baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 voici quelque photo de mes sarcelles a collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 y son superbe tes pti canard bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 merci David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 j'ai 4 canard maintenant et oui tout le monde vit ensemble c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Magnifiques photos baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 sa pourrait etre mieux mais je vais m'amélioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 sont bien déjà tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 tu a vu celle des mandarin ?le male change bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 heuu non j'ai pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 c'est dans l'autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui l'année prochaine tout va changer de toute facon nouveau bassin diverse plantation fabrication de nid etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui l'année prochaine ton bassin aura un autre cachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui tout compte fait la bache que je posséde fait 10 metre de long au plus large 2.75m au moins lagar un peu moins de 2 metre je vais utilisé la totalité de la bache donc un bassin d'environ 20 m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 superbe j'adore les sarcellesen plus les colliers restent en couleur toute l'année et sont faciles a faire reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 oui elle sont tres belle siffleur niveau repro je peut espéré l'année prochaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 le week end prochain je passe en phase test en effet je me demande si mes sarcelle a collier arrive a déclencher la mangeoire depuis quelque jour elle se sauve du parc en plus donc faut je verifie tout et je me demande si elle ne se sauve pas parce qu'elle ont faim donc mon pere va remettre a mangé dans un gamelle au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oui baptiste tu peux esperer apres la repro n'est pas une science pour ce qui est de la nourriture il se peut aussi qu'elles n'est pas compris ou trouver le systeme pour s'alimenter mets un peu d'aliment devant la mangeoire ou sur la pédale de declenchement comme cela tu seras fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 j'en ai deja mit mais je vais en remettre souvent tu utilise c'est mangeoire aussi pour tes canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 mangeoire identique mais sans systeme a pedale comme ils sont en volieretu peux aussi bloquer la pedale pour voir si elle vont a la mangeoire et ensuite tu regles la sensibilité pour qu'elle puissent allé s'alimenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ok d'accord mais je pense quelle sont quand meme assez lourde pour déclencher la pédalen enfin je pense je vais surveiller autrement niveau nichoir pour sarcelle c'est a chicanne aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oui chicane pas de souci elles se sentent en sécurité deux par couple c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oui je vais prévoir le double de nichoir mais au printemps j'aurai certainement besoin de ton expérience car j'ai lu egalement que pour les garnir certain mette de la tourbe qu'il faut veiller a se qu'elle soit humidecertain ne mette que de la paille etc etcdonc je sais pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ah super merci et tu les garni comment toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je reconnais bien ces nids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 pour les nids tu mets de la tourbe au fond attention lors de ton achat achète bien de la tourbe sans engrais surtouttu mets 10 bon cm et ensuite tu garnis de foin lorsque les canes vont allés dans les nids elles tasseront le foin et la tu sauras que le nid a été visité ensuite tu laisse tranquille pas besoin d'humidifier la tourbe la cane le fera toute seule lorsqu'elle ira sur le nid apres le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ok super merci au moins je sais quoi mettre dans les nid je vais pas m'ennuyer cette hiver pour les construire et tu a des parc de combien de m2 avec des bassin de combien de canard?mercidésolé pour toute ses questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 j'ai plusieurs volieres une grande 200 metres carrés avec un grand bassin et dix couples et une autre de 80 metres carrés avec un petit bassin et cinq couples enfin une voliere pour les jeunes avec des petits bassinsles grosses especes sont dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 moi j'ai un parc de 100 m2 meme un peu plus et l'annéde prochaine il y aura un bassin d'environ 20m2 donc je peut encore prendre un couple ou deux sans qu'il y est surpopulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oui sans souci 20m2 à 30m2 pour les peties especes + 2m2 de bassin par couplealimentation granulé special ornement + blé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oui la je donne du granulé canard d'ornement "entretient" avec un léger melange volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 très intéressant votre conversation et merci siffleur pour cette idée de caisse en hauteur je vais tenter la même chose pour mes colverts mais juste une petite question au moment ou les petit sortent du nid n'y a t'il pas de mauvaise chute pour ces canetons qui savent à peine marché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 c'est des nid a chicanne Romuald donc je sais pas si les colvert niche dans se genre de nid et autrement pour se qui est des mauvaise chute pas de probleme j'ai vu une video l'autre jour le canard mandarin niche dans les tron au environ de 20métre de hauteur ensuite les jeune naissent la mére s'envole et les jeune saute pour la retrouvé et comme il sont plus léger que l'air il se prenne une gamelle mais sans mortalité ni blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 très impressionnant je ne savais pas d'ailleurs j'en sais peu sur les canards a part les barbaries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 je te mets une video dans les post video et photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 baptiste a écrit:c'est des nid a chicanne Romuald donc je sais pas si les colvert niche dans se genre de nid et autrement pour se qui est des mauvaise chute pas de probleme j'ai vu une video l'autre jour le canard mandarin niche dans les tron au environ de 20métre de hauteur ensuite les jeune naissent la mére s'envole et les jeune saute pour la retrouvé et comme il sont plus léger que l'air il se prenne une gamelle mais sans mortalité ni blessuresils sont plus légers que l'air?ou plus lourd ????????? A mon avis plus lourd non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 bonne rectification mais comme ils sont lèger a la tombé ils ne se font "MEME PAS MAL" se sont des vrai super manards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 beh j'avait vu un truc qu'il était quasi aussi léger c'est pour sa qu'il tombe comme si il volait et que la chute se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites