Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco38

Fabrication batterie de cages a pousins ou cailles

Messages recommandés

merci de ta conpréhension coco et je pense que les idées de bricolage sont toujours de bon conseil lol! merci à toi coco

c'est du grillage ondulé de 10x10
on le trouve chez des vendeurs de produit métallurgique

le cout de reviens est d'environ 100 €
la batterie de 3 cages
mais il faut profiter pour cela des promo d'étagère
dans les magasins de bricolage

simple, pas très cher, génial !!!!!!!

merci Coco, je voulais construire à peu près la même chose sans pour autant àvoir pensé aux étagères !! scratch geek

merci encore 1010

Invité
bonjour,
ingénieux, mais personnellement je n'utilise plus ce genre d'élevage batterie , niveau nettoyage on ne gagne pas plus de temps qu'avec des cages lapins ou des enclos extérieurs par parquets de 5 ou 6, de plus les pattes se tordent et se blessent a force de temps. C'est Bon pour un élevage intensif type industriel à petite échelle où les cailles sont abattues au bout de 2 mois, deux mois et demi. Mais Pas adapté pour un élevage de sélection + bientraitance animale ( on voit bien que les pattes ne portent pas convenablement le corps sur les photos) niveau qualité de viande c'est pas le top car trop serrées, trop stressées et qualité des oeufs récoltés (grosseur et fertilité). Mais ça n'est que mon humble avis critique d'éleveur sélectionneur amateur à petite échelle depuis quelques années.

sinon beau bricolage

dom59 a écrit:
bonjour,
ingénieux, mais personnellement je n'utilise plus ce genre d'élevage batterie , niveau nettoyage on ne gagne pas plus de temps qu'avec des cages lapins ou des enclos extérieurs par parquets de 5 ou 6, de plus les pattes se tordent et se blessent a force de temps. C'est Bon pour un élevage intensif type industriel à petite échelle où les cailles sont abattues au bout de 2 mois, deux mois et demi. Mais Pas adapté pour un élevage de sélection + bientraitance animale ( on voit bien que les pattes ne portent pas convenablement le corps sur les photos) niveau qualité de viande c'est pas le top car trop serrées, trop stressées et qualité des oeufs récoltés (grosseur et fertilité). Mais ça n'est que mon humble avis critique d'éleveur sélectionneur amateur à petite échelle depuis quelques années.

sinon beau bricolage

surement mais il faut avoir de la place et de bonnes strucutes en parc extérieur car moi les chats ont réussi a leur arracher la tete à travers le grillage, j'ai opté aussi pour un elevage sur grillage en plastique et tout se passe pas mal, j'ai meme mangé de mes cailles et elles étaient bien grosse et tendre. et au niveau des oeufs c'était pas mal

pour moi mes cailles ne mange aucun granulé
que des céréales
et oui c'est pour vendre ou pour ma consommation
car je suis un slurpeur
pour moi une basse cour c'est comme un potager
bien entretenue avec de bonnes dégustation a la clef rire1

mag24 a écrit:
il me tarde le printemps pour faire des couvées Very Happy

je dirais même plus ; moi aussi Very Happy

dom59 a écrit:
bonjour,

C'est vrai dom tu as raison, il est sans doute préférable de garder les oiseaux dans ces conditions le moins de temps possible, mais l'alliance des 2 me parait super, c'est à terme, ce que je compte faire, c'est à dire de la selection pour les couleurs dans une volière extérieure, et quitte à faire une couvée d'un maxi d'oeufs, en profiter pour en élever quelques une pour ma conso personnelle, en ne les gardant que le minimum de temps requis, et là, je pense que je vais m'inspirer de ton bricolage Wink

pour les cages je dois aller récupéré a la déchèterie
des grilles pour faire les portes
mais vue le temps !!!!!
et je vais surtout reproduire pour la grosseur et le gout
car je suis un gourmand gourmet
Very Happy

Romuald a dit

j'aime bien manger mais j'aime surtout bien bien manger

ça c'est de moi

j'aime bien cette citation Very Happy

Romuald a écrit:
mag24 a écrit:
dom59 a écrit:
bonjour,

sinon beau bricolage

surement mais il faut avoir de la place et de bonnes strucutes en parc extérieur car moi les chats ont réussi a leur arracher la tete à travers le grillage, j'ai opté aussi pour un elevage sur grillage en plastique et tout se passe pas mal, j'ai meme mangé de mes cailles et elles étaient bien grosse et tendre. et au niveau des oeufs c'était pas mal

alors mag il faut que tu sache que si tes cailles n'avait plus de tête se n'est pas les chats mais plutôt une martre ou une fouine tiens regarde un peu ça

http://www.zoogeo.ulg.ac.be/fouine-et-la-martre-main.htm

non non c'était le chat du voisin, il m'a meme bouffé un jeune sebright, le chat ramenait tout chez lui donc pas besoin de me poser des questions, c'est bien le chat

cherches pas romuald c'est lui, il arrete pas de tourner au tour, il sautait sur le grillage de ma voliere
en fait les cailles étaient tirées et tenait pas le coup, une fouine ou une marte aurait pu passer par en dessous et aurait tout tuer

je voudrais savoir comment tu as fixe le grillage sur les cote et au fond je pense au meme systeme pour mes poussins de ps et pourquoi pas un parquet de caille cette anne j'ai eu un probleme avec des rats ils ont attaques les poussins par le grillage du dessous et leur ont bouffe les doigts il a fallu que j'en tue, je voudrais ce systeme avec du grillage a petite maille , je pense qu'un fond grillage est plus pratique pour maintenir les poussins propres et eviter les maladies

jb le choletais a écrit:
je voudrais savoir comment tu as fixe le grillage sur les cote et au fond je pense au meme systeme pour mes poussins de ps et pourquoi pas un parquet de caille cette anne j'ai eu un probleme avec des rats ils ont attaques les poussins par le grillage du dessous et leur ont bouffe les doigts il a fallu que j'en tue, je voudrais ce systeme avec du grillage a petite maille , je pense qu'un fond grillage est plus pratique pour maintenir les poussins propres et eviter les maladies

si c'est a moi que tu pose la question Question
regarde bien les image j'ai fait des gros plan exprès

et je n'ai pas vous utiliser le bois pour les cages

contre les rats il y a juste une modif a faire Very Happy

jb le choletais a écrit:
bon n'etant pas un grand bricoleur je vais essayer de me debroiller ,je prefererais ne pas utiliser le bois ,merci de ta reponse romuald

moi mes poussins poule soie je les mets sur du grillage en plastique que j'ai fixé dans une cage à lapin

ça c'est une bonne idée mag
tu as des photos??
parce que comme je ne fait plus de lapins
ça peu être une bonne reconversion
de mes clapiers pour les cailles

alors pour les clapiers j'en ai plus mais j'avais mis 4 liteaux et le grillage dessus

autrement maintenant je faits avec des cages pour les cochons d'inde en plastique, j'avais fait des photos il faut que je retrouve

coco ce que je voulais dire c(est que n'etant pas tres bricolo je voulais savoir comment fixer le grillage,pour le grillage plastique il ne resistera pas aux rats

ben tu prend du grillage pour volière en 10x10
celui en galvanisé
et regarde bien mes photos elles sont en gros plan
je peu pas t expliquer mieux
sauf que pour ne pas que les rats passe par dessous et
attrape les pattes des cailles
il faut mettre le grillage murale jusqu'à hauteur des plateau de récupération de fientes
avec ouverture ,fermeture sur le devant

bon je vais faire ça, cela me semble bien pour mes cailles dans 1 er temps mais ensuite de je souhaiterais le faire pour les poussins mais le truc c'est qu'il faudrait fermer je pense sur les coté et une partie devant afin de mettre une ampoule et que cela reste chaud.... des idées peut etre? Embarassed

mag24 a écrit:
bon je vais faire ça, cela me semble bien pour mes cailles dans 1 er temps mais ensuite de je souhaiterais le faire pour les poussins mais le truc c'est qu'il faudrait fermer je pense sur les coté et une partie devant afin de mettre une ampoule et que cela reste chaud.... des idées peut etre? Embarassed
et n oublie pas aussi de recloisonner à l intérieur et comme ca tu as une partie chauffée et l autre pas et si tu veux économiser en élec branche ta lampe sur un programmateur lol!

mon mari est electricien donc je pense qu'il aura des idées de ce coté là

• Créer...