Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

utilité public

Messages recommandés

comment reconnaitre une attaque cérébrale

FORMATIONS QUE TOUS DEVRAIENT CONNAITRE ...
Caillot de sang/attaque cérébrale
– Ils ont découvert un quatrième indicateur: la langue.
Je vais continuer de transférer ce document toutes les fois que je le recevrai !
ATTAQUE CÉRÉBRALE : pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot STROKE (qui veut dire attaque).S.T.R.
- COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :
Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…
Un neurologiste a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans les 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages... (totalement) !
Il a dit qu’il est assez difficile de reconnaître une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l’hôpital dans les 3 heures.
RECONNAÎTRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :
Sachez retenir ces trois étapes S.T.R., lisez et apprenez !
La victime d’une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au cerveau si les personnes autour d’elle n’arrivent pas à identifier ces symptômes.
Maintenant, les médecins disent qu’un témoin peut reconnaître une attaque cérébrale en demandant trois questions simples :
S * (smile) demandez à la personne de sourire.
T * (Talk) demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple, avec cohérence. (Exemple : il fait beau aujourd’hui)
R *(raise both arms) demandez lui de lever les deux bras.
Si la personne a de la difficulté à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 15 et décrivez les symptômes à la personne au bout de la ligne.
Nouveau signe d’une attaque cérébrale Tirer la langue !
À NOTER : Un autre “signe” d’une attaque cérébrale a été découvert : demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.
Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce courriel l’envoie à 10 personnes ; vous pouvez parier qu’au moins une vie sera sauvée.

J’ai fait ma part, et toi ?

c'est toujours bon a savoir mon petit frere a été victime de cette saloperie heureusement qu'il était voisin d'un pompier qui a su faire ce qu'il fallait cela lui a sauvé la vie il a encore des séquelles qui l'a mis en invalidité mais il peut quant meme vivre sans gros handicap a prt le fait qu'il ne peut soutenir le moindre effort de plus d'une trentaine de minutes et qu'il a des gros soucis de grosse migraines avec perte de repères et parfois de connaissance il a fait cette attaque il y a une dizaine d'année il a maintenant 43 ans

je suis désolé pour ton petit frère mais cela prouve bien que les informations peuvent être importantes surtout après avoir lu le sujets ci dessus

si c'était maintenant oui avec le texte comme quoi l'évolution par internet n'a pas que du mauvais

c'est juste une information pour évaluer l'accident et pour en référer au secours il ne faut pas non plus se prendre pour le meilleurs des secouriste suite à cette lecture

Invité
merci Romuald,
j'espère seulement que mon cerveau arrivera à retenir

quelques fois il a des trous béants (mon cerveau)

• Créer...