Romuald11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 merci Romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Merci Romuald. Ta recette convient-elle pour des rillettes de canards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 merci romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 [, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 tu en envois à tous les membres pour nous faire gouter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Romuald a écrit:mieux que ça vous venez au rassemblement des membres du forum le 15 aout 2011 ça se fait chez moi tiens regarde la dessus/t1545-projet-de-rencontre-des-membres-du-forum?highlight=rencontre+entre+membrec'est sympa comme idee, a voir selon mon boulot (je bosse certains week end et jours feriés... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 grosse journée de travail-plaisir aujourd'hui ! Après la fumaison pour noel, voici les rillettes de cailles agrémentées à ma façon pour les fêtes du Nouvel an la base de la recette à laquelle on ajoute ce qu'on veut selon l'inspiration du moment :partir d'une base de rillettes pour canard, remplacer le canard par 8 ou 10 cailles selon grosseur, temps de cuisson 2h30Préparation : 20 mnCuisson : 2h30Ingrédients :- 1 canard gras- 200 g de graisse de canard- 1 oignon pelé et émincé- 1 branche de thym- 1/2 cuillère à café de mélange 4 épices- 20 cl d'eau- sel et poivrePréparation :placer les cailles PAC dans une cocotte en fonte,l’oignon, le thym effeuillé, les épices, et 200 g de graisse de canard.Saler . Mouiller avec 20 cl d’eau.Amener à ébullition, puis baisser le feu, et laisser mijoter très doucement à couvert, pendant 2 h 30.Le temps écoulé, goûter pour rectifier l’assaisonnement, et poivrer au moulin.retirer la viande des cailles,effilocher la viande à l’aide de 2 fourchettes.Mélanger longuement, jusqu’à obtenir une masse souple et homogène.Verser les rillettes encore chaudes dans les bocaux. On peut y couler dessus de la graisse de canard ou du saindoux fondu.Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur au moins 12 h bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 merci pour cette bonne recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ca donne faim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 l'intitulé c'est rillettes de caille au foie gras d'oie et à l'armagnac. l'armagnac et la quantité de foie ne sont pas précisés de manière volontaire. Je ne vais certes pas donner tous mes secrets non plus, après c'est a vous de chercher un peu, mais à ces 20 cl d'eau on rajoute (entre autre) 20cl d'armagnac et les 40cl tiennent très bien la cuisson sur bruleur petit à feu doux, recette réalisée plusieurs fois par moi même, aucun mensonge la dedans, je l'ai faite moi même, ça n'est pas un truc pris quelque part et même pas essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ah il y a des petit secret en tout cas sa vaut le coup de tenter en sachant qu'on peut y ajouter ou changer quelque chose a son grés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 29 mars 2013 je n'arrive pas a voir ta recette romuald, sa me met , ou ; merci de m'eclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabot 0 Posté(e) le 29 mars 2013 oui moi aussi je voit qu une virgule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 30 mars 2013 romuald avait effacé une grande partie de ses posts avant de quitter le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ok merci sylvainct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 30 mars 2013 aufait, tres beau ton chien (avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 30 mars 2013 merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites