Romuald11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 salut a tous je suis allé hier soir de 19h30 a 1h30du mat aider une chienne a la mise bas chez des amis c'est une Rottweiller de 3 ans et sa première portée le souci c'est que la majorité des chiots son arrivé par le siège donc pour ceux qui connaissent un peu le monde de l'élevage canin je vous dit pas le cirque quand je suis arrivé la chienne qui ne me connaissait pas ne savait pas comment s'y prendre en plus elle avait un petit a moitié sortie il a fallu déjà commencer par la calmer la mettre en confiance et ensuite s'occuper du chiot je l'ai sortie sans trop de difficulté avec un peu d'huile d'amande douce pour facilité la sortie et le glissement vers l'extérieur ensuite chose très très rare deux chiots dans la même poche (jumeaux pur) ensuite un autres par le siège aussi vers 9 h45 il y en avait 6 de nés pas dans les meilleurs conditions comme nommé ici au dessus et vers 23h50 nouvelle contraction la deuxième trompe se mettais en route et pour finir vers 1h15 avec 8 chiots au total a savoir que le dernier nous l'avions dans un premier temps considéré comme mort j'ai tenté un massage cardiaque et bingo le chiot est repartie difficilement mais il est repartie ensuite un nettoyage complet des narine avec une pomme mouche nez de bébé humain remis sous la gueule de la mère qui l'a bien nettoyer nous l'avons ensuite mit la tête bien en bas en lui tapotant les cote de façon a bien le stimuler une fois la vie revenu nous l'avons mit sous les mamelles arrières (plus riche en lait et colostrum)et tout est rentrée dans l'ordre alors voila cinq mâles et trois femelles a vendre pour mon ami si quelqu'un et intéresser ou son entourage me le faire savoir par Mp prix des mâles 400 € et les femelles 480 € si je me souviens bien ce sont les prix qu'il ma annoncé mais pour en être vraiment sur je le lui redemandeles deux parents on subit avec succès le test de comportement voila pour ce nouveaux sujet c'est bientôt NOËL n'oubliez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Et bien felicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 tu t'es trompé dans ta vocation romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 c'est un sage homme ce Romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 bravo pour ton aide romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 chapeau Un maitre ce romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 alors résultat final ce matin j'y suis retourner vers 4h30et la chienne en a fait deux dans de plus dans la nuit mais toujours pas de délivrance alors ce matin direction le vétérinaire puisque cela ne me paraissais pas normal après échographie il en reste au moins deux donc piqure pour la dilatation de l'utérus et a deux heure de l'après midi de plus ce qui fait que la chienne a eu au total une portée de 12 chiotsdeux sont morts nés du fait que la mère était très fatigué et n'arrivait plus a expulser donc il a fallu attendre que les contractions sortent une partie des chiots et dés que je le pouvais je sortais le chiot délicatement en tirant dessus pendant les poussées (même si elle étaient faibles)de la mèreelle a réellement terminé sa mise bas vers 14 h - 15 h donc cet après midi je suis resté chez mes amis pour leur donner un maximum de conseils demain j'y retourne pour voir si les chiots prennent bien du poids sinon biberons pour les plus faibles ce fut un début de week-end mouvementé j'espère que le dimanche sera plus calme au final il y a 6 mâles et 4 femelles a placer dans des familles sympa et surtout responsables si vous connaissez des personnes intéressés vous me le faites savoir et je vous laisse les coordonnées de mes amis par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 eh beh portée compliquée cette fois ci super romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 alors Romuald a tu eu des nouvelle des chiot je suppose que oui tout va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 j'ai appelé ce soir et personne ne répond je verrai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ok tient nous au courant si tu a des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites