baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 quelqu'un saurait me renseigné sur l'elevage de dinde (l'animale et non les femme je vous voit venir )car l'année prochaine je voudrai en faire une ou 2 pour la consomation mais j'ai aucune idée du temps de maturité pour les emmenez a l'abattoir etc merci de m'eclaire si vous pouvez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 je n'y connais rien en dinde à plumemais pour t'éclairer je veux bien te prêter ma lampe torche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 faut bien s'entraider dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 personne d'autre pour m'aider un peu sur le sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ok d'accord merci et facile a sexer en tant que poussin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Pas bien facile, les pro y arrivent peut-être, en regardant le cloaque. Sinon, dans une bande du même âge, les plus gros sont souvent les mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ok merci je regarderai a sa alors lors de mon achat je vous tiendrait au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcora@live.fr 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bonjour pourriez vous me dire a quel moment mettre 1litre d'eau dans ma couveuse de dinde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pas bien compliquè trois jours avant l'éclosion tu remplie le fond de ta couveuse d'eau et tu touche plus a rien et tu lesse les jeunes au minimum 24h dans la couveuse avant de les retirés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcora@live.fr 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ak merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 28 avril 2011 la temps de maturitè tu lesse tes dindes tranquil jusqua l'age de 6mois et la tu les pèses des qu'elles sont au poid que tu souhaite tu leurs fait dècouvrire le grand nord, attention baptiste sa coute chère a nourire sa bouffe beaucoup moi j'en est fait et franchement j'ai stoper car sa bouffe trop pour ce que sa r'aporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcora@live.fr 0 Posté(e) le 28 avril 2011 et sinon dans l'eleveuse apres l'eclosion il y a d'autre precosion a prendre chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 28 avril 2011 domi03 a écrit:Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge.et que faut il faire pour la crise du rouge domi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcora@live.fr 0 Posté(e) le 28 avril 2011 quoi colmme chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 avril 2011 gillou44 a écrit:domi03 a écrit:Pour avoir une dinde bonne à manger, il faut bien 6 mois, et plutôt une femelle, les mâles ont des espèces de tendons durs dans le bas des cuisses.Quand elles sont petites, elles sont très fragiles: besoin de chaleur, et crise du rouge.et que faut il faire pour la crise du rouge domi merci si tu veux pas être embêter pour la crise du rouge il y a un medoc mais pas facile à se procurer actuellement..... les éleveurs de pigeons le connaissent très bien ..interdit pour les dindes mais pas pour les pigeons............ faut suivre ...........sinon une alimentation à base de poivre et d'ortie haché permet de de limiter les dégâts............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 avril 2011 fredcora@live.fr a écrit:quoi colmme chaleurune petite présentation ça serrait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ok chris et à quel age se fait la crise du rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel551 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Personnellement, j'ai arrêté les dindes (à plumes), il y a 4 ou 5 ans. Je les perdais à 4 ou 5 kg !!!C'est à cette période qu'ils ont interdit un médicament qui était contenu dans l'aliment dindon !Je les nourrissais au blé et pour éviter de les perdre, il faudrait les nourrir, à l'aliment dindon de A à Z. Mais alors là, bonjour le prix !!Si quelqu'un a une formule, je suis prêt à refaire un essai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 1 mai 2011 tout bêtement tu te procure de l'ornicure et tu ajoute une dose pour deux litres d'eau et le problème ceras rèsolu si tu entrouve pas en france en belgique pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ornicure c'est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 j'ai trouvé ça sur le nethttp://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Producten/Ornicure.htmdonc en France c'est trouvable par contre ça à l'air + pour soigner les maladies respiratoires ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 moi je verrai plutôt ça http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Producten/Tricho_Plus.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 moi pour l'instant aucun soucis avec mes dindes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 je croise les pattes mais bon elle aime les orties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 idem ici les 4 dindes vont bien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 faudrai que je fasse des photo elle ont 4-5 mois la et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 baptiste a écrit:faudrai que je fasse des photo elle ont 4-5 mois la et toi?Attends je compte euhhhhhhhhhh si je ne me trompe pas elle doivent avoir tout juste 4 mois.Tiens je vais prendre moi aussi des photos des tits mecs .... Tu as de problème dut au fait qu'ils se perchent partout ? les miens c'est une calamité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 moi il se percher partout aussi j'ai mit un echelle dans leur parc leur probleme et résolu ! je doute qu'elle soit bonne pour noel par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 hutia et baptiste c'est la premier élevage que vous faites sur ce terrain Si oui vous n'aurez probablement pas de maladie mais l'année prochaine peut être que ouiil faudra surveillé car il s'installe un espéce de coryza qui se soigne au baytril mais qui coute la peau des fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 moi ils sont aussi dans le parc des canard parfois et les poules .. on verra bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bichelaine a écrit:hutia et baptiste c'est la premier élevage que vous faites sur ce terrain Si oui vous n'aurez probablement pas de maladie mais l'année prochaine peut être que ouiil faudra surveillé car il s'installe un espéce de coryza qui se soigne au baytril mais qui coute la peau des fessesoui c'est cher le baytril ne pas en abuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Bichelaine a écrit:hutia et baptiste c'est la premier élevage que vous faites sur ce terrain Si oui vous n'aurez probablement pas de maladie mais l'année prochaine peut être que ouiil faudra surveillé car il s'installe un espéce de coryza qui se soigne au baytril mais qui coute la peau des fessesoui en effet c'est la première fois, mais il faut bien savoir que les animaux ne restent devant le poulailler que très rarement, ils ont tout le prés et les bois autours En esperant que ca suffise je ne me vois traité tous les 4 hectares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 non hutia c'est pas le terrain qui faut traiter mais les dindons si ils sont malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Bichelaine a écrit:non hutia c'est pas le terrain qui faut traiter mais les dindons si ils sont malades ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Pas de problème au sujet des dindons c'est la première et dernière fois que j'en fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ça calme les dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 voila les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ils sont encore jeune là baptiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 entre 4 et 6 mois je sais plus exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 pour en revenir la croissance est lente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 oui plus c'est long ...plus c'est bon..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 d'ici un mois je pense que je les tuerai car je leur est pas appris à nager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 baptiste a écrit:d'ici un mois je pense que je les tuerai car je leur est pas appris à nagerPourquoi çà commence à baigner chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bah aprés l'hiver avec les innondations vaut mieux pas s'emcombrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 il y a un autre produit qui fonctione mieux que le baytril ces le trimazin a 30% une cuillerée a café pour 10 litres d'eau et ce pendant 10 jours antibiotique anti bacterien et anti virus 22 euros le kilos et sa fonctione très très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 moi les dinde n'ont rien recu comme produit a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 belle dinde baptiste et jolie pintade aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites