Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

une aide a la naissance

Messages recommandés

salut a tous je suis allé hier soir de 19h30 a 1h30du mat aider une chienne a la mise bas chez des amis c'est une Rottweiller de 3 ans et sa première portée le souci c'est que la majorité des chiots son arrivé par le siège donc pour ceux qui connaissent un peu le monde de l'élevage canin je vous dit pas le cirque
quand je suis arrivé la chienne qui ne me connaissait pas ne savait pas comment s'y prendre en plus elle avait un petit a moitié sortie il a fallu déjà commencer par la calmer la mettre en confiance et ensuite s'occuper du chiot je l'ai sortie sans trop de difficulté avec un peu d'huile d'amande douce pour facilité la sortie et le glissement vers l'extérieur ensuite chose très très rare deux chiots dans la même poche (jumeaux pur) ensuite un autres par le siège aussi
vers 9 h45 il y en avait 6 de nés pas dans les meilleurs conditions comme nommé ici au dessus
et vers 23h50 nouvelle contraction la deuxième trompe se mettais en route et pour finir vers 1h15 avec 8 chiots au total
a savoir que le dernier nous l'avions dans un premier temps considéré comme mort j'ai tenté un massage cardiaque et bingo le chiot est repartie difficilement mais il est repartie ensuite un nettoyage complet des narine avec une pomme mouche nez de bébé humain remis sous la gueule de la mère qui l'a bien nettoyer nous l'avons ensuite mit la tête bien en bas en lui tapotant les cote de façon a bien le stimuler une fois la vie revenu nous l'avons mit sous les mamelles arrières (plus riche en lait et colostrum)
et tout est rentrée dans l'ordre
alors voila
cinq mâles et trois femelles a vendre pour mon ami si quelqu'un et intéresser ou son entourage me le faire savoir par Mp

prix des mâles 400 € et les femelles 480 € si je me souviens bien ce sont les prix qu'il ma annoncé
mais pour en être vraiment sur je le lui redemande

les deux parents on subit avec succès le test de comportement

voila pour ce nouveaux sujet

c'est bientôt NOËL n'oubliez pas

alors résultat final ce matin j'y suis retourner vers 4h30et la chienne en a fait deux dans de plus dans la nuit mais toujours pas de délivrance alors ce matin direction le vétérinaire puisque cela ne me paraissais pas normal après échographie il en reste au moins deux donc piqure pour la dilatation de l'utérus
et a deux heure de l'après midi de plus ce qui fait que la chienne a eu au total une portée de 12 chiots
deux sont morts nés du fait que la mère était très fatigué et n'arrivait plus a expulser donc il a fallu attendre que les contractions sortent une partie des chiots et dés que je le pouvais je sortais le chiot délicatement en tirant dessus pendant les poussées (même si elle étaient faibles)de la mère
elle a réellement terminé sa mise bas vers 14 h - 15 h
donc cet après midi je suis resté chez mes amis pour leur donner un maximum de conseils demain j'y retourne pour voir si les chiots prennent bien du poids sinon biberons pour les plus faibles
ce fut un début de week-end mouvementé
j'espère que le dimanche sera plus calme

au final il y a 6 mâles et 4 femelles a placer dans des familles sympa et surtout responsables
si vous connaissez des personnes intéressés vous me le faites savoir et je vous laisse les coordonnées de mes amis par MP

• Créer...