Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didette

besoin de vos lumières...

Messages recommandés

Alors voila, ce week end, on compte clotûrer le parc à poulettes!! seulement, j'ai un problème: je voudrais fermer le parc également par le haut, c'est a dire mettre un filet ou je ne sais quoi par dessus. 2 raisons: 1) je veux les protéger des malfaiteurs de toutes sortes
2) si les poules montent sur le figuiers elles se barrent en un coup d'ailes chez le voisin!!
Sauf que le filet, je sais pas combien ca coute(cher a mon avis) et le parc mesure environ 200-300 m2 !!!



Voila on dirait un dessin d'enfant mais j'espere que vous comprendrez!!!
Merci d'avance pour vos idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor pour info il me semble que les filet tu peut en trouvez des pas trop trop cher enfin cest toujour trop cher pour sa sur internet javez regardé penden un ten aussi pour un metre 1 mai moi il vienne du sol les predateur et pas du ciel et tes volaille tu peut toujour leur coupé les plumes des ailes comme sa elle peuve pas volé pour monté dans l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bé je viens de regarder et pour la superficie que j'ai ca fé chéroooooo!!!
leur couper les ailes oui mais le probleme c'est que le figuier il a les branches qui touchent quasi le sol, et les poules sa sautent non? elle peuvent pas sauter de branche en branche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didette a écrit:
heu bé je viens de regarder et pour la superficie que j'ai ca fé chéroooooo!!!
leur couper les ailes oui mais le probleme c'est que le figuier il a les branches qui touchent quasi le sol, et les poules sa sautent non? elle peuvent pas sauter de branche en branche??


c'est des poules ou des singes que tu as
non je déconne bien sur mais tu verras tu t'y ferras vite

bon alors a savoir qu'il existe plusieurs filets dont les mailles sont de différentes tailles mais en moyenne il te faut compter 1 € le M2
alors comme tu as un grand parc moi je te conseillerais de le réduire a savoir qu'il te faut garder 4 a 5 sujet poule au M2
et de cette façon tu peu faire plusieurs parc petits a petit sans trop fragiliser ton budget
moi c'est comme ça que j'ai commencer et maintenant toute mes volière a faisans sont équipées de filets
mais chacun sa façon de faire a toi de voir et si tu veux une bonne adresse pour le filet je te laisse un lien ci dessous
http://sarl-lebecque.pagesperso-orange.fr/PAGES/PAGE_CATALOGUE_05/PAGE_05.htm
par contre pour connaitre le prix tu leur tel et ils expédies aussi
tu peu leur dire que tu viens de ma part ils me connaissent bien
je te donne mon nom et prénom en Mp pour le cas ou tu passerais par chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didette a écrit:
merci , t'es un ange super

si tu commences à lui dire ça il va plus se sentir le romu humour1 humour1 humour1 humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé en fait , je sais plus quoi penser!! si je dois mettre un filet ou non!!! romu me dit que c'est pas des singes!! alors ché pas... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bantam de pékin n'est pas une poule qui vole beaucoup, je pense pas que tu auras des soucis Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer sans au debut, de toute facon, au pire si elles passent chez le voisin, c'est un grand champs cloturé aussi donc ca ira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didette a écrit:
bé en fait , je sais plus quoi penser!! si je dois mettre un filet ou non!!! romu me dit que c'est pas des singes!! alors ché pas... Question


il faudrait que tu nous dise de quel race il sagit et si ce sont des naines ou des grandes races ça a son importance
car si ce sont des java par exemple deux heure après tu pourra chercher un moment et je doute que tu les retrouve c'est une race qui peu faire des vol de plus de 50 mètres et qui reste très sauvage dans son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de souci pas besoin de filet c'est une race qui ne vole pas ou alors très peu
le seul souci restera les prédateurs (rat ,martre fouine )mais même en installant un filet aérien cela ne suffira pas les buse ou autre rapace je ne pense qu'elle auront le courage de venir les attaquer mais attention je te dis ceci avec une certaine retenu car comme chacun sais la faim fait parfois prendre de très grand risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coin dodo, on voulait bétonner le dessous mais en fait on va le sur-élever, je pense que c'est mieu contre les rats. Il sera sur pilottis comme ca je pourrais bien nettoyer dessous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]

Moi depuis que j'ai vu celui-ci j'en suis folle !
J'ai envoyer ma lettre au pere noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo36 a écrit:
[img][/img]

Moi depuis que j'ai vu celui-ci j'en suis folle !
J'ai envoyer ma lettre au pere noel !

c'est a flogi41 que tu aurais du l'envoyer il en fait lui même avec des palettes récupéré je suis allé les voir et je suis reste bouche bais
super bien fait et pratique en plus
va voir son post de présentation elles sont en photos dessus je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
pas si tu récupère beaucoup en palette etc comme Florent

je parlai de celui de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas ! Des hommes bricoleurs faut qu'ils trouvent l'inspiration ! Et après le temps !

Ou en ai tu dans tes travaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin comme tu dit en stand bye !!!!!
je suis un homme

non en ce moment avec le temps et les sorties d'astreinte pas facile de finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...