Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

combien êtes vous prêt a investir "pour le confort" de vos volailles en ayant deux coqs et six poules

Messages recommandés

pour l'intallation le maxi en récup enfin comme tout ceux qui ont une passion mais pas des moyens financiers importants j'essayerais au maxi de faire des échanges ou acheter plus des oeufs que des sujets par contre si je le pouvait il est sur que je serais prete a payer un sujet qui me fait vraiment envie une somme plus importante en restant bien sur dans le raisonnable
par contre je vient de flascher sur le lapin chevre et je vais essayer d'en trouver rapidement j'ai déja relevé des petites annonces et je vais surement mettre des sous de coté pour pouvoir acheter au moins un male et deux femells pour le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'achat des volailles ou autres ?

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'echanges entre amateurs passionnés et pour moi c'est ce qui est le mieux !

Dans le monde du chien , certains eleveurs fortunés non pas fait ce qu'il y avait de mieux et pourtant même du milieux vétérinaire !

Perso je viens donc d'acheter deux femelles + 1 coq , c'est vrai que comparer avec "le bon coin annonce" c'est plus cher mais j'ai les conseils et vu le passionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une petite remise a plat s'impose je pense que la question du sondage a mal été formulé la question a l'origine est :
combien êtes vous prêt a investir "pour le confort" de vos volailles en ayant deux coqs et six poules ?
excuse moi de m'imposer baptiste mais je pense que cela sera mieux pour le sondage sinon tout le monde va donner sa position mais certain tableront sur trois poules et un coq et d'autres sur une 50ène de bêtes
mais comme ça le sondage est ferme et équitable a la réponse de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo36 a écrit:
Ce qu'il faut pour leur bien être avec un p'tit plus !
lol!

oui mais combien 100 ,200 ,500 ,1000 ?

voila le type de réponse que je recherchais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà pas mal dis donc
j'attends les autres réponse pour voir si il y a des différences flagrantes ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi notre poulailler tout compris a du revenir a une vingtaine d'euros tout le reste grillage etc que de la récuo je ne mettrais pas des centaines d'euros pour mes poules d'ailleuts ce serais impossible tout est une question de moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que seserait vraimment un maximum aussi !
Pour une race vraimment rare ou etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé hier
C'est une grande volière de 16 m3 que je peux séparer en quatre parties.
4 éléments de 2m de haut sur 2 m de profondeur sur 1 m de large.
Je peux y mettre bien sûr mes deux coqs trois poules en bas pour récupérer les graines tombées de mes futurs mandarins-canaris-moineaux du Japon, etc.
Il est évident que je n'irais pas dépenser 500 Euros pour 2 coqs 3 poules malgré mon immense fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Je me suis mal exprimé hier
C'est une grande volière de 16 m3 que je peux séparer en quatre parties.
4 éléments de 2m de haut sur 2 m de profondeur sur 1 m de large.
Je peux y mettre bien sûr mes deux coqs trois poules en bas pour récupérer les graines tombées de mes futurs mandarins-canaris-moineaux du Japon, etc.
Il est évident que je n'irais pas dépenser 500 Euros pour 2 coqs 3 poules malgré mon immense fortune.

c'est pas grave ça nous a ouvert un sujet pour faire un sondage
donc au prochain rassemblement visuel qui je l'espère se fera cet été
tu sera de l'apéro pour tout le monde
mais non je blague
quoi que !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
moi j'ai pas de poule chef

mai si tu en avais combien mettrais tu pour leur confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir mais je préfère attendre pour économiser afin de leur faire ce que je souhaite et que ce soit bien plutot que de faire vite et que ce soit le bordel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi des que j'ai un peu d'argent de poche sa passe dans mes animaux!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo36 a écrit:
500€ maxi je pense !




affraid affraid a oui quand meme lol


alor pour ma part plus rien en investicement j'arrete les frai pour l'année qui vient et je voi ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin tu viens si tu veux je pense y aller avec Florent si il est ok

on se partage les frais de route et hop trois heureux

et bien non baptiste j'y vais pour acheter des canaris lizzards mais comme dit FLO chutttttt!!!
sinon il y en a une qui va tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier week end de janvier lol! c'est bientôt les nouvelles résolutions 2010 vont vite passer a la trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que la limite c'est le portefeuille. Mais il y a des gens qui avec peu de moyens font des choses très fonctionnelles et tout à fait adaptées au bien-être des animaux.

Et puis, pour le confort des animaux, il faut investir de l'argent mais aussi du temps : des poules dans un poulailler fait en palettes et en matériaux de récup mais nettoyé très régulièrement seront mieux que celles qui seront dans un poulailler hors de prix nettoyé seulement 2 fois par an.

Là où il faut être raisonnable, c'est qu'il ne faut pas élever plus d'animaux que ce que l'on peut élever dans de bonnes conditions en tenant compte des contraintes de temps et d'argent.

Je m'aperçois que je suis un peu hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serais donner de prix car je fais tous mes poulaillers avec des palettes que je récupère au taf ou à la déchetterie du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred63 a écrit:
Il est clair que la limite c'est le portefeuille. Mais il y a des gens qui avec peu de moyens font des choses très fonctionnelles et tout à fait adaptées au bien-être des animaux.

Et puis, pour le confort des animaux, il faut investir de l'argent mais aussi du temps : des poules dans un poulailler fait en palettes et en matériaux de récup mais nettoyé très régulièrement seront mieux que celles qui seront dans un poulailler hors de prix nettoyé seulement 2 fois par an.

Là où il faut être raisonnable, c'est qu'il ne faut pas élever plus d'animaux que ce que l'on peut élever dans de bonnes conditions en tenant compte des contraintes de temps et d'argent.

Je m'aperçois que je suis un peu hors sujet...


pas grave ton avis est intéressant quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté, c'est le plus important.
Et mieux vaut peu d'animaux bien soignés qu'une grosse quantité vivant dans la saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement tout comme je dit
ce n'est pas de belle location qu'il faut mais de bons locataires (animaux seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
La propreté, c'est le plus important.
Et mieux vaut peu d'animaux bien soignés qu'une grosse quantité vivant dans la saleté.

j'aime bien cette expression lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
exactement tout comme je dit
ce n'est pas de belle location qu'il faut mais de bons locataires (animaux seulement)

j'adore aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...