Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

lapins chevre

Messages recommandés

alors david et sandrine sont repartis pour l'instant pas de réactions négatives a ma cuisine LOL

et voila les petites merveilles qu'ils m'ont ramené de chez domi je leurs dit milles merci ainsi qu'a domi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david et sandrine?????????

il sont repartis de bonne heure ils devaient récupèrer les enfants de leur voisine a 17 heures
j'espère qu'ils sont bien rentrés avec ce temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que les lapins soient arrivés à bon port, merci pour les photos et bon succès pour l'élevage!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi s'il te plait tu peut me redonner ton adresse comme une sotte j'ai éffacé ma messagerie avant d'avoir relevé ton adresse résultat je ne peut pas t'envoyer de paiement merci d'avance

et encore milles merci les lapins sont sublimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila a force de bidouiller mon apn j'y suis arrivée non mais c'est pas un petit truc comme ça qui va me résister non
donc voila des photos de mes lapins chevre couleur naturelle lol





d"ailleur domi pourrais tu me dire quel était leur régime alimentaire ils sont tellement beaux que je ne voudrais rien changer donc si tu peut me dire ce que tu leur donnais a manger et en quelle quantité je ferais la meme chose
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes lapins ont du granulé BIO de Moulins Marion, à volonté, avec de la paille comme litière et complément alimentaire. Je leur donne peu de "vert", et surtout à ceux destiné à la casserole.

Je suis ravie que tu les trouves à ton goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi ils sont tout simplement fantastiques je ne sait comment te remercier

ce sont quoi comme complément alimentaire??
je ne connait pas les granulés du moulin marion sait tu si je peut en trouver facilement ou si ils on un site de vente ou une adresse
pour l'instant je leur donne comme a mes autre lapins un mélange d'orge d'avoine un peu de mais et du foin a volonté pour la litière de la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la paille, qu'ils aiment manger quand elle est bonne, c'est ce que j'appelle complément alimentaire.
Le Moulin Marion est dans l'Ain, regarde dans les gam vert de ton coin, ils en ont peut-être, sinon, si un éleveur bio proche de chez toi se fournit chez eux, il pourrait commander des sacs que tu prendrais chez lui après (on fait pareil pour des voisins).
Mais ton mélange est bon aussi, et ce n'est peut-être pas utile de se compliquer la vie?
Il faudrait savoir la proportion idéale entre les trois céréales, et les faire finir leurs gamelles, avant de remplir, pour que leur ration soit équilibrée.
Tu n'as pas à me remercier, je suis contente de t'avoir fait plaisir, et aussi que ces trois là ne finissent pas en ragoût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations magnifiques lol!
domi est une dame ??????????????????
ha bien mince alors j'ai pas vu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des l'aventure lapins chevre je vous prévient je vais vous mettre un roman

alors aujourd'hui j'avais prévu de faire le grand nettoyage hebdomadaire des poulaillers clapiers et pigeonnier
comme mon homme est un amour hier il m'a nettoyé poulaillers pigeonnier et le parson ou j'avais mis les lapins chevres en attendant de les tranférer dans les clapiers
seulement hier soir en allant fermer les portes j'ai eu la surprise de voir dans un des coin du parson neuf petits lapereaux bien vivant elle devait juste de venir de les faire ils étaient encore mouillés et un avait encore sa délivrance j'était super heureuse
seulement voila je m'inquiétait en effet les deux lapines et le male encore ensemble je me demandais comment ça allait se passer mais bon pas le choix je voulais attendre ce matin pour primo savoir qui était la maman et deuxio enlever l'autre femelle et le male pour que la portée soit tranquille
manque de chance ce matin tout les petits étaient mort
je ne sait si c'est le stress de la mere lorsque mon homme les a nettoyés qui l'a fait mettre bas trop tot entrainant la mort des petits ou si il y a une autre cause mais voila le résultat est la pas un survivant
vraiment pas de chance
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toutes façon ce week end changement de domicile pour mes petites merveilles mais c'est vraiment pas de bol a une journée pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de laisser le mâle avec les lapines c'est pas bon car quand celle ci fait ses petit elle dégage des effluves sexuel et le mâle ne pense qu'a la saillie et si elle est sur son nid ensemble mais involontairement ils tuent la portée donc normalement ta lapines qui a eu des petits hier et de nouveau pleine
mais attention a ce qu'elle ne fasse pas une mammite lait dans les mamelles qui se durcit et infecte la femelle )
pour cela dans le temps il donner du persil mais ils perdaient aussi la portée suivante il te faut surveiller et si tu trouve des petites boules dur au niveau des mamelles passe chez le véto pour un produit contre les mammites des lapines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c(est sur mais bon pas de chance ou plutot si j'avais séparé mes trois lapins peut etre que cela ne serais pas arrivé enfin ce qui est fait est fait demain grand changements pour tout le monde j'ai préfèré attendre une journée pour ne pas chahuter la femmelle qui avait mis bas je pense que cet épisode a du pas mal la fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas mais bon demain grand chambardement chez les lapins au fait tu était sérieux quant tu parlais de cages a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu en aurais combien de dispo et a quel prix moi dans l'idéal il faudrait soit que j'en achete cinq ou six soit que je me bidouille des séparations grillagées a mettre dans ma soue a cochon centrale mais bon le coté entretien ne serais pas top alors je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clauland a écrit:
alors david et sandrine sont repartis pour l'instant pas de réactions négatives a ma cuisine LOL

et voila les petites merveilles qu'ils m'ont ramené de chez domi je leurs dit milles merci ainsi qu'a domi





ta cuisisne eté tres bonne tout comme toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur tkt pas la deçu jme suis fai des ami comme toi et dautre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
et tu en aurais combien de dispo et a quel prix moi dans l'idéal il faudrait soit que j'en achete cinq ou six soit que je me bidouille des séparations grillagées a mettre dans ma soue a cochon centrale mais bon le coté entretien ne serais pas top alors je me renseigne


bon avant tout je te trouve le modèle de cage que j'ai a vendre mais je pense pas que tu sera ok sinon j'ai une amie qui en vend en clapier traditionnel a 7ou 8 € l'unité prés de chez moi 4 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est ce genre de cage que j'ai a vendre
elle peuvent aussi être utilisé pour des poussins il suffit de bricoler un peu le chauffage et hop affaire régler toujours propre parce que c'est sur grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits donc tous morts par ma faute je les aurais séparés avant cela ne serait pas arrivé donc aujourd'hui grand chanbardement j'ai installé mes autres lapins dans la soue centrale du poulailler tous ensemble et mes lapins chevres sont bien tranquilles dans les clapiers j'ai encor deux gages de vide mais je doit faire un peu de ciment dedans donc des qu'elles seront rafistolées j'y mettrais mon male bleu au début je ne voulait pas le garder mais je me suis dit que celui la servirais pour les lapines sans race et que le male lapin chevre ne saillirais que les femelles de sa race
voila mon installation j'avoue que la j'ai mal partout a trimballer pierres litiére etc je suis rentrée manger a 15heures 30





et voila mes trois lapins chevre dans leurs nouvelles demeures



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre on verras bien

au fait romu tes cages elles ressemblent a quoi tu a zappé la photo ptdr
arrete de rever mon petit coeur en sucre tu vas avoir le cerveau en ébullition rire6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien installé je vois +1
je te souhaite une bonne réussite dans ton élevage 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clau,

Désolée pour tes petits lapins, de toutes façons, la lapine avait fauté avec son frère, puisque comme je te l'avais dit, je m'étais trompée en triant la portée, et j'avais mis un mâle avec les femelles...! De plus, si tu avais changé les lapines de cases la veille du jour où elle a mis bas, comme j'ai compris, elle aurait sûrement "semé" ses petits dans toute la cage, sans faire de nid, et ils seraient morts de froid... Donc, pas trop de regrets à avoir!

J'ai en effet constaté à mes dépends, que si on change une lapine de case, ou même si on nettoie sa case trop peu de jours avant la mise-bas, elle est perturbée, et ne fait pas de nid... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...