jb le choletais11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 poiur ceux qui voudraient se lancer dans ces magnifiques poissons ,je suis pret de faire profiter de mon experience nj'ai eleve des cichlides pendant 25 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 du malawi??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 oui du malawi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 superbes mais quel caractère mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 c'est le moins qu'on peut le dire ,mais la aussi la naturereflete la rea,ite sue les males sont beaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 moi je me lance dans le tanga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 avec le malawi il faut des gros bacs quand même et moi j'ai pas assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tout dépend du nombre de sujets mais c'est sur qu'un grand bac peuplé de malawi c'est époustouflant je les préfère et de loin aux bacs marin et pourtant c'est superbe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui le malawi est haut en couleur mais j'aime bien le caractère des tangas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 pas assé caractériels pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 les tangas pas assez caractériels????????? ils sont pire que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu parle des agneaux oui moi j'aime les caractères explosifs alors tes tanga trop calme trop gnangnanj'aime pouvoir chez les animaux arriver a les aprivoiser mais je n'aime pas la facilité les lapins que david trouvait si sauvage ben ils restent dans mes bras sans bouger ils adorent les calins et ils ne sont a la maison que depuis hier mais ils sont si beaux que je les aime quant meme en meme temps tu me diras apprivoiser des poissons c'est pas vraiment possible tout ce qui les attire c'est le casse croute mais j'aimais bien quant ils venaient mes picorer la nourriture entre les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu en a plus d'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 non je ne pouvais pas leur donner l'environnement qu'il leurs fallais pour etre bien j'ai donc préfèré arreterje les ais eu pendant un an environ il y a une dizaine d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Moi ça me manque dans le salon et en + c'est très décoratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui mais je voulais un bac parfais pour eux et je n'ai pas réussi et comme je n'aime pas que mes animaus ne soient pas bien j'ai choisi d'arreter mais j'avoue que ça ma manquemais bon maintenant j'ai poules lapins pigeons c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 qu'est ce que tu appelles un bac parfait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 un bac qui leur apporte le maximum d'élément de leurs biotope naturelbien sur il est impossible de recréer leur environnement naturel mais si je ne peut m'en approcher suffisament pour le bien etre des animaux je laisse tomberil ne me viendrais pas a l'ides de simplement remplir un bac d'eau et d'y installer au petit bonheur la chance poissons plantes etc meme si les paramètres de l'eau sont bon cela ne suffit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 par exemple on ne peut mélanger différentes sortes de ciclidés il y en a qui cohabitent et d'autres pas idem pour les plantes il faut qu'elles correspondent a l'habitat des poissons choisisles parametres de l'eau aussi peuvent changer d'un sujet a l'autre idem pou la température elle n'est pas la meme pour un poisson de surface et un autre de fond il y a bien trop de paramètres a prendre en compte pour que ce soit parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu connais ton sujet je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'amais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 mon pplus gros bacs faisait 1000l 3m de long c'est vrai que tous les cichlides ne peuvent cohabiter. en tanga il y a des teigneux les tropheus par exemple, c'etaient mes derniers poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'adore les tropheus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 houlaaaaaaaaaa moi je n'avait qu'un bac de 200 litres donc vraiment trop petit pour avoir quelque chose qui soit au top mais cela je ne l'ai su qu'apres avoir tout acheté pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 200 litres pour du malawi c'est limite en effet.tanga c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui mais les vendeurs sont comme partout on te vend le maxi et apres tu te débrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ca c'est vrai l'important c'est de vendre apres bof, puis ces gens viennent dans les clubs demander conseli ou se debarassent de tout car ils se rendent comptequ'un aquarium ce n'est pas une simple deco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 non c'est vraiment tout un art de savoir recréer l'habitat de ses pensionnaire et contrairement a ce que beaucoup pense c'est énormément d'investissement que ce soit en temps en argent et et cassage de tete pour trouver le petit détail qui cloche et qui fait que vos poissons meurent ou qu'ils ne se reproduisent pas ou qu'il y ais invasion d'algues montée de nitrates enfin toutes les joies de l'aquariophilie coté soucis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai un bac de 240l avec des poissons du Tanganuyka, et du Malawi mélangés. Je voudrais garder que du Tanga, mais je ne sais ni quoi faire de ceux du Malawi, ni quoi mettre à la place, qui soit coloré, qui se reproduise, et dont les petits puissent rester dans le même bac. Et en plus, quand j'aurai trouvé l'espèce idéale, il faudra encore trouver les poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 wouahhh tout un programedit donc tu en a des especes variée chez toi poules lapins poisson c'est indiscret de te demander ce que tu élève en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Ben, des ânes, des moutons, des canards, des dindes... et puis aussi des perruches, des cochons d'Inde (depuis peu).J'ai essayé il y a peu des grenouilles et des crevettes, mais ce fut un échec.J'ai aussi eu des phasmes, mais j'ai arrêté, çà ne bouge pas assez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Et puis j'ai oublié les tourterelles et les pigeons voyageurs (je ne fais pas de courses avec).Cà fait un peu trop, les poules pondeuses, les moutons et les ânes, c'est pour notre gagne pain, enfin, on essaie. Mais pour le reste, je ne sais pas quoi supprimer pour diminuer le travail, j'aime tout... Et je voudrais encore des canaris, mais je n'en trouve pas des pas cher, et en plus, mon mari n'aime pas les animaux qui font du bruit...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 change de mari non je rigole c'est sur qu'il faut faire avec les oreilles délicates de ces messieurs pfffffffffmais en effet tu doit avoir un sacré boulot enfin tu sait si ton homme supporte les perruches il adoreras les canaris eux au moins ont un chant agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 superbe tout ses ami j'espere les decouvrir un jour en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Les perruches sont dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 que du beau monde je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 tiens domi03 rien que pour toi c'est une petite palette de couleur des canaris que je produit a savoir que cette année j'ai des rouge mosaïque avec un couple je dois avoir eu 12 ou treize petits pour l'année 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 eh romuald ils ont un drole d'aspect tes cichlidre!!!!moi aussi j'aimerais avoir des canaris mais madame est allergique a la plume deja elletolere les poules et les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci Romuald, çà donne envie... Elle est dehors ou dedans, ta volière? Et quelle taille? Mais bon, je dévie du sujet initial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 quels beaux poissons romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ils sont superbes romuald et tu doit te régaler a les écouter chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 et ça vous fait marrer monsieur le rockeur c'était juste une incartade au message de domi 03 qui parlais de canaris non non je ne me suis pas tromper de post alors sur ce je donne rendez vous das la rubrique approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Romuald a écrit:et ça vous fait marrer monsieur le rockeur c'était juste une incartade au message de domi 03 qui parlais de canaris non non je ne me suis pas tromper de post alors sur ce je donne rendez vous das la rubrique approprié oui incartade je connais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 va falloir que tu t'y mette un peu mon vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 moi j'ai fais du cichlidé américain pendant plusieurs années, actuellement mon aquarium est en stand by mais j'espere le remettre en service des que possible.j'elevais principalement des astros et des nigros. j'aime voir les parents nigro s'occuper de leurs petits et les protéger des astros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je connais ni l'un ni l'autre ils viennent peut être d'une autre planète que celle des volailles mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 en tout cas c'est sûr qu'il ne viennent pas du même milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites