Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

quelque renseignement

Messages recommandés

On conseille souvent de changer la paille chaque semaine, mais certains le font beaucoup moins souvent: par exemple, ils ne nettoient pas entre la naissance des petits et le sevrage, en gardant bien paillé quand même. En tout cas, il vaut mieux ne pas curer la cage d'une femelle, ni la changer de cage dans la semaine qui précède la mise-bas, sinon on risque qu'elle sème ses petits partout dans la cage, au lieu de les faire dans son nid, et ils meurent de froid...

Pour les dimensions, plutôt 1m de large pour une femelle suitée ou une portée sevrée, 0,70m suffisant pour un adulte ou deux jeunes en croissance. Je parle ici de clapiers en béton, qui font je crois 0,60m de profondeur. Les cages en grillage, utilisées en élevage industriel, sont plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je change 1 fois par semaine. Ça salit pas mal un lapin bounce
Dans trois semaine ma lapine devrait lapiner donc je vais m'abstenir de manière à pas la déranger Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma fille refait les litière avec un désinfectant tout les dix jours
désinfectant utilisé : grésyl avec de l'eau a raison de 15 % et ensuite chaux blanche et paillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma fille refait les litière avec un désinfectant tout les dix jours
désinfectant utilisé : grésyl avec de l'eau a raison de 15 % et ensuite chaux blanche et paillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu l'ami king
tu as cherché un peu pour voir ce qu'il y avait par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison mais ne laisse pas une bonne occasion te passer devant le nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mais amies liquide tout ses clapiers lapins environs une 60ène a 7ou 8 euros l'unité si ça vous intéresse faite le moi savoir vous pouvez en prendre que deux si vous voulez on est pas obliger de tout prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le déplacement vaut peut être le coup si tu en prend plusieurs c'est sur faut que ça paye au moins le déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va fouiner dans les veilles ferme se serai étonnant que tu ne trouve pas des fois même certain les donnent pour s'en débarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite des fois j'en voit dans le coin sur le bon coin mais bon pour l'instant pas trop chaud pour allez les cherché lol!

je vais esayer de prévoir tout sa pour le printemps

mais un moment je me demandé si j'allez pas les construire moi méme sur mesure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
peu etre trouvé des clapier 80€ les 6
faut négocier le prix c est trop cher baptiste les mien je les aie payé 60euro les 10 cases et avec toute les gamelles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
mais bon par chez moi c'est pas donnez et cela sont a 15km de la maison donc affaire a suivre Very Happy
oui c est sur pas loin en + donc oui comme tu dis a voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...