Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi0311

Espérance de vie des cailles

Messages recommandés

Quelle est la durée de vie moyenne des cailles? Il me semble que c'est fragile, on les voit en bonne santé, et crac, c'est mort le lendemain... Pourtant, il me semble qu'elles ont tout ce qui faut: aliment poule pondeuse ou faisan, eau, lumière...
J'ai été obligée de les mettre en cage: elle étaient dans le pigeonnier, et de temps en temps, l'une d'elle disparait sans laisser de trace! les rats? Du coup je leur ai mis une ampoule pour les chauffer un peu et les éclairer, mais elle est allumée 24h/24. Est-ce que çà peut les épuiser?

chez moi c'est pareil un jours bien et le lendemain une de morte je commence a en avoir ras la casquette de nourrir des cailles pour les mettre a la poubelle je croit que je vais revendre ce qui me reste et me contenter des poules lapins et pigeons c'est domage parce que j'aime bien ces bestioles mais voila pas du tout envie de payer pour du vent

Invité
oui oui c'est claire que sa mai la rage

chez nous lumière naturelle du jour elles sont nourries au poule pondeuse le soir enfermées donc pas de froid et pourtant j'en perd

la je vient d'en vendre a une collègue de boulot je pense que je vais trucider les autres et je verrais au printemps si je relance les cailles ou pas

En fait ça va dépendre de l'alimentation surtout, un aliment trop riche pour qu'elles pondent va les épuiser plus rapidement qu'une alimentation moins protéinée donc moins d'œufs et une durée de vie supérieure bounce

baptiste à dit : "comme moi alors "

aurais tu constater un amoindrissement de tes oeufs ???!!!

oups ! pardon chef ! comme dit Romuald "Zé glissé" !!!

ce n'est pas bien ce que je voulais dire !

mais je vois que tu "botte" habilement en touche !
bravo !

mes cailles on un an et ce porte tres bien je les nourrit au blé plus epluchure de l'egume ,de temps en temps granule pour poule pondeuse voila

Invité
sebastien 31 a écrit:
mes cailles on un an et ce porte tres bien je les nourrit au blé plus epluchure de l'egume ,de temps en temps granule pour poule pondeuse voila

elle pode avc sa comme nouriture?

merci Clau pour la précision !
Quant à toi Baptiste, tu me rassure !!!

hop hop hop !!

j'arrete !

Invité
durée de vie 3 à 4 ans. alimentation protéinée, plus qu'une poule la première années, ensuite réduction protéinique. Les cailles d'enclos vivent plus lontemps que les cailles en batteries ou cage car moins de stress, moins de bagarres, moins de monde au centimètre carré

• Créer...