sebastien 31 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 voila je voudrais avoir des conseils pour faire des saucissons maison et comment faire pour le conserver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 demande a romu c'est un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ah sa peu etre interessant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bon alors est ce que quelqu'un a une recette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bon mes saucissons c'est pour quand snifffffffffff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 dommage romu n'est pas la lui il te donnerais ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 il nous a donné la recette et s'était excellent mais je ne me rappelle plus où je l'ai mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Moi je viens de faire quelque conserves et en particulier des saucissons je les fait dans un jambon je prend le maigre et très peu de gras je le hache avec la grille moyenne de mon hachoir je pese le tout pour l'assaisonnement je mais 18 gr de sel par kilo de viande et 4gr de poivre noir quelques grains de poivre une dizaine par kg environ et je laisse secher a l'air 2 a3 mois voila pour les saucisses je fait la mème chose en mettant un peu plus de gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je connais pas grand chose en saucisson mais il faut avoir la pièce pour faire sécher....tous le monde ne peut pas faire sécher du saucisson, de la saucisse, de la copa ou de la ventrèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tu fait séché sa ou georges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j'ai un grenier avec une porte de chaque coté donc courandaire,je pensse que c'est l'ideal merci pour la recette george Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je fait sècher dans une grange qui est très bien aèrèe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 et les poussiere et saleté sa ne craint pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 non en principe il y en pas en fait c'est une grange mais je ne met que du materiel donc pas de poussiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 est ce qu'on peu les faire fumer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 donc toi georges tu fait sa a partir de viande que tu produit ou tu achete de la viande et crée ton saucisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui bien sur je fait sècher quelque saucisses sous la cheminèe c'est tès bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 miam si un jour tu en fait fait nous un reportages sa me donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je ne produit pas mais j'ai un copain qui lui produit et qui me fourni la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ah oui donc en plus tu a vraiment de la bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ci quelqu'un d'autre a des recette et conseil a donner je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites