baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 un peu de neige la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 -3 ce matin soleil mais trés froid toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 neige ce matin gel ce soir et pour mercredi ils nous annonce de la neige a plein temps je croit que je vais rester chez moi mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 bon et bien ce soir je ne resterais pas longtemps parmi vous car je suis de service pour le salage de cette nuit ou plutôt matin départ probable entre 2 et 4 heures toute la journée j'ai fait des patrouille sur différent secteur a risque chez nous et ceci même après le passage de la saleuse car comme dans certains endroit il y en a très épais le sel ne fait pas tout il faut pour cela que les véhicules aide un peu car au passage de ceci ça brasse le sel et la neige fondante qui accélère le processus de de dégel mais il ne faudrait pas que les température descende trop bas car en dessous de - 8°c voir- 10°c le sel fait effet inverse en effet au lieu de dégelé il capte l'humidité ambiante et gel donc voyer vous pas facile a gérer le salage pour qu'il soit très efficace si vous voulez faire une expérience :prenez une assiette mettez y de l'eau et laisser la au congélateur voir au freeserune fois l'eau bien gelé mettez y un peu de sel de cuisine et vous verrez sa réaction il fera des petit trous et si vous y passer un objet voir rouleau a patisserie vous aurez le même résulta qu'une voiture sur la route autre expérience le gel dans le temps : maintenant si vous placer de l'eau avec du sel dans une assiette et que vous la mettez au congel a une température en dessous de - 10°C vous verrez l'eau gel plus vite que si vous mettez l'eau sans sel et bien sur la route c'est exactement pareil plus vous mettez de sel et moins cela réagit il y a saturation et a un moment on arrive a un point de non retour (tout reste relatif en fonction de la température évidemment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je te souhaite bien du courage surtout qu'il en annoncent pas mal cette semaine de froid et de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 cette nuit chez nous normalement brouillard givrant et pluie verglaçante donc la je vous laisse sinon les yeux ça va pas le faire a demain peut être si je fini pas au fond d'une rivière ou d'un pont autoroutier pam pam pampam pam pam pampam pam pam pampampampampam pam pam pam et vous pourrez dire il était pas mal quand même ce petit gars là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 déconne pas je te l'interdis COMPRIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 nous de la pluie encore, vive la boue dans les poulaillers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je me rappelle quand j'etait gosse partir avec mon pere qui etait cantonier a 2 h du mat sur un vieux camion benne il conduisait le camion et moi j'etait dans la benne avec une pelle pour jeter du sable et du sel sur les coin dangereux du village la nuit de noel parceque ses gars ne voulaient pas venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 moi de la neige se matin super j'espere en ravoir se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ce matin moins 9 degré dans la matinée brouillard givrant et ils nous annoncent un max de neige demainet en plus ces saletés d'abreuvoirs gèlent pfffffffffffffffje vais hiberner moi je te colle mon homme dans le pageot et on n'en sort plus jusqu'au printempsoui je sait c'est pas possible mais je peut rever non au moins ça ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 -6 ce matin et caillecaille toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ha oui ça caille gillou par chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 rocky82 a écrit:ha oui ça caille gillou par chez toi c est sur mais je préfère un froid sec comme ca que de la flotte ,mais pas oplus froid ca serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 chez moi _6 ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 il a neigé cette nuit on va resté au chaud aujourdui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ce matin o degré a 8 h petit vent rafraîchissant!!a plus je pars sur un chantier a antony 92 ont construit le siège de pomona . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 hier matin -9°C et les freins du fourgon d'astreinte gelé je n'ai pue décoller que vers 10 heure heureusement je ne suis pas sortie trop froid donc pas de salage je suis monte a Blois faire un échange de véhicule ce matin record battue - 11°C a 7 heure et maintenant il fait - 2°C et la neige se remet a tomber et je part a Châteauroux pour mon l'hôpital 50km bonjours l'angoisse mais le pire c'est que je reviens ce soir et le départ de Châteauroux est prévus après 20 heure donc dur dur surtout que c'est madame qui conduit moi je ne pourrait pas a cause de l'anesthésie subit dans la journée alors peut être a ce soir ou a jamais pam pam pampam pam pampam pampam pampam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Qu'il est c...celui la je te jure . A ce soir Nous de la pluie fine encore mais il ait doux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ici 14h30 petite neige fine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ici se matin -8/-9 C'est le NORDDDDDDDDDDDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 t,est pas de marseille ????A LA METEO ILS DISENT LILLE = canicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 t'est sur tu confond pas avec les Iles je peut te dire on se gele les c.....les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 met un pantalon mdrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 meme avec mon pauvre il fait combien de degre chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 la j'ai -1°c et ça me suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 attends j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 viens viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 j'espere que sa fera comme il y a 1 ou 2 ans ou on a eu des -24 degre alors la je peu te dire que tu ressemble quasi a un stroumph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 -24 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oue oue je te jure j'exagere pas eh beh sa caille sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 a ce soir romu et ce matin -5 et cette aprem de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 les esquimos vont venir en vacances chez toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ici on nous annonçais une neige a tout casser tu patle a peine deux ou trois micro floconmais alors ça caille encore moins 9 ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 clauland a écrit:ici on nous annonçais une neige a tout casser tu patle a peine deux ou trois micro floconmais alors ça caille encore moins 9 ce matintu trouves tout petit de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 gillou44 a écrit:a ce soir romu et ce matin -5 et cette aprem de la neige et ce soir à 17h30 y avait déjà -2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 vous croyez que clauland prefere les gros bijoux?? :j'ai rien com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 et voila serge qui s'y met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ho la j'ai juste posé une question !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 mais non serge tu peux poser plein de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pas la peine de vous poser ce genre de question je ne viendrais pas comparer les votresmeme pas dans vos revesserge tssss tsss tsssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 on a rien demander nous on parle de petit objet Clau ta le cerveau en vrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 mais bien sur et tu crois que je vais te croire baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 baptiste a écrit:on a rien demander nous on parle de petit objet Clau ta le cerveau en vrille et toi autre chose elle va te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est pas juste jamais on nous croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 se mat un beau manteau tout blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tu va pouvoir faire un bonhomme de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites