mag241 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 j'ai acheté une plante pour mettre dans l'aquarium et depuis il y a plein d'escargots donc je pense qu'ils étaient dessus, bref ils arretent pas de pondre et là il y en a partout????!!!!! euh c'est pas grave docteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 non pas dutout mais tres disgratieux surtout la nuit tu peux les pieger en prenant une petite bouteille en plastique dans laquelle tu mets de la nourriture que tu place le soie a l'extinction de la lumiere dans l'aquarium le lendemain les escargots seront sur l'appat tu jette le contenu de la bouteille et tu recomance tant qu'il y a des escargots ou tu achete des botias mangeurs d'escargots. les escargots en grand nombre poeuvent manger les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui il commence à y en avoir pas mal mais je trouve pas ça moche mais le truc c'est qu'ils se multiplient à une rapidité.....autrement cela apporte quelque chose à l'aquarium ou rien du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ca bouge le sol si ce sont des escargots a coquille en forme de spirale?l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 pourrait tu nous faire une photo j'aimerai voir sa tientsa doit etre marrant tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 pour les photos c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 moi j'ai des escargots nettoyeur de vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bonjour mag oui ca depend de ton espece d escargotsinon tu as aussi le coup de la feuille de salade quand tu eteint la lumiere tu met une feuille de salade lumiere eteinte puis tu attend 20 a 30 minutes tu retire la feuille avec les indesirables dessus a renouvele regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 oui c'est la meilleur solution, merci jean robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 J'aime bien avoir des escargots dans mes aquariums, il y en a plusieurs sortes:- des escargots très pointus, nocturnes, les mélanoïdes, vivent dans le sable, qu'ils brassent en y incorporant les détritus, ils sont donc utiles, de plus si on en voit beaucoup la journée, c'est que l'eau n'est plus bonne pour les poissons: changement d'eau à faire en urgence!- des escargots un peu pointus, les limnées, et des escargots enroulés à plat, les planorbes, ils mangent les algues, les feuilles abimées, les cadavres... S'ils deviennent trop nombreux, c'est qu'on donne trop à manger aux poissons...- des escargots plus gros, décoratifs, mais ils n'arrivent pas par hasard sur une plante...Donc, à moins que tu détestes çà, les escargots sont plutôt bénéfiques, et en plus servent de système d'alerte sur l'état de ton aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 moi les escargots que je préfère ce sont ceux du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 on peut les faire avec de l'ail et du persil ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 humm les escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 moi je fait un beurre d'escargots (ail + beurre)et ensuite le le laisse bien durcir et je m'en sert pour en faire ma base de béchamel 60g de beurre escargot 60 g de farine faire un roux très blond y incorporé 1 litre de lait y mettre des champignon de paris frais couper en fine lamelles et revenu juste a l'huile d'olive mélanger le tout avec vos escargots et remplir des croutes a bouchées bien bombé les saupoudrer de chapelure fine et passer au four vin : un petit sauvignon de la vallée du cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 hummmm je vais t'inviter romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 romu tu vient en vacances a la maison mais par contre tu fait la cuisine d'accord????????????heuuuuuuuuu par contre il vas falloir que je refasse ma garde robe en prennant deux tailles de plus mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 pas de soucis Claud tu me dit quand et combien de temps tu me reçoit je pose des congés et j'arrive mais attention j'ai du mal a faire la plonge après la cuisine et pour SEB c'est pareil je ne connais pas du tout Toulouse et bien moins le chud de la franche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 coucou je la ferais la plonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 chez toi ou chez Claud ?ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 hum!! romuald .. et le sauvignon!! merci pour la recette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 pas de plonge a faire chez moi il y a le lave vaisselle mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bon et bien quand tu voudras que je vienne un week end te donner quelques cours de cuisine tu me tel et on se prend un rencard pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 quant tu veut et si c'est apres la saison de chasse tu feras connaissance avec mon homme j'ai comme l'impression que vous vous entendrez comme larrons en foire vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bin vos mieux après la saison de chasse sinon je serais obligé d'aller avec lui je chasse pas mais j'aime la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 alors vient pendant il seras heureux de t'emmener mais je te prévient c'est un traqueur alors bonjour la marche et les ronces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 c'est pas un probléme mais pour le moment trop de préoccupation il faut que je trouve un étalon pour ma chienne elle est en chaleur (Elsa la dernière de deux ans )j'en ai trouvé un mais le souci c'est en belgique et je vois bien que l'ovulation sera la semaine prochaine et je pourrais pas y allé je serais d'astreinte et la ça me fait drolement chier parce que la chienne a deux ans et si elle saillie pas là elle ne pourras pas avoir de petits sans césarienne car l'utérus sera trop fermé l'année prochaine car ce sont des chiennes qui ont les chaleur une fois par ans alors j'ai un peu les boules tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 oh flute pas de bol et tu ne peut pas te faire remplacer pour ton astreinte ou alors tu te fait porter pale et voila c'est pas un truc que j'aime mais parfois il faut choisir et la je croit que ce serais bete de risquer ce genre de soucis alors que tu pourrais l'éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bin pour le remplacement j'avais déjà demander pour avoir mon week end fin janvier pour aller au championnat du monde des oiseaux de cages et volière a Tours alors une deuxième demande je pense pas qu'ils acceptent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 et si t'est malade ils peuvent rien contre alors hop tu prend deux ou trois jours de maladie et le tour est joué enfin je te dit ça mais moi je ne pourrais pas le faire trop besoin de fric et je perd beaucoup trop si je suis absente pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui c'est une solution mais déjà que je passe souvent a l'hopital pour mon rein alors je te dis pas et en plus je viens de faire une demande pour un poste de chef d'équipe donc piano piano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 oui romuald je pense que tu as raison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 mag24 a écrit:j'ai acheté une plante pour mettre dans l'aquarium et depuis il y a plein d'escargots donc je pense qu'ils étaient dessus, bref ils arretent pas de pondre et là il y en a partout????!!!!! euh c'est pas grave docteur??? Il fait combien de litres ton aquarium Mag ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 février 2012 Au Bénin, je fais régulièrement des festins d'escargots géants avec mes amis. Il n'en reste jamais un seul dans la marmite.Les mêmes que ceux-là :http://www.lepoint.fr/insolite/beurk-des-escargots-geants-et-gloutons-attaquent-miami-09-02-2012-1429011_48.phpIls sont tout aussi délicieux que nos escargots de Bourgogne si on sait bien les préparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ils ne sont pas du tout dangereux comme ils le prétendent. Il suffit de bien les cuire comme la viande porc avec le ténia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 février 2012 on n a plus a manger du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 février 2012 oui je connais bien ses escargots , pas mal de gens en font l'élevage , on en trouve facilement sur le bon coin , j'attend avec impatience toutes les magnifiques photos que tu à du faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 février 2012 Tu es sûr qu'on trouve cet escargot en France ?Pour les photos, j'essaie toujours de les récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 février 2012 Effectivement, j'ai vu quelqu'un qui en vendait. La prochaine fois, j'en ramène chez moi pour les élever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 février 2012 Un régal !!!http://desmond.imageshack.us/Himg708/scaled.php?server=708&filename=escargots.jpg&res=medium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites