didette 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Alors voila, ce week end, on compte clotûrer le parc à poulettes!! seulement, j'ai un problème: je voudrais fermer le parc également par le haut, c'est a dire mettre un filet ou je ne sais quoi par dessus. 2 raisons: 1) je veux les protéger des malfaiteurs de toutes sortes 2) si les poules montent sur le figuiers elles se barrent en un coup d'ailes chez le voisin!!Sauf que le filet, je sais pas combien ca coute(cher a mon avis) et le parc mesure environ 200-300 m2 !!!Voila on dirait un dessin d'enfant mais j'espere que vous comprendrez!!! Merci d'avance pour vos idées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 alor pour info il me semble que les filet tu peut en trouvez des pas trop trop cher enfin cest toujour trop cher pour sa sur internet javez regardé penden un ten aussi pour un metre 1 mai moi il vienne du sol les predateur et pas du ciel et tes volaille tu peut toujour leur coupé les plumes des ailes comme sa elle peuve pas volé pour monté dans l'arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 heu bé je viens de regarder et pour la superficie que j'ai ca fé chéroooooo!!!leur couper les ailes oui mais le probleme c'est que le figuier il a les branches qui touchent quasi le sol, et les poules sa sautent non? elle peuvent pas sauter de branche en branche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Avec la bantam tu n'aura pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 didette a écrit:heu bé je viens de regarder et pour la superficie que j'ai ca fé chéroooooo!!!leur couper les ailes oui mais le probleme c'est que le figuier il a les branches qui touchent quasi le sol, et les poules sa sautent non? elle peuvent pas sauter de branche en branche??c'est des poules ou des singes que tu as non je déconne bien sur mais tu verras tu t'y ferras vite bon alors a savoir qu'il existe plusieurs filets dont les mailles sont de différentes tailles mais en moyenne il te faut compter 1 € le M2 alors comme tu as un grand parc moi je te conseillerais de le réduire a savoir qu'il te faut garder 4 a 5 sujet poule au M2et de cette façon tu peu faire plusieurs parc petits a petit sans trop fragiliser ton budget moi c'est comme ça que j'ai commencer et maintenant toute mes volière a faisans sont équipées de filets mais chacun sa façon de faire a toi de voir et si tu veux une bonne adresse pour le filet je te laisse un lien ci dessous http://sarl-lebecque.pagesperso-orange.fr/PAGES/PAGE_CATALOGUE_05/PAGE_05.htmpar contre pour connaitre le prix tu leur tel et ils expédies aussi tu peu leur dire que tu viens de ma part ils me connaissent bien je te donne mon nom et prénom en Mp pour le cas ou tu passerais par chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 merci , t'es un ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 didette a écrit:merci , t'es un ange si tu commences à lui dire ça il va plus se sentir le romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 t'es jaloux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 didette a écrit:t'es jaloux???? et bien vu ta photo un peu quand même non je plaisante bien sur en tout bien tout honneur tiens regarde la pour les filetshttp://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,filet-de-voliere,16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bé en fait , je sais plus quoi penser!! si je dois mettre un filet ou non!!! romu me dit que c'est pas des singes!! alors ché pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 la bantam de pékin n'est pas une poule qui vole beaucoup, je pense pas que tu auras des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 je vais essayer sans au debut, de toute facon, au pire si elles passent chez le voisin, c'est un grand champs cloturé aussi donc ca ira!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 oui faut essayer tu as toujours le temps de le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 didette a écrit:bé en fait , je sais plus quoi penser!! si je dois mettre un filet ou non!!! romu me dit que c'est pas des singes!! alors ché pas... il faudrait que tu nous dise de quel race il sagit et si ce sont des naines ou des grandes races ça a son importance car si ce sont des java par exemple deux heure après tu pourra chercher un moment et je doute que tu les retrouve c'est une race qui peu faire des vol de plus de 50 mètres et qui reste très sauvage dans son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bé j'ai opté pour des pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 donc pas de souci pas besoin de filet c'est une race qui ne vole pas ou alors très peu le seul souci restera les prédateurs (rat ,martre fouine )mais même en installant un filet aérien cela ne suffira pas les buse ou autre rapace je ne pense qu'elle auront le courage de venir les attaquer mais attention je te dis ceci avec une certaine retenu car comme chacun sais la faim fait parfois prendre de très grand risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didette 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pour le coin dodo, on voulait bétonner le dessous mais en fait on va le sur-élever, je pense que c'est mieu contre les rats. Il sera sur pilottis comme ca je pourrais bien nettoyer dessous aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 [img][/img]Moi depuis que j'ai vu celui-ci j'en suis folle !J'ai envoyer ma lettre au pere noel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Flo36 a écrit:[img][/img]Moi depuis que j'ai vu celui-ci j'en suis folle !J'ai envoyer ma lettre au pere noel !c'est a flogi41 que tu aurais du l'envoyer il en fait lui même avec des palettes récupéré je suis allé les voir et je suis reste bouche bais super bien fait et pratique en plus va voir son post de présentation elles sont en photos dessus je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 jolie poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 moi aussi j'en veux un comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mag24 a écrit:moi aussi j'en veux un comme ça tu as un homme bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 moi aussi je bricole mais pas si bien pour réaliser un chef d'oeuvre comme celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 et puis ça demande un certains budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 pas si tu récupère beaucoup en palette etc comme Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Romuald a écrit:pas si tu récupère beaucoup en palette etc comme Florent je parlai de celui de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oh oui je pense pas qu'il en font cadeau du ce poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 hélas ! Des hommes bricoleurs faut qu'ils trouvent l'inspiration ! Et après le temps !Ou en ai tu dans tes travaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 bin comme tu dit en stand bye !!!!!je suis un homme non en ce moment avec le temps et les sorties d'astreinte pas facile de finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites