Frédéric88 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Belle photo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 vraiment superbe jador tes photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 jolies photosla chauvesouris c'est une roussette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui. Et ça se mange.Je viens d'apprendre par un ami que sa ferme piscicole dont je vous ai déjà parlé a été engloutie sous les eaux du fleuve Ouémé.Les nids des oiseaux dont je vous ai envoyé la photo, aussi.http://www.benin24tv.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1813:inondations-dans-la-region-agonlin-et-dans-la-vallee-de-loueme-le-gouvernement-convoie-30-tonnes-de-mais-aux-sinistres-&catid=34:benin24tv-category Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Rappel :Voilà tout ce qui est sous l'eau.http://www.credi-ong.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 et pourtant cela n'a pas l'air très gros comme chauvesouris, à prière vue sur la photoqui a t il dans les nids, des oiseaux oui bien sur mais quels oiseaux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ce sont des tisserins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 oui j'aurais m'en doutermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ca reste quand même une nuisance dans une ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 oui je pense bien, il doit y en avoir des centaines vu le nombre de nids sur l'arbre, je pense avoir vu une fois à la télé, il n'y aurait pas une race de rapace qui vient manger les petits au nid ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 L'arbre meurt au bout de quelque temps. Ils volent la nourriture des poules, font plein de bruit. S'il y a des rapaces, ils ne peuvent en venir à bout car ils se multiplient vite.Une autre nuisance : les martins-pêcheurs qui attaquent par escadrilles les poissons des étangs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 je suis désolé pour le grand projet que ton ami avait réalisé j'espère qu'il pourra le réitérer avec l'aide de son gouvernement et des assurances si toutefois il y en a souhaite lui beaucoup de courage car c'est un projet formidable et qui j'en suis sur tiendra la route justement un proverbe sénégalais dit plus tu tombe plus la relève est méritante souhaite lui plein de courage pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je ne m'inquiète pas pour lui et ses collègues.Ce sont des battants.Et puis, en Afrique, les gens ont l'habitude des malheurs.Ils ne geignent pas comme nous ici à propos de petits détails.Je les vois rarement se plaindre. La priorité est de prendre la vie du bon côté.J'ai lu une fois sur un site qu'un Européen riait 15 fois par jour, un Africain, 50 fois.Vive la bonne humeur, ça permet de rester jeune.Connaissez-vous le poème de Rudyard Kipling ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 moi je ne connais que très peu de poèmes a part ceux de mes filles sinon ...............??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Frédéric88 a écrit:Connaissez-vous le poème de Rudyard Kipling ?je ne connais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Voilà mon poème favori : TU SERAS UN HOMME MON FILSSi tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vieEt sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent partiesSans un geste et sans un soupir ;Si tu peux être amant sans être fou d'amour,Si tu peux être fort sans cesser d'être tendreEt, te sentant haï sans haïr à ton tour,Pourtant lutter et te défendre ;Si tu peux supporter d'entendre tes parolesTravesties par des gueux pour exciter des sots,Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,Sans mentir toi-même d'un seul mot ;Si tu peux rester digne en étant populaire,Si tu peux rester peuple en conseillant les roisEt si tu peux aimer tous tes amis en frèreSans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;Si tu sais méditer, observer et connaîtreSans jamais devenir sceptique ou destructeur ;Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,Penser sans n'être qu'un penseur ;Si tu peux être dur sans jamais être en rage,Si tu peux être brave et jamais imprudent,Si tu sais être bon, si tu sais être sageSans être moral ni pédant ;Si tu peux rencontrer Triomphe après DéfaiteEt recevoir ces deux menteurs d'un même front,Si tu peux conserver ton courage et ta têteQuand tous les autres les perdront,Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la VictoireSeront à tout jamais tes esclaves soumisEt, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un Homme, mon fils. Rudyard Kipling Il a écrit le "Livre de la jungle" qui a bercé mon enfance.Un peu de lecture :http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudyard_Kipling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 L'important est d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je crois que beaucoup de nos élus devraient s'en inspirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Indochine a écrit: plus facile qu' à dire qu'à faire moi j'essaie même pas c'est peine perdu beaucoup de belles paroles je le conçoit ............mais pas réalisable .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 c'est moi tout craché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites