Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Elevage de dinde

Messages recommandés

quelqu'un saurait me renseigné sur l'elevage de dinde (l'animale et non les femme je vous voit venir Very Happy )

car l'année prochaine je voudrai en faire une ou 2 pour la consomation mais j'ai aucune idée du temps de maturité pour les emmenez a l'abattoir etc merci de m'eclaire si vous pouvez Very Happy

Invité
je n'y connais rien en dinde à plume

mais pour t'éclairer je veux bien te prêter ma lampe torche Very Happy

Invité
faut bien s'entraider dans la vie Very Happy

Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.

Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge.

Pas bien facile, les pro y arrivent peut-être, en regardant le cloaque. Sinon, dans une bande du même âge, les plus gros sont souvent les mâles...

pas bien compliquè trois jours avant l'éclosion tu remplie le fond de ta couveuse d'eau et tu touche plus a rien et tu lesse les jeunes au minimum 24h dans la couveuse avant de les retirés

la temps de maturitè tu lesse tes dindes tranquil jusqua l'age de 6mois et la tu les pèses des qu'elles sont au poid que tu souhaite tu leurs fait dècouvrire le grand nord, attention baptiste sa coute chère a nourire sa bouffe beaucoup moi j'en est fait et franchement j'ai stoper car sa bouffe trop pour ce que sa r'aporte

domi03 a écrit:
Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.

Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge.
et que faut il faire pour la crise du rouge domi merci lol!

gillou44 a écrit:
domi03 a écrit:

et que faut il faire pour la crise du rouge domi merci lol!

si tu veux pas être embêter pour la crise du rouge il y a un medoc mais pas facile à se procurer actuellement..... les éleveurs de pigeons le connaissent très bien ..interdit pour les dindes mais pas pour les pigeons............ faut suivre ...........
sinon une alimentation à base de poivre et d'ortie haché permet de de limiter les dégâts............

Personnellement, j'ai arrêté les dindes (à plumes), il y a 4 ou 5 ans. Je les perdais à 4 ou 5 kg !!!
C'est à cette période qu'ils ont interdit un médicament qui était contenu dans l'aliment dindon !
Je les nourrissais au blé et pour éviter de les perdre, il faudrait les nourrir, à l'aliment dindon de A à Z. Mais alors là, bonjour le prix !!
Si quelqu'un a une formule, je suis prêt à refaire un essai !

tout bêtement tu te procure de l'ornicure et tu ajoute une dose pour deux litres d'eau et le problème ceras rèsolu si tu entrouve pas en france en belgique pas de prob

Invité
idem ici les 4 dindes vont bien pour le moment Laughing

Invité
baptiste a écrit:
faudrai que je fasse des photo elle ont 4-5 mois la et toi?

Attends je compte euhhhhhhhhhh si je ne me trompe pas elle doivent avoir tout juste 4 mois.

Tiens je vais prendre moi aussi des photos des tits mecs ....
Tu as de problème dut au fait qu'ils se perchent partout ? les miens c'est une calamité ....

hutia et baptiste c'est la premier élevage que vous faites sur ce terrain Question
Si oui vous n'aurez probablement pas de maladie mais l'année prochaine peut être que oui
il faudra surveillé car il s'installe un espéce de coryza qui se soigne au baytril mais qui coute la peau des fesses

Bichelaine a écrit:
hutia et baptiste c'est la premier élevage que vous faites sur ce terrain Question
Si oui vous n'aurez probablement pas de maladie mais l'année prochaine peut être que oui
il faudra surveillé car il s'installe un espéce de coryza qui se soigne au baytril mais qui coute la peau des fesses

oui c'est cher le baytril lol! lol! lol! ne pas en abuser lol! lol! lol! lol!

Invité
Bichelaine a écrit:

oui en effet c'est la première fois, mais il faut bien savoir que les animaux ne restent devant le poulailler que très rarement, ils ont tout le prés et les bois autours Wink

En esperant que ca suffise je ne me vois traité tous les 4 hectares Laughing

Invité
Bichelaine a écrit:
non hutia c'est pas le terrain qui faut traiter mais les dindons si ils sont malades Laughing

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing

Pas de problème au sujet des dindons c'est la première et dernière fois que j'en fais clown

baptiste a écrit:
d'ici un mois je pense que je les tuerai car je leur est pas appris à nager

Pourquoi çà commence à baigner chez toi lol!

il y a un autre produit qui fonctione mieux que le baytril ces le trimazin a 30% une cuillerée a café pour 10 litres d'eau et ce pendant 10 jours antibiotique anti bacterien et anti virus 22 euros le kilos et sa fonctione très très bien

• Créer...