Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

La Météo des membres

Messages recommandés

neige ce matin gel ce soir et pour mercredi ils nous annonce de la neige a plein temps je croit que je vais rester chez moi mercredi

bon et bien ce soir je ne resterais pas longtemps parmi vous car je suis de service pour le salage de cette nuit ou plutôt matin départ probable entre 2 et 4 heures
toute la journée j'ai fait des patrouille sur différent secteur a risque chez nous et ceci même après le passage de la saleuse
car comme dans certains endroit il y en a très épais le sel ne fait pas tout il faut pour cela que les véhicules aide un peu car au passage de ceci ça brasse le sel et la neige fondante qui accélère le processus de de dégel
mais il ne faudrait pas que les température descende trop bas car en dessous de - 8°c voir
- 10°c le sel fait effet inverse en effet au lieu de dégelé il capte l'humidité ambiante et gel
donc voyer vous pas facile a gérer le salage pour qu'il soit très efficace

si vous voulez faire une expérience :
prenez une assiette mettez y de l'eau et laisser la au congélateur voir au freeser
une fois l'eau bien gelé mettez y un peu de sel de cuisine et vous verrez sa réaction
il fera des petit trous et si vous y passer un objet voir rouleau a patisserie vous aurez le même résulta qu'une voiture sur la route

autre expérience le gel dans le temps :
maintenant si vous placer de l'eau avec du sel dans une assiette et que vous la mettez au congel a une température en dessous de - 10°C vous verrez l'eau gel plus vite que si vous mettez l'eau sans sel

et bien sur la route c'est exactement pareil

plus vous mettez de sel et moins cela réagit il y a saturation et a un moment on arrive a un point de non retour (tout reste relatif en fonction de la température évidemment )

je te souhaite bien du courage surtout qu'il en annoncent pas mal cette semaine de froid et de neige

cette nuit chez nous normalement brouillard givrant et pluie verglaçante
donc la je vous laisse sinon les yeux ça va pas le faire a demain peut être si je fini pas au fond d'une rivière ou d'un pont autoroutier pale
pam pam pampam pam pam pampam pam pam pampampampampam pam pam pam clown

et vous pourrez dire il était pas mal quand même ce petit gars là

je me rappelle quand j'etait gosse partir avec mon pere qui etait cantonier a 2 h du mat sur un vieux camion benne il conduisait le camion et moi j'etait dans la benne avec une pelle pour jeter du sable et du sel sur les coin dangereux du village la nuit de noel parceque ses gars ne voulaient pas venir!!

ce matin moins 9 degré dans la matinée brouillard givrant et ils nous annoncent un max de neige demain
et en plus ces saletés d'abreuvoirs gèlent pfffffffffffffff
je vais hiberner moi je te colle mon homme dans le pageot et on n'en sort plus jusqu'au printemps

oui je sait c'est pas possible mais je peut rever non au moins ça ne coute rien Laughing

rocky82 a écrit:
ha oui ça caille gillou par chez toi lol!
c est sur mais je préfère un froid sec comme ca que de la flotte lol! ,mais pas oplus froid ca serait pas mal lol!

Invité
il a neigé cette nuit on va resté au chaud aujourdui lol

ce matin o degré a 8 h petit vent rafraîchissant!!a plus je pars sur un chantier a antony 92 ont construit le siège de pomona .

hier matin -9°C et les freins du fourgon d'astreinte gelé je n'ai pue décoller que vers 10 heure heureusement je ne suis pas sortie trop froid donc pas de salage
je suis monte a Blois faire un échange de véhicule
ce matin record battue - 11°C a 7 heure
et maintenant il fait - 2°C et la neige se remet a tomber et je part a Châteauroux pour mon l'hôpital 50km bonjours l'angoisse mais le pire c'est que je reviens ce soir et le départ de Châteauroux est prévus après 20 heure
donc dur dur surtout que c'est madame qui conduit moi je ne pourrait pas a cause de l'anesthésie subit dans la journée
alors peut être a ce soir ou a jamais
pam pam pampam pam pampam pampam pampam
ptdr

Qu'il est c...celui la je te jure . A ce soir coole
Nous de la pluie fine encore mais il ait doux quand même

ici on nous annonçais une neige a tout casser tu patle a peine deux ou trois micro flocon
mais alors ça caille encore moins 9 ce matin

clauland a écrit:
ici on nous annonçais une neige a tout casser tu patle a peine deux ou trois micro flocon
mais alors ça caille encore moins 9 ce matin

tu trouves tout petit de toute façon lol! sucette

gillou44 a écrit:
a ce soir romu lol! et ce matin -5 et cette aprem de la neige lol!
et ce soir à 17h30 y avait déjà -2.5

pas la peine de vous poser ce genre de question je ne viendrais pas comparer les votres

meme pas dans vos reves

serge tssss tsss tsssss je suis mort de rire

baptiste a écrit:
on a rien demander nous on parle de petit objet affraid

Clau ta le cerveau en vrille lol!
et toi autre chose elle va te dire humour1

• Créer...