Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Un matou déterminé

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai adopté un adorable petit chat noir, véritable terreur pour tout ce qui bouge.
Il a trois mois.
Pour le moment, il est en appartement où il regarde passer avec envie les oiseaux.
Il est capable de sauter par la fenêtre pour en attraper un au vol.
Il va bientôt intégrer ma nouvelle maison où sont déjà installés mes oiseaux.
Comment faire pour qu'il les laisse tranquilles ?
Il n'est pas facile à dresser. Il a déjà fallu bagarrer dur pour qu'il ne saute pas à pieds joints dans mon assiette lors des repas et attende sagement son tour ou pour qu'il aille sur mon bureau virer systématiquement toutes mes affaires.

alors pour les oiseaux à moins de les mettre en hauteur, il n'y a pas grand chose à faire

Quand je suis là, il ne monte pas sur les meubles.
Il attend que j'ai le dos tourné pour le faire.
Trop tard pour l'engueuler car il ne comprendrait pas, n'étant pas pris sur le fait.

Je pense qu'il n'y a aucune chance... Les chats arrivent à tuer les oiseaux à travers le grillage...!

J'en ai eu un qui a pris deux oiseaux dans une petite cage à porte à ressort, et qui était suspendue dans un arbre!!!

un chat c'est tres malin pour les oiseaux il n'y a pas de solution a part un endroit inaccessible .
par contre quand tu veux lui interdire une chose tu fais la grosse voie et tu tapes dans tes mains et tu le pousses fermement au bout d'un moment ça marche !!ne le laisse pas monter sur la table ni manger dans ton assiette, ni sur l’évier . fais lui comprendre qu'il y a des zones réservées !! Evil or Very Mad

domi03 a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune chance... Les chats arrivent à tuer les oiseaux à travers le grillage...!

oui tout à fait je suis bien placé pour le savoir Embarassed Crying or Very sad

il y a un truc de positif avec les chats ; c'est qu'il n'y a pas de chats policier !!! Very Happy

Hé ben ! Ca promet.
Il va falloir s'armer de patience avec ce bandit.
Toujours à faire des conneries mais si attachant. Il panique dès que je sors. Toujours à me suivre et à chercher des câlins. Son endroit favori : sur mes épaules et je dois le promener partout. Il a une peur terrible de ma bombe à parfum. Dès que je la montre, il arrête de faire une bêtise. Mais dès que j'ai le dos tourné, il recommence.
J'ai vu à la télé un gros matou qui se faisait des câlins avec la perruche de la maison. Comment ont-ils fait ?
Moi aussi, j'ai déjà eu un matou qui m'a mangé un pigeon au travers du grillage.

Frédéric88 a écrit:
Hé ben ! Ca promet.
Il va falloir s'armer de patience avec ce bandit.
Toujours à faire des conneries mais si attachant. Il panique dès que je sors. Toujours à me suivre et à chercher des câlins. Son endroit favori : sur mes épaules et je dois le promener partout. Il a une peur terrible de ma bombe à parfum. Dès que je la montre, il arrête de faire une bêtise. Mais dès que j'ai le dos tourné, il recommence.
J'ai vu à la télé un gros matou qui se faisait des câlins avec la perruche de la maison. Comment ont-ils fait ?
Moi aussi, j'ai déjà eu un matou qui m'a mangé un pigeon au travers du grillage. ils ont donné la bombe a parfum a la perruche !!!!
Laughing

Justement.
Il faudrait inventer un dispositif qui envoie automatiquement un jet de parfum là où ils ne doivent pas aller.

essaye le truc du pulvérisateur d'eau des qu'il fait une sottise un pchitt d'eau je te garanti qu'ils on horreur de ça et le non d'une grosse voix qui accompagne peut aider aussi mais bon un chat c'est super intelligent et parfois tu tombe sur un réfractaire au dressage et la pas grand chose a faire

nous pas de probleme on s'est faché au depart mais c'est cool

pourtant au depart...............

je pense qu'on peut toujours faire en sorte que les animaux se respectent j'ai eu à un moment dans la maison chien chat hibou et renard sans probleme il faut essayer de les rendre sociable quand ils sont jeunes. Depuis toute petite je ramasse tout et dans ma chambre j'avais des souris blanches des salamandres bref je suis un peu timbrée je crois interrogation

Oh oui, j'aimerais bien que tu nous racontes tout ça, si j'avais eu des parents, et ensuite un mari, compréhensifs, j'aurais fait pareil!!! Mon expérience d'animaux bizarres s'est arrêtée à des tritons...

quand j'etais gosse j'avais des animeaux genre orvets, salamandre, pie, merle, mais surtout une superbe buse que j'avais trouvée petite en dordogne en vacances et qui me suivait partout !!elle est morte 6 ou 7 ans apres .

Oui, Clauland
j'ai une bombe de désodorisant à portée de la main.
Maintenant, je ne m'en sers plus. Il suffit que je la prenne et lui montre pour qu'il arrête ses bêtises. Mais dès que je suis absent, il recommence même s'il voit la bombe sur le bureau.
Moi aussi, quand j'étais petit, je ramenais toutes sortes de bêtes. Ca faisait hurler ma mère quand je ramenais des serpents.
J'avais monté tout un zoo, jusque dans ma chambre.

j'avais un orvet quant j'avais une douzaine d'année et ma soeur a élevé une buse chez nous aussi c'était l'arche de noé mon pere avait ramené un héron qui avait une patte en moins il lui avait mis une douille de cartouche a la place je vous dit pas l'allure qu'il avait nous avons eu aussi des corbeaux et des pies
une des pie adorais le vin elle avait trouvé le truc pour ouvrir la bouteille et si un verre se trouvait sur la table elle buvait dedans et ensuite et le renversait et de baignait dedant en plus les pie imite tres bien la notre pouvait imiter un bébé qui pleure a s'y méprendre

une foi j'ai apprivoisé une poule faisane ,elle me suivait comme un chien ,, je l'avait trouvée dans la foret les chasseurs avait tué sa mère !!je l'ai gardé longtemps ! Sad

les rapaces superbes particulièrement les aigles et aussi ce que l'on voit partout chez nous les buses blanches je les trouves magnifiques

Indochine a écrit:
nelly a écrit:
super!!! j'adore les rapaces

Moi aussi j'adore les rapaces I love you Very Happy

Ta calopsitte est une femelle ont dirait ?

perdu!!un mâle

Invité
moi j'ai une métode pour pas que les chats fasse certaines chose
tu prend un pulvérisateur avec de l'eau est quand tu le vois prés des oiseaux ou sur un meuble tu lui mais un pchit est tu vera qu'a force il n'ira plus car comme tout le monde le c'est les chats n'aiment pas l'eau
et même quand tu aura le dos tourné il n'ira pas

P.S : moi sa a marcher ^^

Moi il y a 4 ans j'ai ramassé une chatoune sur la route dans la foret !
Depuis elle est sterilisée !
Je touche du bois ! Car elle n'a jamais touché l'ete a notre lapin nain en liberté ds une volière etc...
Il faut dire qu'une fois un de mes gris du gabon l'a bien pincé a la queue alors que la Miss voulait un calin !

Mais le vaporisateur a eau marche bien aussi !

Pourtant faut voir ce qu'elle nous ramène comme souris ,même des petits lapins sauvages !

la buse je l'ai gardée longtemps elle vivait dans le jardin perchée sur un grand noyer et elle mangeait les tripes de nos poules ou lapins qu'on lui jetait . on l'avait elevée avec de la viande fraiche genre rognure !!

Frédéric88 a écrit:
Bonjour,
j'ai adopté un adorable petit chat noir, véritable terreur pour tout ce qui bouge.
Il a trois mois.
Pour le moment, il est en appartement où il regarde passer avec envie les oiseaux.
Il n'est pas facile à dresser. Il a déjà fallu bagarrer dur pour qu'il ne saute pas à pieds joints dans mon assiette lors des repas et attende sagement son tour ou pour qu'il aille sur mon bureau virer systématiquement toutes mes affaires.

salut Frédéric88

alors comment sa se passe avec ton nouveaux pensionnaire?????

[quote="Flo36"]Moi il y a 4 ans j'ai ramassé une chatoune sur la route dans la foret !
Depuis elle est sterilisée !
Je touche du bois ! Car elle n'a jamais touché l'ete a notre lapin nain en liberté ds une volière etc...
Il faut dire qu'une fois un de mes gris du gabon l'a bien pincé a la queue alors que la Miss voulait un calin !

Mais le vaporisateur a eau marche bien aussi !

Pourtant faut voir ce qu'elle nous ramène comme souris ,même des petits lapins sauvages ![/q zut !! pauvre petits lapins Sad Sad

jean-pierre40 a écrit:
Frédéric88 a écrit:
Bonjour,
Il a trois mois.

salut Frédéric88

alors comment sa se passe avec ton nouveaux pensionnaire?????

Bonjour, J.Pierre
tout le monde va bien. Merci.
Mon matou emménage demain.
Va falloir manier la trique pour qu'il n'attaque pas mes oiseaux.
Hier soir, on a joué un peu brutalement (Il adore cela). Il m'a mordu le nez jusqu'au sang. Il avait l'air tout content.
La castagne, il la recherche. Il gueule puis il repart à l'attaque.
Après ce sont de petits câlins.
On ne s'ennuie pas avec lui.
Et tes cailles, comment vont-elles ?

attention fred il faut leur apprendre des tout petits a ne pas mordre ou griffer comme pour un chiot sinon ce seras les coups de dents ou de griffe pour tout et rien et si ce n'est pas tres grave envers un adulte imagine les dégats sur un enfant

clauland a écrit:
attention fred il faut leur apprendre des tout petits a ne pas mordre ou griffer comme pour un chiot sinon ce seras les coups de dents ou de griffe pour tout et rien et si ce n'est pas tres grave envers un adulte imagine les dégats sur un enfant

OK.
Heureusement, il a déjà bien évolué et commence à écouter pour certaines choses.

Frédéric88 a écrit:
Ben oui, par obligation.
Mon ami et associé vient de décéder et je dois aller mettre tout en ordre.
désolé!!

Frédéric88 a écrit:
Ben oui, par obligation.
Mon ami et associé vient de décéder et je dois aller mettre tout en ordre.

désolé pour ton ami fredo tien nous au courant et courage Wink

Génial !
Il a tout de suite honoré sa nouvelle caisse de sable.
Il a toujours été très propre.
Par contre, avec les oiseaux, c'est pas gagné.

Les oiseaux sont dans une pièce (La serre) que je peux fermer et en hauteur dans des grandes cages. J'ai tout fait pour qu'il n'arrive pas à les atteindre. Quand je serai avec lui dans la serre, j'essaierai de l'éduquer petit à petit pour qu'il s'habitue avec.
Je ne le laisse pas encore sortir dans le jardin aussi car il ne connaît pas la maison.
Il faut d'abord qu'il marque son territoire.

• Créer...