serge111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjour j'ai perdu une poule gr de ponte genre sussex il y a 15 jours diarrhée crête noire et ne mange plus bon ça arrive .mais ça recommence avec une autre . elles sont nourries au blé et a l'avoine germée elles ont de l'herbe 15 poules pour 400 m2 merci de vos conseils .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 fait attention aux graines germées.......ne les garde pas trop longtemps car il y a des risques de coccidies ....................Les graines germées doivent être très fraiches et bien rincées.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ok c'est peut être ça si ma malade s'en sort demain je la met au riz cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 supprime les graines germé a cette saison elles n'ont aucune utilités le mieux c'est au printemps sinon pour tes poules il faut les purger mais seulement quand elles seront remise moi pour la purge j'utilise de l'orge concassé que je fait tremper une nuit (un lait d'orge ) mais il faut et je le répète que tes poules soient en pleine forme pour la coulante essaye le smecta en poudre dans les graine juste humidifié avec un pulvé de ménagère je te garantie rien mais de toute façon tu prend pas de risque non plus avec le smecta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je suis pas tout à fait d'accord avec toi romu quand tu dis que les graines germées n'ont aucune utilités ....c'est faux faux et encore faux..............Les graines germées outre leur pouvoir d' échauffer les reproducteurs, donne une manne de vitamines sur les volailles............. bien meilleur que les vitamines qu'on trouve en flacon............à des prix............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 rocky82 a écrit:je suis pas tout à fait d'accord avec toi romu quand tu dis que les graines germées n'ont aucune utilités ....c'est faux faux et encore faux..............Les graines germées outre leur pouvoir d' échauffer les reproducteurs, donne une manne de vitamines sur les volailles............. bien meilleur que les vitamines qu'on trouve en flacon............à des prix...............je suis ok avec toi mais j'ai bien préciser que a cette saison ci elles ont beaucoup moins d'effet relis la première phrase de mon post précédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ok les gars je vais vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Romuald a écrit:rocky82 a écrit:je suis pas tout à fait d'accord avec toi romu quand tu dis que les graines germées n'ont aucune utilités ....c'est faux faux et encore faux..............Les graines germées outre leur pouvoir d' échauffer les reproducteurs, donne une manne de vitamines sur les volailles............. bien meilleur que les vitamines qu'on trouve en flacon............à des prix...............je suis ok avec toi mais j'ai bien préciser que a cette saison ci elles ont beaucoup moins d'effet relis la première phrase de mon post précédent je l'ai lu ton post précédent et tu dis que ça aucune utilité en cette saison et moi je te redis que c'est utile et surtout en hiver Serge je ne pense pas que vermifuger soit une bonne idée. Ou tu fais comme romu t'a dis avec le smecta ou alors un anticoccidien en préventif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 si elles ont déjà la chiasse il vaut peut être mieux un curatif non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 et bien non car si tu relis ces posts ces poules sont mortes donc un anticoccidiens en préventif est pas mal je trouve mais ce n'est que mon avis ...........Ensuite il faut voir la suite des événements je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ce n'était qu'une question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 JE VAIS ESSAYER UN ANTICOCCIDIEN , pour l'instant je nourri la malade a la main avec de l'avoine cuite et de l'ail cru + du riz cuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 salut a tous bon j'ai trouvé du sulfa volacrine pour traiter la coccidose ce soir seringue dans le bec et demain on verra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il te faut attendre quelques temps pour voir de l'amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 OK MERCI DEpuis 40 ans que j'ai des poules c'est le premiere fois que ça m'arrive!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Il faut un début à tout comme on dis mais on s'en passerai bien dans ce cas En espérant que tous rentre dans l'ordre surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 bon il vaut mieux que ce soit les poules que nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 oui c'est sur mais c'est toujours embêtant quand même, on y tiens à nos poupoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 bien sur on les élèvent pas pour etre malade ça fait de la peine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 t'inquiète ça va le faire je pense !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ça va guérir sinon tu met de et après je suis pas marrant je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 merde!! ce matin une leghorn fauve crevée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 désolé pour toi :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ha mince aucun symptômes apparent je présume :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 zut alors j'espere que sa va allez :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 dit moi serge? remarques tu un changement dans le comportement de tes poules ????c'est pas normal qu'elles "claquent " comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 elles ont un probleme de santé elle ne mange plus reste prostrées et dépérissent j'ai déja signalé ce problème je les traite contre la coccidiose avec volacrine sulfa depuis 3 jours ! j’espère arrêter l’épidémie!!!3 de mortes en 3 semaines !!pas de plumes en moins pas de saignement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Je vois que volacrine n'est pas assez puissant.............. 3 jours et pas d'amélioration............il faut changer le traitement et viteUne coccidies sur les adultes ça me gène un peu ....................je pense plutôt à des protozoaires.............. donc la pas de sentiments .........ALAZOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oui merci c'est quoi alazol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 c'est un médoc très puissant qu'on se servait avant pour les dindons et encore sur les pigeons.C'est un antibio très puissant à utiliser avec modération.Maintenant il n'est pas toujours facile de s'en procurer chez les véto mais en pharmacie oui encore.Disons que c'est un antibio qui devait être sorti de la circulation mais aucun labo n'a trouvé de molécule comparable au dimétridazole pour soigner tous ce qui histomonose ou trichomonose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ok on m'a dit sur un autre forum aussi biaprim tu connais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 il me vient une explication je pense d'après les symptômes que tu nous énumère les uns après les autres que ça peut être la maladie de MARRECK tiens je te met un lien pour cette maladie lie la bien en intégrale et dit nous si ça y ressemble http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Marek.pdfsi non donne nous d'autres informations que l'on puisse te venir en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 merci j'ai bien lu mais je ne pense pas .je penche plutôt pour la coccidiose . ça fait trois jours que je les soigne j'ai arreté le traitement . les autres se portent bien elle mangent bien et elles pondent !! pourvu que ça dure !!bien sur en ce moment je ne mange pas les oeufs mais le labo m'a dit qu'ils etaient consommable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 c'est a mon avis plus prudent de ne pas consommer les oeufs tiens essaye de prendre connaissance de ça http://membres.multimania.fr/icoq/Maladies/body_maladies.htmet je pense que tu trouvera cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 romu ? mareck tu déconnes ou quoi ?????????????????serge tu prend ce que tu veux le biaprim a un spectre large mais pas suffisant pour ma partPour mareck tu n'as pas les symptômes du moins tes poules je voulais dire maintenant tu fais ce que tu veux tu ferras plusieurs forum avec plusieurs noms d'antibiotiques..à toi de voir ......... moi je n'ai rien à prouver et romu non plus.............J'oubliai si tu traites avec un anti coccidien je te conseille pas la consommation d'œufs au moins 4 semaines après la fin du traitement et 3 jours de traitement ç'est pas suffisant , au moins 5 jours complets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bin tu sais avec le peu de renseignement j'ai pensé que ca pouvais être Marreck mais apparemment serge a bien lu le lien et les symptômes ne concordent pas je reste a son écoute pour voir si d'autres signes pourrait nous mettre sur la piste de cette fichu pagaille virale que rencontre serge dans ses poules car si je me souviens bien c'est pas les première qu'il perd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bonjour ce matin toutes mes poules en forme !!pas de mal de tête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 quelle traitement leur a tu prodiguer ?a mon avis continue le encore quelques temps c'est pas parce qu'elles sont en forme qu'elles sont guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 comme j'ai dis plus haut 5 jours minimums au moins ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 minimum oui c'est sur tiens une question me viens en tête est ce que tu redouble le traitement quelques temps plus tard ?ou est ce que cela suffit a tout enrailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 en fait je suis la prescription de la boite de volacrine sulfa ,3 jours un arrêt de 5 jours et je recommence 3 jours .si ça va pas j'essairai alazol.je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 oui donc si je comprend bien tu fini ton protocole et je pense que c'est bien et si le résultat n'est pas probant tu engage l'autre ça me parait raisonnable alors bonne chance a tes volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 quel dommage pour les oeufs !! hier au soir j'avais 9 oeufs sur 12 poules qui pondent !! pendant 40 jours a donner cuits dur aux poules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Romuald a écrit:minimum oui c'est sur tiens une question me viens en tête est ce que tu redouble le traitement quelques temps plus tard ?ou est ce que cela suffit a tout enrailler moi je redouble pour + de sécurité. en général je fais une arrêt de 3 -4 jours et je recommence pour 5 jours et normalement tu es tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ok comme moi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 moi idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 serge a écrit:quel dommage pour les oeufs !! hier au soir j'avais 9 oeufs sur 12 poules qui pondent !! pendant 40 jours a donner cuits dur aux poules !!!Je pense pas que ce soit une bonne idée de les redonner aux poules, il y a toujours des reste d'antibio dedans qu'elles vont re-ingérer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ben ça fait double emploi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites