Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo361

Jaune d'oeuf clair ???

Messages recommandés

bon j'ai des poules depuis peu comme vous savez !
J'en ai une qui pond !
Pourquoi le jaune d'oeuf est très très clair !

A la maison l'alimentation est très diversifié :
Légumes, fruits, granulés , blé etc.... reste de table !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met leur un peut de mais c est vrai q avec le jaune est magnifique et en plus à cette époque ci ca ne leur fait pas de mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo36 a écrit:
Ah elles en ont depuis quelques jours seulement ! C'est pour ca alors !
il faut que tu attende que ca fasse éffet mais tu verra ca sera flagrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La verdure aussi donne beaucoup de couleur au jaune d'œuf mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleure saison pour la verdure. En ce moment, je leur donne des feuilles de choux fourragers. Elles adorent et les jaunes d'œufs ont une belle couleur même pour celles qui n'ont pas de maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la diversité de l'alimentation qui donne la belle couleur au jaune.et surtout la verdure et la vermines qu'elles trouvent un peu partout dans le parcours mais c'est vrai que pendant l'hiver la vermine il y en pas trop ........... donc redoublez avec du choux comme dit fred et aussi si vous pouvez vous le permettre des carottes riche en carotène........... moi je les donne rappées elles adorent.
Cependant c'est pas parce que votre jaune est "pâle " qu'il n'a pas la même qualité nutritive..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite découverte avec mes cailles...
Il restait une boite d'asticots (pour la pêche) dans le frigo (des oranges, des blancs...et des rouges). Et j'ai eu l'idée de les donner (en bonbons) à mes cailles... (incroyable comme elles ont aimé, d'ailleurs ça m'a permis de leur apprendre un tour!).
Seulement voila, les jours qui ont suivi, les jaunes des oeufs étaient...rouges ! Bon par contre je n'ai pas mangé ces oeufs par précaution et je ne leur redonnerais plus d'asticots. Mais ça m'a fait penser que nos animaux sont ce que nous leur donnons à manger quand même !... et si nous sommes ce que nous mangeons ... et bien ça m'a fait réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donner des asticots il faut qu'ils soient blanc couleur naturelle, car les autres (rouge, orange etc..) ont reçu un colorant d'où la couleur des tes œufs.

en ce moment c'est choux fourragers car la verdure se fait rare dans les parcs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...