Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

les rillettes

Messages recommandés

Invité
grosse journée de travail-plaisir aujourd'hui ! Après la fumaison pour noel, voici les rillettes de cailles agrémentées à ma façon pour les fêtes du Nouvel an Wink

la base de la recette à laquelle on ajoute ce qu'on veut selon l'inspiration du moment :

partir d'une base de rillettes pour canard, remplacer le canard par 8 ou 10 cailles selon grosseur, temps de cuisson 2h30
Préparation : 20 mn
Cuisson : 2h30

Ingrédients :
- 1 canard gras
- 200 g de graisse de canard
- 1 oignon pelé et émincé
- 1 branche de thym
- 1/2 cuillère à café de mélange 4 épices
- 20 cl d'eau
- sel et poivre

Préparation :

placer les cailles PAC dans une cocotte en fonte,l’oignon, le thym effeuillé, les épices, et 200 g de graisse de canard.

Saler . Mouiller avec 20 cl d’eau.

Amener à ébullition, puis baisser le feu, et laisser mijoter très doucement à couvert, pendant 2 h 30.

Le temps écoulé, goûter pour rectifier l’assaisonnement, et poivrer au moulin.

retirer la viande des cailles,effilocher la viande à l’aide de 2 fourchettes.

Mélanger longuement, jusqu’à obtenir une masse souple et homogène.

Verser les rillettes encore chaudes dans les bocaux. On peut y couler dessus de la graisse de canard ou du saindoux fondu.

Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur au moins 12 h

bon appétit Wink

Invité
l'intitulé c'est rillettes de caille au foie gras d'oie et à l'armagnac. l'armagnac et la quantité de foie ne sont pas précisés de manière volontaire. Je ne vais certes pas donner tous mes secrets non plus, après c'est a vous de chercher un peu, mais à ces 20 cl d'eau on rajoute (entre autre) 20cl d'armagnac et les 40cl tiennent très bien la cuisson sur bruleur petit à feu doux, recette réalisée plusieurs fois par moi même, aucun mensonge la dedans, je l'ai faite moi même, ça n'est pas un truc pris quelque part et même pas essayé.

je n'arrive pas a voir ta recette romuald, sa me met , ou ; merci de m'eclairé

romuald avait effacé une grande partie de ses posts avant de quitter le forum Shocked

• Créer...