Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

coq brahma blèssé

Messages recommandés

mon coq brahma a été attaqué par mon coq wyandotte que puis je faire comme premier soin il a un trou à la tete j y rentre mon pouce dedans bien sur je l ai isolé dans un autre parc mais je ne comprends pas pourquoi il s en est pris au brahma colombia qui est de bonne corpulance et pas au coq araucana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est pas beau c est sur,par contre je voudrais savoir avec quoi je peux lui nettoyer son oeil (on voit pas sur la photo) car le suintement de la plaie a coulé sur son oeil et il a du mal à l ouvrir il est au 3/4 fermé donc a du mal à se diriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
ok bon ba j irai demain matin à la pharmacie en chercher
c est bon j en aie dans l armoire à pharmacie ,mais il faut le mettre au frigo ou le laisser à température ambiante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie combat je vois rougir
Bon alors comme dis baptiste pour les yeux du serum phy va faire l'affaire.........deux fois par jour.
pour le trou de la bétadine pour désinfecter. Comme la période est froide pas besoin de recouvrir la plaie ..il y a pas de mouche.

Dans quelques jours ça devrait aller mieux +1
Bien sur une bonne alimentation et des vitamines ne sont pas du luxe +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin je lui aie nettoyé son oeil et il l ouvre donc déjà c est mieux ,je recommencerai cette aprèm,pour la plaie de la bétadine comme tu m as dis chris mais c est déjà plus joli qu hiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout regarde bien que des plumes ne viennent pas se coller dans la plaie pour éviter cela je te conseil de couler au ciseaux celles proche de la blessure le plus ras possible
avec le temps une croute épaisse et jaunâtre apparaitra surtout n'y touche pas tu risque de refaire saigner et infecter la plaie a nouveau laisse tomber la croute toute seule ça peu être très très long quelques mois en fonction de la nature de la plaie bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
surtout regarde bien que des plumes ne viennent pas se coller dans la plaie pour éviter cela je te conseil de couler au ciseaux celles proche de la blessure le plus ras possible
avec le temps une croute épaisse et jaunâtre apparaitra surtout n'y touche pas tu risque de refaire saigner et infecter la plaie a nouveau laisse tomber la croute toute seule ça peu être très très long quelques mois en fonction de la nature de la plaie bien sur
ok romuald je verrais ca demain pour lui couper les plumes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ca va mieux il ouvre son oeil déjà et pour la plaie faut laisser la chair se reconstruire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une nouvelle photo , son oeil va bien il reste bien ouvert et la plaie à la tete cicatrise ,du moins elle c est assèchée donc c est en bonne voie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais encore couper quelques plumes car a un moment les plaies pour cicatriser s'ouvre et laisse sortir un peu de liquide suintant (pas toujours ) et les plumes risque de coller a nouveau et d'infecter la plaie
hésite pas a couper assez large autour de la plaie de toute façon sa repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
tu devrais encore couper quelques plumes car a un moment les plaies pour cicatriser s'ouvre et laisse sortir un peu de liquide suintant (pas toujours ) et les plumes risque de coller a nouveau et d'infecter la plaie
hésite pas a couper assez large autour de la plaie de toute façon sa repousse
oui chef à vos ordre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pas tant je ne suis que le chef de mon assiette et seulement si le chien ne l'a pas mangé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...