Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krone3040

Elevage en cages à paturer

Messages recommandés

J'aimerai avoir des renseignement sur l'élevage en cages à paturer.

J'ai normalement où me fournier des lapereaux, cependant puis-je les élever Exclusivement en cage à paturer ? en donnant un peu de foin

Ce qui m'étonne, l'herbe humide de la rosée est à éviter, pourtant les lapins sauvages se nourrissent beaucoup la nuit, l'herbe est humide .
Enfin, avec un abri pour la nuit, Quels compléments faut il donner aux lapins (granulés, blé entier/broyé).

J'aurais d'autres questions je pense.

Merci d'avance

Moi je te conseils pas le blé pour les lapin ou alors à dose homéopathique Basketball
pour les cages à pâturer je ne pourrait pas trop te renseigner car je suis pas assez callé en lapin je débute .
Romu pourrait te renseigner je pense lol!

Je ne pense pas qu'on puisse élever des lapins uniquement dans les cages à pâturer du commerce: pas d'abri, et risque de fuite important...
Mon mari a fait, il y a quelques années, une cage à lapins mobile. Elle fait 3 m de long, 1 m de large, et 0,50m de haut. Armature en tube métallique soudé. Grillage à poule à maille de 5 cm au sol, et grillage plus fin pour le reste. Une partie cabane à un bout, tout en bois, avec un couvercle qui se lève, et une "chatière" qui donne dans la partie grillagée. Cette cabane possède une mangeoire à granulés. Deux roues sous la cabane, et une poignée à l'autre bout pour déplacer le tout.
C'est un peu sportif à déplacer, et les lapins restent plus sauvages qu'en clapier. Ils profitent aussi moins vite...

Domi03, je te parle de cage de ce type.

Je termine ma couveuse et je m'attaque à sa fabrication

bon aller je vais être sympa
je vous fait partager mes constructions

et ils vivent dedans toute l'année
la cage se déplace tous les deux jours

c'est tellement génial que je vais généraliser cette façon chez moi

au contraire ils sont en meilleur santés
ils profitent mieux
moins gras
et meilleurs en gout

merci pour les photos coco, c'est super ton instal, je vais me lancer tenter je pense Arf

Et pourquoi dit-on qu'il ne faut pas donner d'herbe humide aux lapins tandis que la ils en mangent ?

Coco38, en plus de herbe à volonté tu donne quoi à tes lapins à manger ?

Je pense que l'herbe humide est mauvaise coupée, parce qu'alors elle fermente très facilement, et qu'elle devient toxique pour les lapins...

Et puis je pense qu'avec ces installation les petits sont habitués dès leur plus jeune âge à manger de l'herbe aussi.
Au fait coco merci pour le lien je suis entrain de le dévorer, j'adore ces installations bravo

Justement, je veux pas trop m'embêter avec des reproducteurs, C'est pour ça, je veux pas prendre de risque et perdre tout les lapereaux quoi

Laughing nourriture des lapins.eviter l'herbe (fermentation maladie) par contre on des pissenlits chou fourrager(bon pour la fourrure)carrotes colet vert .

Merci patrice pour les infos mais c'est un peu contradictoire avec les cages à pâturer scratch
Dans les près il y a un peu de tout en herbe je pense.
Alors comment faire ???
Moi je pense que les jeunes si on les habitue dés leur plus jeune âge sont moins fragiles avec l'herbe, sinon pourquoi ces gens font des parcours herbeux pour leur lapin .
je me pose plein de questions lol!

je crois qu'on ce pose tous trop de question
quand j'ai vue les cages a pâturer la première fois
ça ma fait un déclic qui ma donné envie d'essayer
et depuis vu les résultat positifs je ne jure que par ce système
avant dans mes clapier j'avais des problème de coccidie
voir même de coryza et avec les cages a pâturer
les problèmes ont disparue
j'ai remarqué que les lapins étaient plus épanouis
je complète pour la nourriture avec du foin et un peu de granulé pour l'hiver

salut tout le monde , je me permet d'intervenir dans ce sujet car fut un temps j'ai pratiqué cette elevage Wink , mes cages font 2 métres de long ( avec abri ) , 50 de haut et 1 de large . j'y mettais 4 ou 6 lapereaux agés de 2 mois , je changeais les cages de place tout les jours , ils avaient de l'eau et rien d'autre ( l'herbe était épaisse , et rasé le lendemain ) . et au bout de 3 ou 4 mois , abatage . par contre il met arrivé ( plusieurs fois ) qu'il attrape une maladie ( le matin tout le monde en forme , et le soir tout le monde au tas ! ) , mais ce qui m'étonne , c'est que tu dit que tes lapins en clapiers toment malade ? ça fait 10 ans que j'en fais en clapiers , et je n'en ai jamais perdue un ! comme quoi c'est pas pareil de l'un à l'autre . si vous avez des questions , n'hésitez pas , c'est gratuit lol!

