bête sur-mesure ! Je pensais utiliser un plan de travail stratifié de cuisine, ca me parait épais et au niveau entretien c'est plutôt facile,

voili voilou les plans sont dans la tête, je vais acheté un plateau de retournement pour pouvoir peaufiner les dimensions.

Bonjour à tous, désolé pour cette longue absence du fofo, comme vous le savez j'ai eu un gros problème de poux rouge, j'avais donc décidé d'arrêter tout !

et en fait, je crois que le virus avicole et encore plus fort ! je recommence donc mais en évitant de faire plusieurs erreurs.

Je recommence donc par me faire une couveuse maison, ça me tiens à coeur. Je viens de trouver un petit congélo que je viens de déshabiller. bricolage en perspective !!!!!!!

ouais merci, mais je n'ai pratiquement plus de cailles, mais bon c'est pas grâve je connais des bons producteurs d'oeufs sur ce fofo !!! Laughing

pour les poux rouges ou autres j'ai trouver un produit miracle je vous donne son nom pas

facile a trouver il est réserver normalement au professionnel
il s'appelle : SOLFAC c'est une poudre a diluer dans l'eau et a passé absolument partout au pulvérisateur
moi je ne l'ai pas encore employer mais certain de mes amis m'ont dit c'est du tonnerre

celui qui l'utilise le produit serra gentil de nous donner les résultats. Pour ma part je vais essayer de le trouver lundi Basketball

je viens d'ouvrir un post sur le sujet je le complèterais plus tard quand j'aurais le produit même

Bonjour à tous, elle est pour l'instant "choulée" la couveurse maison Crying or Very sad
J'ai plus le temps de rien ! Vie professionnelle trop remplie !!!! vivement la retraite !

Je vais avoir un peu de vacances, j'espère avoir le temps de la finir !

Il me reste 6 cailles F c'est tout, je me suis demandé un moment si j'allais redémarrer cette année mais le virus est plus fort que le manque de temps, je vais finir cette couveuse et commander quelques oeufs chez Chris.

Voili voilou les amis

Bon voici la bête presque terminée, je me suis beaucoup basé à une expérience similaire vu dans un autre forum

La base un vieux frigo. Le carreau de devant est un échantillon d'un vendeur en véranda. Le carreau est en triple vitrage.

L'intérieur: Le ventilo est celui d'un poêle a pétrole qui ne fonctionnait plus. La résistance est une 250 W rigide
Le retourneur a été acheté chez DUCAT, j'ai pas réussi à en faire un moi même

La résistance est commandé par ce système, c'est un pote fana d'électroniquequi me l'a préparé, c'est système de régulation OMRON, je régle en dixième prés. J'ai deux sondes, une fixe qui se trouve au dessus des oeufs, et une mobile (fil rouge) qui se positionne ou on veut. Je pense m'en servir pour controler la T° au niveau du bac d'éclosion.

J'ai récupéré un variateur d'halogène afin de pouvoir réguler la vitesse du ventilateur.

Voili voilou.

Les essais sont en cours, pour l'instant c'est OK. Je vais refaire des cages également car l'an dernier j'ai été obligé de tout bruler avec les poux rouges. Là je vais refaire des cages en galva entièrement démontables et lavables au Karcher.

Invité
bon travaille

géniallllllllllllllllllllllllllllllllllll tu vas que pouvoir réussir avec cette couveuse dernière génération aplaud

Merci à tous, j'espère reussir, je vous avoue que l'an dernier avec mes histoires de Poux Rouges, je me suis demandé longtemps si j'allais recommencer. Et bien après quant on a le virus de l'aviculture j'ai pas pu résister !!!!

le virus quand tu l'attrapes c'est pour la vie Arf poux rouges ou pas et puis les poux rouges c'est pas la mort non plus bounce
Qui c'est qui n'a pas eu des poux rouges dans son élevage ? personne ça fait parti des aléas jocolor
En tous cas avec une couveuse comme ça tu devrai bien réussir bravo

félicitation l'ami et chapeau bas
je te dis m... pour la suite mais surtout tiens nous au courant

PS: peut tu nous mettre des photos un peu plus grande car je me fait vieux et j'ai pas toujours les yeux en fasse des trous
merci l'ami

Bien le bonjour mister Romuald

Quand tu clique sur les photos, tu ne les a pas en plus grand ?

oui en cliquant dessus tu es redirigé sur serving avec une photo nettement plus grande

bin non moi ça fait pas désoler et bisard si vous ça le fait et pas moi

bin non je vous dit ça marche pas
la je suis entrain de vider tout mon ordinateur et transférer le plus important dans l'autre pour lui faire une autopsie en règle et en profondeur
parce que le voila bien malade

bin la j'ai tout transféré les images et les document sur mon nouveaux pc mais il y a encore du taf je crois que tout le week end sera pris en plus je suis en préparation de notre expo qui a lieu ce week end donc peu de repos avec tout ça

pour information 621 bêtes enlogé aujourd'hui jugement demain ouverture public samedi et dimanche
lieu :la ferté beauharnais

endroit au magasin de plantes

les jardins de sologne
entrée gratuite
c'est très rare alors autant le préciser

florent060 a écrit:
Bon voici la bête presque terminée, je me suis beaucoup basé à une expérience similaire vu dans un autre forum

La base un vieux frigo. Le carreau de devant est un échantillon d'un vendeur en véranda. Le carreau est en triple vitrage.

L'intérieur: Le ventilo est celui d'un poêle a pétrole qui ne fonctionnait plus. La résistance est une 250 W rigide
Le retourneur a été acheté chez DUCAT, j'ai pas réussi à en faire un moi même

La résistance est commandé par ce système, c'est un pote fana d'électroniquequi me l'a préparé, c'est système de régulation OMRON, je régle en dixième prés. J'ai deux sondes, une fixe qui se trouve au dessus des oeufs, et une mobile (fil rouge) qui se positionne ou on veut. Je pense m'en servir pour controler la T° au niveau du bac d'éclosion.

J'ai récupéré un variateur d'halogène afin de pouvoir réguler la vitesse du ventilateur.

Voili voilou.

Les essais sont en cours, pour l'instant c'est OK. Je vais refaire des cages également car l'an dernier j'ai été obligé de tout bruler avec les poux rouges. Là je vais refaire des cages en galva entièrement démontables et lavables au Karcher.

******************************************************************************************

lol!

murphi6666 a écrit:

mais tu veux dire quoi au juste ? je suis toujours pas ? j'aime bien la couveuse de florent ..............

et alors il est où le problème ?????????????????
il fait une couveuse a partir d'autre modèle ? et alors ? il est ou le binssssss?
Je comprend pas pourquoi tu t'énerves comme ça ?
fait en une pareil........ pas de soucis de notre côté en tous cas......

murphi6666 a écrit:
tu va finir par comprendre a force !

je me suis beaucoup basé à une expérience similaire vu dans un autre forum c'est se que dis la personne probablement en voyant mes modèles !

tu comprend mieux la ou tu en veux d'autres ?

non mais attend un petit peu et j'ai pas trop de temps a te consacrer maintenant sieste oblige désolé, mais je vais te répondre tout de même
et je vais faire vite........... tu as déposé le brevet de ta couveuse ?????????????? non alors je perd mon temps ........................

pas besoin de se prendre la tete pour une couveuse chacun fait comme il le sent

• Créer...