Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Elevage de dinde

Messages recommandés

quelqu'un saurait me renseigné sur l'elevage de dinde (l'animale et non les femme je vous voit venir Very Happy )

car l'année prochaine je voudrai en faire une ou 2 pour la consomation mais j'ai aucune idée du temps de maturité pour les emmenez a l'abattoir etc merci de m'eclaire si vous pouvez Very Happy

Invité
je n'y connais rien en dinde à plume

mais pour t'éclairer je veux bien te prêter ma lampe torche Very Happy

Invité
faut bien s'entraider dans la vie Very Happy

Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.

Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge.

Pas bien facile, les pro y arrivent peut-être, en regardant le cloaque. Sinon, dans une bande du même âge, les plus gros sont souvent les mâles...

pas bien compliquè trois jours avant l'éclosion tu remplie le fond de ta couveuse d'eau et tu touche plus a rien et tu lesse les jeunes au minimum 24h dans la couveuse avant de les retirés

la temps de maturitè tu lesse tes dindes tranquil jusqua l'age de 6mois et la tu les pèses des qu'elles sont au poid que tu souhaite tu leurs fait dècouvrire le grand nord, attention baptiste sa coute chère a nourire sa bouffe beaucoup moi j'en est fait et franchement j'ai stoper car sa bouffe trop pour ce que sa r'aporte

domi03 a écrit:
Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.

Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge.
et que faut il faire pour la crise du rouge domi merci lol!

gillou44 a écrit:
domi03 a écrit:

et que faut il faire pour la crise du rouge domi merci lol!