si ça t'embéte pas peut me décrire leur logements ( en clapiers )
ps : ne donnez JAMAIS de blé à vos lapins , ça les fait crever .

oui c'est des clapiers en béton
chez moi les hivers sont dur
et l'humidité du béton doit être responsable
des maladies

moi je suis de l'avis de cacahuete en clapier si le nettoyage et régulier et bien fait pas trop de souci

maintenant je ne me prononcerais pas sur le système de cage en pature je ne l'ais pas pratiquer

mais il est certain que la viande doit être meilleur car de toute manière les lapins de garenne mange bien dans la nature non ?

donc pour en finir je pense que les deux idées sont bonnes mais qu'il faut prendre certaine dispositions a chacune d'elles

mais aussi une question les petits naissent en clapiers ou en prairie ???

on peu faire comme on veux
pour maintenant je ne laisse que les repros en clapier
je mes la mère et les petits en cage a pâturer puis la retire
quand ils sont sevré les petits profitent jusqu'à l'abattage

romuald a dit
moi je suis de l'avis de cacahuete en clapier si le nettoyage et régulier et bien fait pas trop de souci

pas trop de souci veux dire qu'il peut y en avoir
pour moi c'est ça malgré une bonne hygiène
ça arrivai

Pour les clapiers l'exposition doit être importante aussi je suppose ....

rocky82 a écrit:
Pour les clapiers l'exposition doit être importante aussi je suppose ....

mes clapier sont orienté vers l'est a labrit des courant d'air

c'est comme le vhd tous mes voisins on eu leur lapins crevé a cause de cette maladie
sauf les miens

il y a des chose qui ne s'explique pas

bon , chacun est libre d'élever ses lapins comme il l'entend lol! , voici la mienne : ma lapine dispose de deux cases ( pas de séparation ) , avant d'introduire le mâle , je lui fais une paillasse bien épaisse ( du foin , une fois tassé 10 centimétres d'épaisseur ) , ensuite je met le mâle ( certain font le contraire , pour moi il ont plus de place chez la lapine ) les petits naissent , à 2 deux mois ( à peu prés , des fois plus ) je les retirent et les trie par sexe ( deux par muse ( c'est du normand du coin lol! ) ) , pour moi pas plus aprés ils se battent , et enfin abattage . au moment ou j'enléve les petits je refais une paillasse neuve à la femelle et voila . oui l'exposition est importante , moi c'est plein sud , et mes clapiers ( en ciment ) sont sur parpaing ce qui évite l'humidité ( et fais du bien à mon dos lol! ) et j'ai des plaques en fibro dessus qui les protégent l'hiver de la pluie et l'étè du soleil . voila ma méthode , et j'en suis content .

faux j'en ai eu une quarantaine
avec les lapins
et ils sont tous morts du coryza

cacahuete a écrit:
bon , chacun est libre d'élever ses lapins comme il l'entend lol! , voici la mienne : ma lapine dispose de deux cases ( pas de séparation ) , avant d'introduire le mâle , je lui fais une paillasse bien épaisse ( du foin , une fois tassé 10 centimétres d'épaisseur ) , ensuite je met le mâle ( certain font le contraire , pour moi il ont plus de place chez la lapine ) les petits naissent , à 2 deux mois ( à peu prés , des fois plus ) je les retirent et les trie par sexe ( deux par muse ( c'est du normand du coin lol! ) ) , pour moi pas plus aprés ils se battent , et enfin abattage . au moment ou j'enléve les petits je refais une paillasse neuve à la femelle et voila . oui l'exposition est importante , moi c'est plein sud , et mes clapiers ( en ciment ) sont sur parpaing ce qui évite l'humidité ( et fais du bien à mon dos lol! ) et j'ai des plaques en fibro dessus qui les protégent l'hiver de la pluie et l'étè du soleil . voila ma méthode , et j'en suis content .

pourvu que ça dure

mes lapins n'ont pas de raçe définie , je change le mâle tous les 2 ans à peu prés et je garde une fille , ça fais un sacré mélange au bout du compte , je pense que c'est également une chance de plus de réussir .

• Créer...