Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jb le choletais11

les cichlides

Messages recommandés

avec le malawi il faut des gros bacs quand même et moi j'ai pas assez de place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du nombre de sujets mais c'est sur qu'un grand bac peuplé de malawi c'est époustouflant je les préfère et de loin aux bacs marin et pourtant c'est superbe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le malawi est haut en couleur mais j'aime bien le caractère des tangas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle des agneaux oui moi j'aime les caractères explosifs alors tes tanga trop calme trop gnangnan
j'aime pouvoir chez les animaux arriver a les aprivoiser mais je n'aime pas la facilité
les lapins que david trouvait si sauvage ben ils restent dans mes bras sans bouger ils adorent les calins et ils ne sont a la maison que depuis hier mais ils sont si beaux que je les aime quant meme

en meme temps tu me diras apprivoiser des poissons c'est pas vraiment possible tout ce qui les attire c'est le casse croute mais j'aimais bien quant ils venaient mes picorer la nourriture entre les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pouvais pas leur donner l'environnement qu'il leurs fallais pour etre bien j'ai donc préfèré arreter
je les ais eu pendant un an environ il y a une dizaine d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je voulais un bac parfais pour eux et je n'ai pas réussi et comme je n'aime pas que mes animaus ne soient pas bien j'ai choisi d'arreter mais j'avoue que ça ma manque
mais bon maintenant j'ai poules lapins pigeons c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac qui leur apporte le maximum d'élément de leurs biotope naturel
bien sur il est impossible de recréer leur environnement naturel mais si je ne peut m'en approcher suffisament pour le bien etre des animaux je laisse tomber
il ne me viendrais pas a l'ides de simplement remplir un bac d'eau et d'y installer au petit bonheur la chance poissons plantes etc meme si les paramètres de l'eau sont bon cela ne suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple on ne peut mélanger différentes sortes de ciclidés il y en a qui cohabitent et d'autres pas idem pour les plantes il faut qu'elles correspondent a l'habitat des poissons choisis
les parametres de l'eau aussi peuvent changer d'un sujet a l'autre idem pou la température elle n'est pas la meme pour un poisson de surface et un autre de fond il y a bien trop de paramètres a prendre en compte pour que ce soit parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pplus gros bacs faisait 1000l 3m de long c'est vrai que tous les cichlides ne peuvent cohabiter. en tanga il y a des teigneux les tropheus par exemple, c'etaient mes derniers poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlaaaaaaaaaa moi je n'avait qu'un bac de 200 litres donc vraiment trop petit pour avoir quelque chose qui soit au top mais cela je ne l'ai su qu'apres avoir tout acheté pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vrai l'important c'est de vendre apres bof, puis ces gens viennent dans les clubs demander conseli ou se debarassent de tout car ils se rendent comptequ'un aquarium ce n'est pas une simple deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est vraiment tout un art de savoir recréer l'habitat de ses pensionnaire et contrairement a ce que beaucoup pense c'est énormément d'investissement que ce soit en temps en argent et et cassage de tete pour trouver le petit détail qui cloche et qui fait que vos poissons meurent ou qu'ils ne se reproduisent pas ou qu'il y ais invasion d'algues montée de nitrates enfin toutes les joies de l'aquariophilie coté soucis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac de 240l avec des poissons du Tanganuyka, et du Malawi mélangés. Je voudrais garder que du Tanga, mais je ne sais ni quoi faire de ceux du Malawi, ni quoi mettre à la place, qui soit coloré, qui se reproduise, et dont les petits puissent rester dans le même bac. Et en plus, quand j'aurai trouvé l'espèce idéale, il faudra encore trouver les poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahhh tout un programe

dit donc tu en a des especes variée chez toi poules lapins poisson c'est indiscret de te demander ce que tu élève en tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, des ânes, des moutons, des canards, des dindes... et puis aussi des perruches, des cochons d'Inde (depuis peu).
J'ai essayé il y a peu des grenouilles et des crevettes, mais ce fut un échec.
J'ai aussi eu des phasmes, mais j'ai arrêté, çà ne bouge pas assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'ai oublié les tourterelles et les pigeons voyageurs (je ne fais pas de courses avec).
Cà fait un peu trop, les poules pondeuses, les moutons et les ânes, c'est pour notre gagne pain, enfin, on essaie. Mais pour le reste, je ne sais pas quoi supprimer pour diminuer le travail, j'aime tout... Et je voudrais encore des canaris, mais je n'en trouve pas des pas cher, et en plus, mon mari n'aime pas les animaux qui font du bruit...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de mari rire4
non je rigole c'est sur qu'il faut faire avec les oreilles délicates de ces messieurs pfffffffff
mais en effet tu doit avoir un sacré boulot
enfin tu sait si ton homme supporte les perruches il adoreras les canaris eux au moins ont un chant agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens domi03 rien que pour toi

c'est une petite palette de couleur des canaris que je produit a savoir que cette année j'ai des rouge mosaïque avec un couple je dois avoir eu 12 ou treize petits pour l'année 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh romuald ils ont un drole d'aspect tes cichlidre!!!!moi aussi j'aimerais avoir des canaris mais madame est allergique a la plume deja elletolere les poules et les pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romuald, çà donne envie... Elle est dehors ou dedans, ta volière? Et quelle taille? Mais bon, je dévie du sujet initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça vous fait marrer monsieur le rockeur ptdr
c'était juste une incartade au message de domi 03 qui parlais de canaris

non non je ne me suis pas tromper de post
lol!
alors sur ce je donne rendez vous das la rubrique approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
et ça vous fait marrer monsieur le rockeur ptdr
c'était juste une incartade au message de domi 03 qui parlais de canaris

non non je ne me suis pas tromper de post
lol!
alors sur ce je donne rendez vous das la rubrique approprié

oui incartade je connais ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais du cichlidé américain pendant plusieurs années, actuellement mon aquarium est en stand by mais j'espere le remettre en service des que possible.

j'elevais principalement des astros et des nigros. j'aime voir les parents nigro s'occuper de leurs petits et les protéger des astros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ni l'un ni l'autre ils viennent peut être d'une autre planète que celle des volailles

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...