Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 je voudrez savoir la meilleur periode pour replanté des fraisier deja en terre juste pour que je les deplace ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 a mon avis sa va pas tardé a etre bon l'automne et une bonne periode peut etre plus octobre novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 environ dans un mois ca va etre bon david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 moi j'y connais pas grand chose à part pour les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 david71 a écrit:je voudrez savoir la meilleur periode pour replanté des fraisier deja en terre juste pour que je les deplace ailleurpar ici il y a de très grand producteur de fraises et il sont en pleine période de ramassage de bouture et il repique après les avoir conserver en chambre froide vers la mi janvier début février mais il ne fait peut être pas le même climat chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 non par chez nous c'est plutot du genre sibérie enfin tres souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 moi pouir planter en janvier ses mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui je sais baptiste mais dans le nord vaut mieux repiquer en février si tu peu juste après la St Valentin c'est la meilleurs période pour le repiquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui fevrier c'est un peu mieuxle meilleur et de planter tout se qui est en racine nue en se moment encore mieux au alentour de la St Catherine car tout prend racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 baptiste a écrit:oui fevrier c'est un peu mieuxle meilleur et de planter tout se qui est en racine nue en se moment encore mieux au alentour de la St Catherine car tout prend racine ça c'était bon dans le temps mais comme maintenant il ne gèle presque plus en Novembre il vaut mieux planter les racine nue en février pourquoi : parce que si tu plante en Novembre et que ça gèle pas les racines coupait ne se cicatrise pas mais au contraire sont la source de petit champignon voir microbe tandis que en février tu est sur a 95% qu'il y aura de la gelé et la cicatrisation se fera mieux (c'est mon propre avis et n'engage que moi )je n'ai aucune prétention en horticulture loin de la mais pour cela il faudrait sans doute poser la question a braheaarmata@free.fr qui est de la partie il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui peut etre enfin ici je peut te dire et tu le sait qu'en novembre sa gele bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 gelé bien c'est pas forcément fort en dessous de zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 non mais même de petite gelée deja fin septembre on en a eu alors imagine en novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 trop d'humidité pour que sa puisse bien cicatriser les racinescar une fois les racines gougés d'eau le gel n'atteint pas la racine en profondeur se système est utilisé pour protéger les bourgeons des arbres fruitiers précoce et qui risque de gelé en début de printemps tel que abricot cerisiers etc etc etc ... mais surtout la vigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites