flogi41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Voici quelques photos des divers étapes de la fabrication d'un de mes poulaillersen palettes et divers matériaux de récup1ère étape : fabrication du sol du poulailler à l'aide de 2 palettesassemblage des 2 palettes2ème étape : installation des pieds (les miens sont plus court d'un coté car le sol où j'installe le poulailler est en pente)3ème étape : installation des jambes de force sur les piedsgros plan sur les jambes de force4ème étape : démontage de quelques palettes pour récupèrer le bois5ème étape : assemblage d'un coté du poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 superbe merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 de rien baptiste,je mettrais la suite ce soir car aujourd'hui je n'ai pas trop le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merci de tes photos moi aussi es poullailers sont en planche de palette ,avec une seule palette ,j'ai des poules soies . l'idee des jambes de force je vais m'en servir j'attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Quelques conseils pour déclouter les palettes ? Car moi ça casse à chaque fois Des palettes spécifiques peut être ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 sympa, j'ai hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ah oui moi aussi il me tarde de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 krone3040 a écrit:Quelques conseils pour déclouter les palettes ? Car moi ça casse à chaque fois Des palettes spécifiques peut être ?Merci d'avance1) soit tu prends des palettes fixées par des agraffes car plus facile à démonter2) si c'est des clous je décolle legèrement les planches en les tapants gentiment avec une massette puis je coupe les clous à la scie à métaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ah ouais pas mal, parce que moi, au pied de biche ça casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 . . . suite . . .6ème étape :décloutage des planches avant assemblage7ème étape :assemblage d'un côté avec découpe du pondoir8ème étape :installation en place de la plate-forme à la masse et au niveau à bullepuis montage des différents éléments des cotés9ème étape :peinture extérieure10ème étape :amménagement des pondoirs11ème étape :pose du toitPoulailler fini et habitéFINà vous de bricoler maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 krone3040 a écrit:Ah ouais pas mal, parce que moi, au pied de biche ça casse oui au pied de biche tu les casses à tous les coups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 superbe c'est vraiment bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Joli !C'est sec par chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merci Baptiste, tu n'as plus qu'à en faire merci krone c'est sec en été et bien mou en hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 et niveau interstices entre les planches n'est ce pas un nid à poux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonne idée pour cet été car là ca caille trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 et voila va falloir que je présente flo a flo pour faire un flot de poulailler mdr en tout cas bon boulot florent et j'en parle en connaissance de cause puisque je les ais vue c'est super bine fait vous pouvez me croire les amis florent est un vrai maitre d'oeuvre en poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 bravo super poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 merci à tous, Dom je double l'intérieur avec des panneaux d'isorel et pour le moment pas de soucis.merci Romuald, Flo tu passe quand tu veux voir en détail mes cabanes ! si tu veux demande à Romuald pour venir avec lui, il sais où j'habite.merci Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 comment procede tu pour le toit car on voit ton poullailer on a limpression que tous les cote sont a la meme hauteur merci d'avanccar cest un peu mon probleme actuel,des palettes agraphees on en trouve pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 pour le toit la pente est vers l'arrière,je fais d'abord un toit en bois que je recouvre de tole, sur les photos c'est des toles en polyester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 flogi41 a écrit:merci à tous, Dom je double l'intérieur avec des panneaux d'isorel et pour le moment pas de soucis.merci Romuald, Flo tu passe quand tu veux voir en détail mes cabanes ! si tu veux demande à Romuald pour venir avec lui, il sais où j'habite.merci Nellyquand flo36 me fera signe je l'emmènerais faire un tour chez toi pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Y a pas de soucis Romuald,Comme d'habitude on se tel avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 comme dab enfin pour le moment toujours le souci tel chez moi je peu pas appeler mais je peu recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ok.De toute façon je passerais surement te voir jeudi ou vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 super un poulailler pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Hep !!!!!!!!!!!Je suis en vacances cette semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Flo36 a écrit:Hep !!!!!!!!!!!Je suis en vacances cette semaine !!! moi aussi sauf jeudi alors si tu veux passer me voir en forêt et bien soit la bienvenu au fait demain je vais a vignoux sur barageon chez pic grain si tu veux venir avec moi et Florent il y a une place départ de la maison vers 9,30h 10 hsi tu viens fait le moi savoir par tel avant ou alors tu te pointe avant 9,30 histoire de boire un jus avant de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Et Mer.. !Ca m'aurait interessé pour les copeaux Romuald !Trop tard !Mais pourquoi je me suis couché a l'heure des poules hier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 salut Flo, si tu étais venue on aurait pu faire connaissance, à moins que tu ne veuilles pas me rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 voici un exemple que j ai fais chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Flo36 a écrit:Et Mer.. !Ca m'aurait interessé pour les copeaux Romuald !Trop tard !Mais pourquoi je me suis couché a l'heure des poules hier ??? parce que tu veux des copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 gillou44 a écrit:voici un exemple que j ai fais chez moiet gilou pas mal toi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 c'est plus des membres de forum que l'on a mais des ingénieurs ingénieux en récupération de matériaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Par les temps qui court autant se débrouiller avec la récup que de mettre une somme astronomique dans des aménagements hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 flogi41 a écrit:Par les temps qui court autant se débrouiller avec la récup que de mettre une somme astronomique dans des aménagements hors de prixc'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 a qui le dit tu , je me souviens quand j'étais môme j'allais fouiner dans les décharge qui a l'époque étaient a ciel ouvert mais a présent c'est presque impossible même en déchetterie il veulent même plus que l'on récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui, c'est nul, si on pouvait encore récupérer dans les déchetteries on se ferait des c......s en or avec les économies que l'on ferait.mais ces messieurs préfèrent que tout soit broyé et se faire du fric plutôt que des personnes puissent récupérer quelques morceaux de ferraille ou autrec'est le monde moderne, ''tout pour ma gueule et rien pour les autres'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 c'est bien vrai il y plus de solidarité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Romuald a écrit:c'est plus des membres de forum que l'on a mais des ingénieurs ingénieux en récupération de matériaux ba là dessus ya pas de soucis romu tout ce que je peux récupérer à la boite ou sur les chantiers c ramène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 flogi41 a écrit:oui, c'est nul, si on pouvait encore récupérer dans les déchetteries on se ferait des c......s en or avec les économies que l'on ferait.mais ces messieurs préfèrent que tout soit broyé et se faire du fric plutôt que des personnes puissent récupérer quelques morceaux de ferraille ou autrec'est le monde moderne, ''tout pour ma gueule et rien pour les autres''par chez moi on peut récupérer encore dans les déchetterie ya pas de problème pour ma part jr regarde aussi pas mal dans les bennes de chantier ya gros de récup à faire dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ah oui, je n'avais pas pensé aux bennes de chantiertu as bien de la chance de pouvoir récupérer à la déchetterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 il va falloir que j y retourne d ailleurs pour récupérer des grandes palettes de 2m50 de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 pour la récup de palettes moi je vais au gam vert ils reçoivent des palettes qui leurs sont consignées et d'autres qu'ils donnent j'en ai récupèrer pas mal ils sont trop content que l'on vienne les chercher pour les débarasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 moi je demande a mon frère qui travail chez renault les palettes ils les font broyer alors de temps en temps je récupère mais pas facile car ses collègues en veulent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ba de ce coté là moi chui pas embèté car à la boite personne ne les prend donc quand j en aie besoin je me sers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 sinon les magasins de negoces de materiel de construction genre point p et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 jean-robert a écrit:sinon les magasins de negoces de materiel de construction genre point p et autresen général les palettes sont consigné alors pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites