Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
je voudrez savoir la meilleur periode pour replanté des fraisier deja en terre juste pour que je les deplace ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
je voudrez savoir la meilleur periode pour replanté des fraisier deja en terre juste pour que je les deplace ailleur


par ici il y a de très grand producteur de fraises et il sont en pleine période de ramassage de bouture
et il repique après les avoir conserver en chambre froide vers la mi janvier début février mais il ne fait peut être pas le même climat chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais baptiste mais dans le nord vaut mieux repiquer en février si tu peu juste après la St Valentin c'est la meilleurs période pour le repiquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
oui fevrier c'est un peu mieux

le meilleur et de planter tout se qui est en racine nue en se moment encore mieux au alentour de la St Catherine car tout prend racine Wink

ça c'était bon dans le temps mais comme maintenant il ne gèle presque plus en Novembre il vaut mieux planter les racine nue en février
pourquoi : parce que si tu plante en Novembre et que ça gèle pas les racines coupait ne se cicatrise pas mais au contraire sont la source de petit champignon voir microbe
tandis que en février tu est sur a 95% qu'il y aura de la gelé et la cicatrisation se fera mieux (c'est mon propre avis et n'engage que moi )je n'ai aucune prétention en horticulture loin de la mais pour cela il faudrait sans doute poser la question a braheaarmata@free.fr qui est de la partie il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop d'humidité pour que sa puisse bien cicatriser les racines
car une fois les racines gougés d'eau le gel n'atteint pas la racine en profondeur
se système est utilisé pour protéger les bourgeons des arbres fruitiers précoce et qui risque de gelé en début de printemps tel que abricot cerisiers etc etc etc ... mais surtout la vigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...