Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

pour la fin de la semaine prochaine

Messages recommandés

une dernière incubation est en cours normalement si tout ce passe bien les naissances sont prévu pour le 19 septembre

j'ai miré ce matin sur 50 oeufs de poules

31 a moi mélange australorp et pondeuse et australorps pure il y en a 28 de bon

12 d'un ami si je me souvient bien croisement sussex et new hampshire il y en a 7 de bons

sur les 7 que j'avais récupérré a l'expo de saulieu tous clairs

donc reste 35 oeufs a éclore en espérant que tout se passe bien
il y a aussi 14 oeufs de cailles du japon

enfin tout ce qui naitras a part les australorps si les sujets sont tres bon finiras au congel je n'ai fait cette incubation que dans ce but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi mais il se fait tard dans la saison il te faudra bien les protégé du froid et de l'humidité surtout jusqu'à ce que la mue soit terminé

si je peu te donner un petit conseil n'hésite pas à les alimenté le pus tard possible en granulé croissance
habituellement moi je leur en donne jusqu'à 2 mois et demi mais en arrière saison je vais jusque 6 mois je passe même l'hiver que avec ça pour les tardifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est ce que je vais faire mais bon je vais gérer et si j'ai un soucis je vous demanderais des conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que j'en aurais besoin mais pour l'instant tout ce passe bien hygrométrie a 50 température parfaite tres peu d'oeufs clairs de chez moi 3 sur 31 je trouve ça bien mais bon il faut attendre l'éclosion pour etre sure surtout avec l'orage aujourd'hui pas de gros coups de tonnerre mais quelque uns tout de meme donc je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance à toi ma chère Clau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère que tu auras plus de chances que moi car mon éclosion de ce week end pas terrible,mes wyandoote ca été mais les orpington que j ai achtées 1 sur 12 pour l instant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi terminé les faisans rien les cailles de chine non plus c'est la fin de saison et les fécondations sont moindre en volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, me revoila, j'ai fabriquer une petite couveuse, j'ai mis 12 oeufs à couver jeudi soir, je viens tout juste de les rétourner, cependant, je m'aperçois que l'humidité est seulement de 30%, faut-il que je la remonte un peu ? La température varie de 37.2 à 37.6 je pense être bon la dessus.

Quelques conseils à me donner sur l'incubation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument que ton taux d'humidité remonte au moins de a 50 % plus c'est encore mieux l'idéale c'est 55 % pendant l'incubation et autour de 70% pendant l'éclosion

mais ceci ne sont que des interprétations qui peuvent être modifier en fonction du type d'oeuf incubé (poules canard cailles etc etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce soir date prévue pour l"éclosion sont déja nées 7 cailles sur 14 et 21 poussins sur 31 encore trois oeufs de poules qui bèchent donc ce n'est pas encore fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a superrrrrr sa vivement le resultat final et les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeee tu voudrais pas que je les couve non plus

quant a souffler en ce moment le souffle c'est plutot bof

la je profite que mon gamin s'occupes de ses enfants pour venir discuter avec vous mais je ne vais pas tarder de vous quitter pour etre vers mon gamin il repart demain apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben oui fau en profité du gamin bisous bonne nuit des que tu par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben cest super les pot de colle la mienne aussi un peu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors décompte des naissances ce matin

4 croisés sussex /new hampshire que m'a donné un ami

21 australorps a moi

6 cailles il y en avais 7 mais il y en avait une pas en forme j'ai préféré la suprimer

et il y a encore deux oeufs de poules qui bèchent ce matin

pour les cailles la première naissance a eu lieu mardi et les deux dernières hier bien que tout les oeufs aient été mis en meme temps

sinon la première caille que j'ai supprimé est née sans toile sur la grille de la couveuse résultat pattes écartées

j'ai retiré tout les oeufs donc mardi et j'ai mis un morceau de serviette de toilette tres fine et bien usé et j'ai remis tout les oeufs dessus l'incubation c'est donc continuée avec les oeufs posés sur la serviette l'hygrométrie juste légèrement plus basse qu'avant la pose de la serviette inconvénient écarté par des pulvérisations d'eau tiède de temps en temps

résultat aucune autre naissance avec des pattes écartées alors que les précédentes incubations que j'avait faites avec les meme paramètre de température et d'hygrométrie me donnait au moins 5 ou 6 poussins dont je devait attacher les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Clau

jolie petite famille en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation la Miss reste plus qu'a élever tout ce petit monde jusqu'au printemps attention au coup de froid dans l'hiver car il seront vulnérable plus que d'autre né en été en raison de leur petit âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben la vache la ya deja du boulot encor tu en a combien en tout depuit que tu fait des couvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau tes pioupious ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben depuis que j'ai commencé ???????????


je crois une cinquantaine de cailles et en poussin je ne sait plus vraiment peut etre cinquante ou soixante j'avoue que entre ceux que j'ai encore ceux qui sont morts ceux que j'ai vendu je ne sait plus vraiment

je n'avait pas vraiment fait de journal d'incubation pareil pour les cailles j'en ai tué il y en a qui on été données d'autre qui on crevées blessures de bagarres entre elles donc je ne sait plus trop mais la a partir de cette incubation je note tout dans un cahier les dates de mise en incubation les jours de naissance etc etc cela me permettra de mieux suivre mon élevage

mais de toute manière a moins d'avoir des australorps de toute beauté dans cette incubation comme je l'ai déja écrit tout les males finirons au congel et les femelles repro si elles sont tres belles ou uniquement pours les oeufs de consomation pour les autres en plus si je peut avoir mes wyandottes gr en perdrix maillé doré j'arreterais la race australorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui deja pas mal superrr et non non pas congelo sa finira chez moi mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait bien que je t'en garderais bien sur

bon donc résultat définitif sur 14 oeufs de cailles 6 de bien vivants

et sur 35 oeufs de poules 26 de bien portants également et a part la première caille que j'ai suprimé pas un seul avec les pattes écartées donc j'en déduit que maintenant avant toute incubation je mettrais un fond en serviette éponge entre les oeufs et la grille de la couveuse quitte a devoir mettre plus d'eau pour obtenir la bonne hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui alor pas de patte ecaté c'est cool sa moi j'en avez eu la derniere foi que javez fait une couvez cest le bordel sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque photos des nouveaux nés

celui la me fait craquer c'est un petit australorp noir sa tache va disparaitre mais je la trouve craquante



un autre australorp mais bleu celui la



un petit croisé sussex new hamshire














et les petites cailles il ne m'en reste plus que cinq un autre est morte aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo claud beau sujets surtout l'Australop bleu couleur parfaite même jusqu'au bout des pattes aplaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si il continue sur cette lancée je pense qu'il deviendras un de mes repro j'en ais plusieurs autre identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soigne le bien je pense qu'il est bien conforme a une des couleurs du standard reste a le voir évoluer morphologiquement je croise les doigts pour toi et ton petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
merci romuald

dit j'ai vu des combattants a vendre sur le bon coin tu les a vus????


euh non !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...