mag241 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour,Pour faciliter les échanges ou ventes entre membre, pourriez vous me faire parvenir les photos(sur ce post ou par mp) de vos reproducteurs avec la race indiquée au dessus de chaque photos et le nom de votre département afin que je fasse un post it.C'est toujours plus vendeur avec des photos et au moins on trouve directement ce que l'on cherche. Merci d'avance à chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 département 41 (Loir et Cher)flogi41Mes Orpingtons :1er parquet:mon 1er coq né en 20091 de mes poules nées en 2009 noire2ème parquet:mon 2ème coq de 20101 de mes poules nées en 2009 splash1 de mes poules nées en 2010Mes Wyandottes GR:Parquet de dorées à liseré bleu:Mon coq né en 20102 de mes poules nées en 2010le parquet au completParquet d'argentées à liseré noir:Mon coq né en 20101 de mes poules née en 2010le trio au complet Mes Leghorns Legbar:Mon coq né en 20091 de mes poules née en 2009Mes Faverolles Françaises :mon trio né en 2009mes nouvelles poulettes nées en 2010 (pour repro 2011)Mon Couple de Pékins :Coq né en 2007 et ma poule née en 2008romuald[quote="Romuald"]Coq combattant du nord de 6 mois il n'est pas encore adulte car pour cette variété très ancienne qui date du temps de l'invasion romaine la maturité est atteinte a l'age 18à20 mois pour les mâles et 13 à 14 mois pour les poules c'est une viande excellente surtout pour le coq au vin ou a la bière la particuliarité de cette race est que les poules ne pondent pas toute l'année elles ont gardés l'instinct de ponte sauvage c'est a dire qu'elles pondent comme les faisans juste une petite période de l'année du printemps jusqu'à l'automne cette race est issus de croisement entre le coq gaulois et la faisane de colchildre ou du faisans de colchildre et de la poule gauloise ce croisement est a l'origine de toute les variété de combattants Européen le même mais de face regarde un peu le diamètre des pattes tout en sachant qu'il n'a pas fini de grandir et de grossirpoussins d'un jour de combattant du nord et combattant de brugesles poussins à 3 joursles même poussins à 6 jours combattant de bruges de 6 mois égalementle même mais de faceAQUITAINErocky82Quelques uns de mes reproducteurs :Mon coq reproducteurs Marans Noir cuivréUne de mes poules Marans Noir cuivréQuelques NS blanchesMon coq reproducteur NS blancMon parc de PekinsMon parc Wyandotte barrées naines avec quelques juvéniles de NS, Wyandotte et poulets de chairsUne de mes poules NS perdrixPour ceux qui serraient intéressé par mes œufs voici quelques photos de certains de mes reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 vous avez pas de photos de vos sujets reproducteurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 voilà mag je viens de prendre des photos de mes reproducteurs et je les met ci-dessousils ne sont pas super propre mais de ce temps là ce n'est pas facile de faire des photos de volailles super propres Mes Orpingtons :1er parquet:mon 1er coq né en 20091 de mes poules nées en 2009 noire2ème parquet:mon 2ème coq de 20101 de mes poules nées en 2009 splash1 de mes poules nées en 2010Mes Wyandottes GR:Parquet de dorées à liseré bleu:Mon coq né en 20102 de mes poules nées en 2010le parquet au completParquet d'argentées à liseré noir:Mon coq né en 20101 de mes poules née en 2010le trio au complet Coucou Maman !!!Mes Leghorns Legbar:Mon coq né en 20091 de mes poules née en 2009Mes Faverolles Françaises :mon trio né en 2009mes nouvelles poulettes nées en 2010 (pour repro 2011)Mon Couple de Pékins :Coq né en 2007 et ma poule née en 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 merci flogitu peux me rappeler ton departement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 41 (Loir et Cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je viens de voir les photos de Flogi 41, de quelle couleur sont tes deux coqs orpingtons???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui ton coq de 2009 est de quelle couleur?et le 2em doit etre du doré à liseré bleu apparement mais à travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 février 2011 si vous pouviez me donner vos photos, région et departement se serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 février 2011 ahhhhhhhhhhhhh tu veux des phots de la région !!!!! mais tu la connais non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 février 2011 trêve de plaisanterie je vais le faire , mais là je vais bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 février 2011 rhoo nelly allez mets nous tes repro en photo et tes dispo en oeuf avec tes tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Orpingtons dorées à liseré noir : 2€ l'oeuf + frais de portOrpingtons bleues : 2€ l'oeuf + frais de portil peur y avaoir du splach car bleu et bleu peut donner cette couleurOrpingtons noires split lavandes : 2€ l'oeuf + frais de port25% des poussins naissent lavandes et les noirs sont porteurs lavande c'est avec des splits que l'on obtient les plus beaux lavandesun jeune coq lavande Voilà pour les grandes races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Aquitaine Dordogne 24Les orpingtons nainesLavandes 2€ l'oeuf + frais de portNoire ; 2€ l'oeuf + frais de portNoire split lavande ; 2€ l'oeuf + frais de portcomme pour les GR 25 % de lavandes dans les poussinsChocolat pour ceux là je n'ai qu'un couple et je ne sais pas encore si je vendrais des oeufs, je mettrai une ou deux poules noires avec il y aura donc des splits mais seulement les coqs seront porteurs de la couleurBleues ; 2€ l'oeuf + frais de portil y aura du bleu et du noir dans ces oeufs car mes bleues sont avec un coq noir et j'ai 2 bleues split lavande donc aussi un peu de lavande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 février 2011 ça va chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 voici pour ma part mon couple d araucana mon trio de wyandotte dorée à liseré bleu et mon couple de brahma colombia le tout en GR je suis du département 44 limitrophe 49 voilou voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 février 2011 en tous cas magnifiques , superbes araucanas mon choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 ouai mais je crois que je vais pas les garder car faut que je fasse de la place pour les orpington Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 février 2011 gillou44 a écrit:ouai mais je crois que je vais pas les garder car faut que je fasse de la place pour les orpington :d'accord: pourtant elles sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui je sais bien nelly mais bon si je les garde ca me fait un parquet de moins en orpington Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est dommage que tu ne les gardes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 1 février 2011 nelly a écrit:je viens de voir les photos de Flogi 41, de quelle couleur sont tes deux coqs orpingtons????mon premier coq je l'ai acheté à 2 mois pour un coq noir et voilà le résultat (mais moi je le trouve très beau), aprés la mue de cette année il a prit des lancettes dorées, il ressemble de plus en plus à ton coq doré à liseré noir au niveau de la répartition du doré sur le camail et les lancettes, bien que les plumes de son corps soit noire avec à quelques endroits des plumes qui on le milieu doré.mon deuxième coq est issus du premier coq et de ma poule splash que tu peux voir en photo juste en dessous, ce coq penche fortement sur un doré liseré bleu au niveau de la couleur et je vais en faire ma base de travaille pour essayer de faire ressortir cette couleur.Sous la photo de la poule splash tu peux voir une poulette de cette année issus de mon 1er coq et d'une poule noire, et comme tu peux le voir pour un mélange de noir elle a quand même pas de doré sur les plumes. je vais la garder pour la repro pour essayer de faire encore plus ressortir le doré.toi qui es une pro de l'orpi, qu'en pense tu Nelly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 rocky82 a écrit:C'est dommage que tu ne les gardes pas pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 tes poules wyandotte dorée à liseré bleu sont bien je trouve au niveau liseréet aussi au niveau gabarit en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 février 2011 gillou44 a écrit:rocky82 a écrit:C'est dommage que tu ne les gardes pas pourquoi?c'est une belle race je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 rocky82 a écrit:gillou44 a écrit:rocky82 a écrit:C'est dommage que tu ne les gardes pas pourquoi?c'est une belle race je trouve belle c est sure mais c est spécial à élever et les oeufs sont frgile au niveau de la menbrane donc pour faire des expéditions c est pas évident donc c est pour celà que je préfère arrèter la race mon couple est à vendre d ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 février 2011 n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 février 2011 Romuald a écrit:parle en a Florent ou claud il y en bien un qui sera surement preneur surtout en wyandotte GRje parle des araucanas romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 février 2011 Romuald a écrit:parle en a Florent ou claud il y en bien un qui sera surement preneur surtout en wyandotte GRromu il parlait des araucana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 1 février 2011 gillou44 a écrit:tes poules wyandotte dorée à liseré bleu sont bien je trouve au niveau liseréet aussi au niveau gabarit en général c'est des miennes que tu parle gillou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 février 2011 je pense oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 février 2011 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 2 février 2011 flogi41 a écrit:gillou44 a écrit:tes poules wyandotte dorée à liseré bleu sont bien je trouve au niveau liseréet aussi au niveau gabarit en général c'est des miennes que tu parle gillou ?oui florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 février 2011 flogi41 a écrit:nelly a écrit:je viens de voir les photos de Flogi 41, de quelle couleur sont tes deux coqs orpingtons????mon premier coq je l'ai acheté à 2 mois pour un coq noir et voilà le résultat (mais moi je le trouve très beau), aprés la mue de cette année il a prit des lancettes dorées, il ressemble de plus en plus à ton coq doré à liseré noir au niveau de la répartition du doré sur le camail et les lancettes, bien que les plumes de son corps soit noire avec à quelques endroits des plumes qui on le milieu doré.mon deuxième coq est issus du premier coq et de ma poule splash que tu peux voir en photo juste en dessous, ce coq penche fortement sur un doré liseré bleu au niveau de la couleur et je vais en faire ma base de travaille pour essayer de faire ressortir cette couleur.Sous la photo de la poule splash tu peux voir une poulette de cette année issus de mon 1er coq et d'une poule noire, et comme tu peux le voir pour un mélange de noir elle a quand même pas de doré sur les plumes. je vais la garder pour la repro pour essayer de faire encore plus ressortir le doré.toi qui es une pro de l'orpi, qu'en pense tu Nelly ?le standard du noir: variété NOIRE: * Plumage:entièrement noir avec de riches reflets verts.Le sous-plumage noir mat. * Yeux:noirs. * Tarses:noires. * Bec:noir. * Ongles::blancs. * Défauts graves de coloris:Absence de reflets.Reflets violets ou pourpres.Sous couleur blanchâtre.Iris des yeux rouges.Bec blanc.Blanc aux oreillons.voilà pour le noir moi à la moindre plume rousse je garde pas grave defaut qui va se trasmettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 février 2011 pour la splach grave défaut de couleur elle a du roux dans les plumes et la liseré bien trop foncée pas de beau liseré à ta place je recommence à zéro avec des orpis dignes de ce nomtu me demandes mon avis je te le donne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 février 2011 j'ai oublié les yeux marrons pour les noirs grave défaut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 2 février 2011 gillou44 a écrit:flogi41 a écrit:gillou44 a écrit:tes poules wyandotte dorée à liseré bleu sont bien je trouve au niveau liseréet aussi au niveau gabarit en général c'est des miennes que tu parle gillou ?oui florent oui j'ai 2 poules d'un beau coloris et d'un beau gabari (vennant de chez Thibaud)et 1 autre qui vient d'ailleur et qui est plus fine,là je viens de récupérer 2 coqs dont 1 très bon (nés d'oeufs venant de chez Denis)donc tu vois j'ai de bonne origine dans cette variété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 2 février 2011 nelly a écrit:pour la splach grave défaut de couleur elle a du roux dans les plumes et la liseré bien trop foncée pas de beau liseré à ta place je recommence à zéro avec des orpis dignes de ce nomtu me demandes mon avis je te le donne......merci Nelly pour ton avis éclairé,j'avais acheté ce parquet en 1er et je ne compte pas faire du pur avec mais juste voir ce que je peux arriver à faire avec, c'est un parquet "expérimental" que je garde pour avoir des oeufs et pour la couvaison d'oeufs d'autres races qui ne couvent pas.mais je compte bien trouver un bon parquet pour faire de la belle repro pur, j'hésite encore pour la couleur mais ce ne sera pas du noir.je t'en commanderai peut-etre quand j'aurais fait un choix sur la couleur. dommage que tu n'es pas des chocolats en GR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 février 2011 nelly a écrit:flogi41 a écrit:nelly a écrit:je viens de voir les photos de Flogi 41, de quelle couleur sont tes deux coqs orpingtons????mon premier coq je l'ai acheté à 2 mois pour un coq noir et voilà le résultat (mais moi je le trouve très beau), aprés la mue de cette année il a prit des lancettes dorées, il ressemble de plus en plus à ton coq doré à liseré noir au niveau de la répartition du doré sur le camail et les lancettes, bien que les plumes de son corps soit noire avec à quelques endroits des plumes qui on le milieu doré.mon deuxième coq est issus du premier coq et de ma poule splash que tu peux voir en photo juste en dessous, ce coq penche fortement sur un doré liseré bleu au niveau de la couleur et je vais en faire ma base de travaille pour essayer de faire ressortir cette couleur.Sous la photo de la poule splash tu peux voir une poulette de cette année issus de mon 1er coq et d'une poule noire, et comme tu peux le voir pour un mélange de noir elle a quand même pas de doré sur les plumes. je vais la garder pour la repro pour essayer de faire encore plus ressortir le doré.toi qui es une pro de l'orpi, qu'en pense tu Nelly ?le standard du noir: variété NOIRE: * Plumage:entièrement noir avec de riches reflets verts.Le sous-plumage noir mat. * Yeux:noirs. * Tarses:noires. * Bec:noir. * Ongles::blancs. * Défauts graves de coloris:Absence de reflets.Reflets violets ou pourpres.Sous couleur blanchâtre.Iris des yeux rouges.Bec blanc.Blanc aux oreillons.voilà pour le noir moi à la moindre plume rousse je garde pas grave defaut qui va se trasmettreet les doubles crétillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 février 2011 les doubles crétillons ne sont pas spécifiques à l'orpi c'est valable pour toute les races il me demande mon avis sur ses orpis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 4 février 2011 flogi41 a écrit:gillou44 a écrit:flogi41 a écrit:gillou44 a écrit:tes poules wyandotte dorée à liseré bleu sont bien je trouve au niveau liseréet aussi au niveau gabarit en général c'est des miennes que tu parle gillou ?oui florent oui j'ai 2 poules d'un beau coloris et d'un beau gabari (vennant de chez Thibaud)et 1 autre qui vient d'ailleur et qui est plus fine,là je viens de récupérer 2 coqs dont 1 très bon (nés d'oeufs venant de chez Denis)donc tu vois j'ai de bonne origine dans cette variété.mes sujets de wyandotte viennent de chez thibaud mais je recherche une autre souche pour couper le sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 4 février 2011 tu n'as qu'un trio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 4 février 2011 flogi41 a écrit:tu n'as qu'un trio ?oui pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 4 février 2011 dommage sinon on aurait pu faire un echange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 4 février 2011 flogi41 a écrit:dommage sinon on aurait pu faire un echangeoui mais vu qu elles proviennent du meme endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 4 février 2011 mes poules oui mais pas mes coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 février 2011 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 février 2011 affaire classée le trio est vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 février 2011 gillou44 a écrit:affaire classée le trio est vendu par contre j ai un coq à vendre au pire j ai ouvert un post pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites