Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

La Météo des membres

Messages recommandés

beau temps de saison pas de pluie un temps de champignon
peut être cet après midi pourquoi pas

moi les champignons beurrrrrrrrrrrk a part les champignons de paris dans une sauce et encore

Indochine a écrit:
Romuald , peux tu nous ouvrir un post au sujet des champignons , avec leur descriptif et leur photo , j'ai toujours dis que j'apprendrais ça un jour et en ramasser ensuite .

L"occasion se présente donc je te le demande , stp Romu Laughing

bin le mieux placer sur le sujet je pense que c'est rocky moi je ne ramasse que 5 variétés de champignon des bois
le pied de mouton
la trompette des mort
la chanterelle
la girolle
et quelques cèpes (je n'en connais pas beaucoup )

Indochine a écrit:
Quoi comme arbres Serge ?
un pècher que l'on m'a donner petite pêche blanche un arbuste decoratif qui vient de bretagne que je ne connait pas genre prunus un beau rosier grimpant et un olivier rustique mais il a fallu que j'en abatte 2 vieux a la troçonneuse !! Very Happy

petite pêche blanche c'est un pêcher de vigne beaucoup planter chez nous dans les vignes et avec un excellent gout il te faut éviter de le tailler par contre car il supporte très mal les tailles et peu en mourir
exposition plein champ un bon arrosage en début de saison lui suffit a produire une bonne récolte
par contre le soucie de cet arbre c'est la cloque les feuilles se retournent sur elle même il existe un traitement a faire je sais plus si c'est avant ou pendant la fleuraison Wink

c'est avant la floraison , pour ne pas gêner les abeilles et après la floraison avec de la bouillie bordelaise. il faut traiter 2 fois .merci romuald

ça brouillasse et ils nous annoncent de la neige a partit de demain mais surtout mercredi et jeudi

fait suer j'aime pas la neige

ici pluie fine par intermittence mais la neige est prévue dans le sancerrois pour mercredi ou jeudi donc théoriquement nous c'est pour le week end prochain

trop tôt dans la saison elle tiendra pas longtemps elle arrive juste derrière la pluie
pas top santa encore un petit moment

içi se sont des giboulées on se croirais au mois de mars mais la neige est annoncée a 500 mètre les skieurs vont ètre content les stationts ouvrent samedi

nous très humide frais mais pas de gelé ni d'eau mais neige prévu jeudi ou vendredi mais surtout grosse gelée dimanche

oui je te comprend et encore que tu as du sable par chez toi ça éponge un max par rapport à nous avec la gadoue dans les poulaillers

ce soir ça caille dur, je viens d'attraper les volailles et je vous dis pas comment je suis gelé geek
Je pense que je vais prendre un polaire à mag ptdr ptdr ptdr

ici il gele sérieux je vous dit pas sur les routes trempées par la pluie demain matin ça vas glisser dur pour aller au boulot si vous me voyez pas ici demain soir c'est que je me serais surement vautrée en voiture a moins que si ça glisse trop je reste au lit avec mon homme toute la journée frotter

rocky82 a écrit:
oui je te comprend et encore que tu as du sable par chez toi ça éponge un max par rapport à nous avec la gadoue dans les poulaillers

j'ai quand méme de la gadoue dans le poulaillier christ Laughing

ça y est ce matin pluie et bazar sur les routes 1h30 pour aller bosser !!clauland doit etre au lit!!

ce matin pas de gel 1°c
dans la matinée neige et pluie (mais pas mélée )
a midi pas de gel mais -1°c
cet après midi pluie fine et ciel dégager en fin de journée
donc normalement demain le bordel puisque pour nous dans un souci d'économie les astreintes ne commencent que le 15 déc alors que tout les autres départements limitrophes commencent comme il se doit le 15 nov

et en plus un week end super neige est annoncer
de plus en stock il n'y a que 20 tonnes de sel alors que normalement il devrait y en avoir 186 tonnes
donc je vous fait pas de dessin vous avez tout compris

ça va péter mon colonel

mais pas comme on le pense lol!

eh non mon homme est a la retraite donc pas besoin de bouger par contre moi j'ai encore pas mal d'années a bosser
ce matin pas de neige donc je suis allée au boulot par contre ce soir bonjour le foutoir pour renter cinq centimètres environ sur les routes donc je suis rentrée tout doucement moi la neige je tien aussi bien dessus qu'une bique sur ses cornes pffffffffffffffffffffffffff

• Créer...