domi0311 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Quelle est la durée de vie moyenne des cailles? Il me semble que c'est fragile, on les voit en bonne santé, et crac, c'est mort le lendemain... Pourtant, il me semble qu'elles ont tout ce qui faut: aliment poule pondeuse ou faisan, eau, lumière... J'ai été obligée de les mettre en cage: elle étaient dans le pigeonnier, et de temps en temps, l'une d'elle disparait sans laisser de trace! les rats? Du coup je leur ai mis une ampoule pour les chauffer un peu et les éclairer, mais elle est allumée 24h/24. Est-ce que çà peut les épuiser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 chez moi c'est pareil un jours bien et le lendemain une de morte je commence a en avoir ras la casquette de nourrir des cailles pour les mettre a la poubelle je croit que je vais revendre ce qui me reste et me contenter des poules lapins et pigeons c'est domage parce que j'aime bien ces bestioles mais voila pas du tout envie de payer pour du vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 oui oui c'est claire que sa mai la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ah monsavis deja lumiere h24 sa va les epuisé autrement moi j'ai des caille qui passe 1 2 3ans tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 chez nous lumière naturelle du jour elles sont nourries au poule pondeuse le soir enfermées donc pas de froid et pourtant j'en perdla je vient d'en vendre a une collègue de boulot je pense que je vais trucider les autres et je verrais au printemps si je relance les cailles ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 En fait ça va dépendre de l'alimentation surtout, un aliment trop riche pour qu'elles pondent va les épuiser plus rapidement qu'une alimentation moins protéinée donc moins d'œufs et une durée de vie supérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 comme moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Mais alors, quel taux de protéine conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 baptiste à dit : "comme moi alors "aurais tu constater un amoindrissement de tes oeufs ???!!!oups ! pardon chef ! comme dit Romuald "Zé glissé" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 moi je donne une nourriture melange pigeon et je doit dire qu'en saison donc temperature et surtout bonne luminosité un tres bonne ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ce n'est pas bien ce que je voulais dire !mais je vois que tu "botte" habilement en touche !bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 je comprends plus rien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ce sont de tes oeufs a toi qu'il voulait parler pas de ceus de tes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ah d'accord ptdr non alors aucun amoindrissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 mes cailles on un an et ce porte tres bien je les nourrit au blé plus epluchure de l'egume ,de temps en temps granule pour poule pondeuse voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 sebastien 31 a écrit:mes cailles on un an et ce porte tres bien je les nourrit au blé plus epluchure de l'egume ,de temps en temps granule pour poule pondeuse voilaelle pode avc sa comme nouriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 OUI UN OEUF PAR JOUR PAS DE PROBLEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 lol coollllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 merci Clau pour la précision !Quant à toi Baptiste, tu me rassure !!!hop hop hop !!j'arrete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 durée de vie 3 à 4 ans. alimentation protéinée, plus qu'une poule la première années, ensuite réduction protéinique. Les cailles d'enclos vivent plus lontemps que les cailles en batteries ou cage car moins de stress, moins de bagarres, moins de monde au centimètre carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 oui beaucoup de paramètres rentrent en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites