Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krone3040

Races poules ?

Messages recommandés

J'ai pas vu de topic du genre, je me permets donc de poster, à déplacer si besoin.

Je manque d'activité sur ce forum, c'est vrai je ne pense pas à passer, je suis un éleveur débutant, j'ai pris 23 poulets au mois d'aout, il m'en reste 10 à tuer (manque de place das le congélateur Laughing )

Je pense qu'il y a des poules dans le lot, elle devrait bientôt pondre elles ont 6/8 mois par la.

Cela dis je n'y connais rien en race et donc j'aimerais connaitre les races que je possède pour éventuellement garder 1/2 poule(s)

Sur celle la, la poule rousse et noire de plus petit gabarit


Sur celle-ci la poule noire au centre également


Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bazzard faut une plombe pour voir les photos

mais pas grave ça va le faire baptiste va régler le souci en peu de temps

alors pour tes poules apparemment se sont des croisés de plusieurs générations
mais il y a surement eu des marans pour la première
et de la coucou malines pour la seconde comme le coq sur la même photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tes poules ne sont pas de race pure. À mon avis, elles sont issues du croisement de plusieurs races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mieux qu'il te reste a faire si tu voulais des volailles de race !

si tu veux des volailles de race regarde sur le forum il y a pleins d'éleveurs de belles volailles de races.

bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait aussi mais comme je ne suis pas experte dans ces races Embarassed

il te reste plus qu'à finir ta couveuse et de commander des oeufs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les expos j'aimerai, seulement je sais pas où il y en a par chez moi, si il y en a bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orne (61) c'est en Basse Normandie Laughing

Région que personne connait, ou presque Wink


Et tac 2 poulets de tuer cet aprem ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krone3040 a écrit:
Orne (61) c'est en Basse Normandie Laughing

Région que personne connait, ou presque Wink


Et tac 2 poulets de tuer cet aprem ...


j'y suis allé en Mai dernier, tu es d'où dans l'Orne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ete a la rencontre nationale des 2cv et dérivés à Giel Courteil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se serait connu plus tot je serai passé te voir.

tu habites une très belle région !

c'est chez toi la photo de ton avatar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les moutons, si j'avais de la place j'en aurais !!!

c'est tellement mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi trouver les dates et lieux d'expo près de chez vous en tapant "volaille poultry", en cliquant sur "dates et lieux des expositions avicoles", et en descendant ensuite tout en bas de la page...

Je n'ai rien vu dans l'Orne, mais il y en a dans l'Eure, ce n'est peut-être pas trop loin de chez toi, Krone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes sur ce site, tu trouveras peut-être plus près, j'ai regardé un peu vite et je ne connais pas ton coin, pour repérer ce qui ne serait pas trop loin§
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder, y a rien.

Je pense très certainement aller au Salon de l'agriculture cette année.

Sinon, connaissez vous un site complet qui répertorie les races de volailles avec leur poids/productions d'oeufs ... ?

Merci domi03, joli site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fais la fête à 5 poulets cet aprem.

Reste les 2 poulettes et un poulet "banquale"

Bizarre que les poules ne pondent pas ? elles ont au environ 6 mois

Me reste à décider du destin de ces 3 derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal d'abord c'est l'hiver et en plus elle sont encore un peu jeune attend au moins huit mois a cette saison c'est normal
moi les mienne huit mois et demi et ça commence tout juste et il fait plus chaud que chez toi en plus alors pas d'inquiétude a avoir


patience et mère d'apprentissage et de connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit romu ce n'est pas trop la saison et selon la race des tes poules 6 mois ça peut faire tôt quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheter début août, c'était dans les fin de lots de poulets, j'ai débarasser quoi ... donc je connais pas trop l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info moi mes combattant ne ponde qu'a partir de 10 - 11 mois alors tu vois pas d'affolement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles ! j'ai une poule qui est morte, je ne sais pas pourquoi ses boyaux sont ressortis par le cul, encore chaude je l'ai préparer pour mise au congel, aucun oeuf pas passer ... rien !

Sinon en début d'aprem j'ai ramasser mon premier oeuf, remarque il reste qu'une poule Wink
Biensur elle l'a pas fait dans le pondoir, et j'étais en période de vermifugeation donc il ira en couveuse ! j'en attend d'autre et je cherche des pondeuses.

J'aimerai savoir si avec des oeufs en plastique dans le pondoir, elle irait les faire dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui

dés qu'elle ne trouvera pas ses oeufs au sol elle cherchera d'instinct un autre endroit pour pondre et si elle trouve un nid garnis d'oeufs peut être que cela l'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeuf factice peut , en principe, la motiver pour pondre à l'emplacement désiré Very Happy

ca marche chez moi pour les diverses poules, sauf une qui s'obstine à aller sous les perchoirs... pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis à 6 oeufs en 7 jours, peut être un aujourd'hui .

J'ai placer des oeufs fictifs dans les pondoirs, mais elle continue à pondre par terre au milieu de la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 oeufs en 7 jours c'est bien une bonne pondeuse. Ne t'inquiète pas si elle s'obstine a ne pas le faire ou tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est énervant quand elles pondent n'importe où.... je me demande de quoi ça vient??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dominance des une envers les autres
les plus dominantes prennent les place les plus hautes c'est comme ça chez les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi mes wyandottes commencent a pondre mais ces demoiselles dédaignent les pondoirs et vont pondre dans le bac de sable a coté tu parle des idiotes enfin le principal c'est que la ponte reprend parce que cet hivers presque rien alors que l'hiver dernier tout le monde pondait pas trop mal enfin pas les wyandottes elles sont nées en aout

cette année j'ai décidé de tenter l'incubation naturelle il n'y a que si je voit que personne ne veut couver que je lancerait la couveuse je vais voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne incubation naturelle alors, ça l'avantage que la poule fait tout toutes seule et moins de charge de travail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout pour voir ce que ça donne en général les poules se mettent a couver a quel moment a peut pres?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mag je vais faire comme ça et en plus je les mettrais dans les pondoirs elles n'irons peut etre plus pondre dans le bac a sable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme a dis Magali laisse certains oeufs dans le nid pour les inciter à se poser mais si c'est le début de la ponte tu as le temps encore.
Sinon marques les oeufs que tu laisses manière à ramasser les frais tous les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...