sfm 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour a toutes et à tous,j'aimerais savoir comment vous donnez à manger à vos poules, lapins et autre animaux.Pour mes poules, elles ont a disposition une gamelle en terre cuite avec un mélange pondeuse, une seconde gamelle avec des coquilles d'huitres broyées (les deux gamelles sont a l'abri de la pluie sous le poulailler où les poules peuvent accéder), une mangeoire qui est parfois dans le poulailler (en cas de neige par exemple) ou contre un mur a l'abri de la pluie et un abreuvoir en plastique de 1L.Il faut ajouter les restes de table qu'on leur jette à la volée + les légumes du voisin qui sont dévorés par les limaces ou qui sont montés comme les salades qu'ils leur jettent généreusement Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 moi les poule c'est mon pére qui s'en occupe tout le soir ainsi que les pigeon que les caille et tourterelle il n'y a que les canard qui on l'alimentation automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Idem des gamelles sous abris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 gamelles sous abris, abreuvoirs allant de 1 litre à 30 litres selon les parcs.J'ai deux parcs équipés de trémies anti gaspi l'une de 150 kilos environs et l'autre de 50 c'est pratique mais relativement chers.Sinon oui sable coquille d'huitre, reste de tables, verdure pendant l'hiver (choux fourragers) Pour mes lapins mangeoire en ciment qui vont avec les clapiers et abreuvoirs porte bouteille, pour les cailles et les poussins abreuvoirs automatique.Voila je crois que j'ai rien oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 oui , moi aussi nourriture à volonté , jusqu'a que les souris ou rats arrivent , et là c'est la galére qui commence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 moi c'est nourriture tous les jours a cause des rats et de la pluie elles sont nourries dans le poullailer pas de coquilles pour l'instant car elles ne pondent pas, une partie de mes poules sont dans les parcs jeunes a l'interieur d'une grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfm 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 une petite suggestion, les miennes adorent quand je leur mets un peu de paille ou de feuilles dans un coin et que je jette dedans a la volée leurs graines, ca les occupe un bon moment de chercher la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 moi elles ont un mélange de blé ;mais;aliment pondeuse à volonté plus les reste de table pour les poules,pour les cailles c est aliment pintadeaux faisandeaux et de temps en temps de la verdure,pour les abreuvoirs,abreuvoir à bouteille pour les cailles et un bidon de 60l coupé de chaque bout pour les poules voilou voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 blé,mais concassé,aliment stargib deuxieme age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 stargig hummmmm........une bonne marque ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est complet sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est une bonne marque en effet et depuis que je l'utilise j'en suis très content. Pour moi le problème ça été de me le procurer mais en palette j'y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 moi je trouve pas par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 c'est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 moi je le trouve partout allez voir chez game vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 moi chez gamm vert j'ai pas c'est du plein champs je suis trés dessus de tout se qui est granulé (3/4 c'est de la poussiere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 alors c'est pas tu leurs a poser la question pour commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 faudrai que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 game vert c'est une grande chaine nationale et je pensse qu'il peuvent en commender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 oui comme dis sebas pose la question tu as une langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci chris et oui baptiste c'est ca le sud nous on est solidaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 moi aussi j'ai une langue mais j'achete desormais en blegique du granulé versele laga que je trouve tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cervesia 0 Posté(e) le 1 mai 2013 est-ce que des fois vous vous posez la question de la provenance des céréales ? moi je refuse de leur donner de la merde aux ogm 'fabriquer' en chine et chez gamme vert ils doivent me donner une réponse mais je doute...pour le moment elles marchent à 'evialis' mais bon je préfèrerais quand même du vrai bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites