Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

lapins chevre

Messages recommandés

domi03 a écrit:
Bonjour Clau,

Désolée pour tes petits lapins, de toutes façons, la lapine avait fauté avec son frère, puisque comme je te l'avais dit, je m'étais trompée en triant la portée, et j'avais mis un mâle avec les femelles...! De plus, si tu avais changé les lapines de cases la veille du jour où elle a mis bas, comme j'ai compris, elle aurait sûrement "semé" ses petits dans toute la cage, sans faire de nid, et ils seraient morts de froid... Donc, pas trop de regrets à avoir!

J'ai en effet constaté à mes dépends, que si on change une lapine de case, ou même si on nettoie sa case trop peu de jours avant la mise-bas, elle est perturbée, et ne fait pas de nid... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

moi mes voisins m'ont dit de surtout pas déranger les femelles gestantes et de nettoyer la case 1 semaine avant la mise pas mais pas plus tard car comme tu dis ça dérange la femelle. Moi j'attends toujours mes premières portés qui devrait avoir lieu vers le 20 de ce mois, je croise les doigts. D'ailleurs nettoyage des clapiers aujourd'hui ( 1 semaine avant ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
domi03 a écrit:
Bonjour Clau,

Désolée pour tes petits lapins, de toutes façons, la lapine avait fauté avec son frère, puisque comme je te l'avais dit, je m'étais trompée en triant la portée, et j'avais mis un mâle avec les femelles...! De plus, si tu avais changé les lapines de cases la veille du jour où elle a mis bas, comme j'ai compris, elle aurait sûrement "semé" ses petits dans toute la cage, sans faire de nid, et ils seraient morts de froid... Donc, pas trop de regrets à avoir!

J'ai en effet constaté à mes dépends, que si on change une lapine de case, ou même si on nettoie sa case trop peu de jours avant la mise-bas, elle est perturbée, et ne fait pas de nid... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

moi mes voisins m'ont dit de surtout pas déranger les femelles gestantes et de nettoyer la case 1 semaine avant la mise pas mais pas plus tard car comme tu dis ça dérange la femelle. Moi j'attends toujours mes premières portés qui devrait avoir lieu vers le 20 de ce mois, je croise les doigts. D'ailleurs nettoyage des clapiers aujourd'hui ( 1 semaine avant ) lol!


le mieux c'est dix jour avant car c'est a ce moment que la lapine commence a secrété du lait dans les mamelles donc il lui faut un maximum de tranquillité
et une semaine avant c'est trop proche de la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont super bien et pas de portée en vue je les ais séparés un ou deux jours apres la perte des petits j'ai mis le male avec les femelles aujourd'hui le temps de changer les litières alors qui sait
aujourd'hui journée décapage complet des animaux j'ai commencé a 10heures 30 avec le pigeonnier je vous dit pas rouler une poubelle de 300 litres pleine de sable et de fiente de pigeons dans 15 centimètres de neige c'est galère
ensuite les poulaillers puis les lapins de ferme en liberté dans une soue a cochons
j'ai fini par les clapiers ou sont les lapins chevres
j'ai fini a 16heures20
donc tout le monde est bien propre mais je suis complètement cassée transporter toute la litière souillée avec cette saletée de neige je me suis ramassée trois fois une cheville pas top le dos coincé mais bon je m'en fiche mes animaux sont au chaud et au propre c'est le principal
je vais me faire incendiée par mon homme j'ai nettoyer seule et il voulais que je l'attende pour faire ça demain avec lui
j'ai pas interet de me plaindre sinon je vais etre reçue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complètement vannée mais bon une douche chaude un cacheton et c'est reparti pour un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors
moi la mienne 7 lapereaux alors que je l'avais bougée pour nettoyer le clapier 1 semaine avant
pas facile de compter sachant que la gestation de la lapine peut varier de 29 à 35 jours king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Alors alors
moi la mienne 7 lapereaux alors que je l'avais bougée pour nettoyer le clapier 1 semaine avant
pas facile de compter sachant que la gestation de la lapine peut varier de 29 à 35 jours king


35 jours devient très inquiétant
pour ma part je compte maximum 31 jours si après ce délai il y a pas de petits je fais une piqure d'ocytosine a raison de 0.5cc par sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai lu un peu partout sur la gestation des lapines, après je n'en sait pas plus. Je ne savais pas qu'on pouvait faire avec l'ocytosine sur les lapines comme on fait pour les chiennes........
bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même au dosage si tu force trop tu détruit l'utérus et la terminer plus de reproduction possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis plus haut 0.5cc mais je te confirme ça il y a longtemps que je n'ai pas de souci alors je regarde dans mon livre et je te mettrais ça plus tard ce soir je vais me coucher car demain matin entretien pour mon poste de chez d'équipe (pas beaucoup d'espoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le dosage, j'attends confirmation avec ton livre et je te dis merde pour ton entretien yes et si ça coince prend de l'ocytocine ri3 ri3 ri3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de rechercher sur mon livre et je ne trouve plus la page
mais je n'ai pas dis mon dernier mots
en effet j'ai un flacon de biocytocine (ocytocine )
et je lit dessus pour une chatte dosage de 2 à 5 UI
a savoir que 1000 UI = 100 ml

donc pour une chatte 2 à 5 UI = 0,2 à 0,5 ml

et a mon avis une chatte et une lapine doivent être dans la même proportion de poids
donc pour une lapine de race moyenne comme le fauve de Bourgogne par exemple
il faut 0,5ml ou 0,5 cc

puisque 1 ml = 1 cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu ne l'emploi que si tu as soit des jeunes femelle (première portée nombreuse et difficile )soit sur des femelles plus agées en fin de production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instant c'est pas mon cas, la première portée sur ma jeune lapine s'est bien passée (7 lapereaux) et comme j'ai pas de vielles femelles je suis tranquille pour quelques temps bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tant mieux mais pense a en avoir a la maison c'est l prix que ça coute et ça se conserve assez longtemps (1 an je crois si c'est pas plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en effet, je vais en prendre chez le véto à ma prochaine visite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident qu'il t'en fournisse

je te met la suite en MP tu comprendras pourquoi je peu pas en parler en public

pour les autres je vous pris de bien vouloir m'en excuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bien j'ai remis les femelles au male hier une a pris pas l'autre je vais la mettre cet apres midi mais bon sang elle sont pas commode les demoiselles si monsieur est trop empressé je te dit pas la cavalcade dans la cage et en plus c'est marrant mesdames discute sans cesse des qu'elles sont vers monsieur alors que mes lapines sans race non mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des papoteuses tes lapines Razz
Tu regardes la vulves des lapines avant de les mettre au mâle ?
Moi j'ai fait comme romuald avait dis sur un autre post et ça a bien marché pour le moment bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je regarde rien du tout je les met ensemble ça marche ou pas et si ça marche pas je recommence une semaine apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant ça évite de donner des sueurs au mâle pour rien
c'est que ça le travaille gars semblant de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais clau elle aime bien faire travailler les mâles pour rien ptdr
Non sans blagues depuis que je suis les conseils de romu je perd moins de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
non je regarde rien du tout je les met ensemble ça marche ou pas et si ça marche pas je recommence une semaine apres


je fais comme toi et ca marche 3 fois sur 4 mais je n'ai que 2 lapines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nouvelle surprise aujourd'hui une des femelles que j'avais séparée de son frere m'a fait des petits aujourd'hui
la ça m'ennuie sérieusement le soucis c'est que lors du premier sexage ils étaient tres jeunes et je m'était plantée au second sexage séparation immédiate mais trop tard
de touts façon je laisse courrir je verrais bien et si les petits vont jusqu'au sevrage de toutes façon cette femelle est destinée au congel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
et au fait chris quant je fait travailler les males ce n'est jamais pour rien ptdr

lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
et au fait chris quant je fait travailler les males ce n'est jamais pour rien ptdr


:oups: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...