krone3040 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 J'aimerai avoir des renseignement sur l'élevage en cages à paturer.J'ai normalement où me fournier des lapereaux, cependant puis-je les élever Exclusivement en cage à paturer ? en donnant un peu de foin Ce qui m'étonne, l'herbe humide de la rosée est à éviter, pourtant les lapins sauvages se nourrissent beaucoup la nuit, l'herbe est humide .Enfin, avec un abri pour la nuit, Quels compléments faut il donner aux lapins (granulés, blé entier/broyé).J'aurais d'autres questions je pense.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Moi je te conseils pas le blé pour les lapin ou alors à dose homéopathique pour les cages à pâturer je ne pourrait pas trop te renseigner car je suis pas assez callé en lapin je débute .Romu pourrait te renseigner je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je ne pense pas qu'on puisse élever des lapins uniquement dans les cages à pâturer du commerce: pas d'abri, et risque de fuite important...Mon mari a fait, il y a quelques années, une cage à lapins mobile. Elle fait 3 m de long, 1 m de large, et 0,50m de haut. Armature en tube métallique soudé. Grillage à poule à maille de 5 cm au sol, et grillage plus fin pour le reste. Une partie cabane à un bout, tout en bois, avec un couvercle qui se lève, et une "chatière" qui donne dans la partie grillagée. Cette cabane possède une mangeoire à granulés. Deux roues sous la cabane, et une poignée à l'autre bout pour déplacer le tout.C'est un peu sportif à déplacer, et les lapins restent plus sauvages qu'en clapier. Ils profitent aussi moins vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 sa doit etre un belle elevage pour les faire vivre dans la pelouse et ainsi mangé de l'herbe tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Domi03, je te parle de cage de ce type.Je termine ma couveuse et je m'attaque à sa fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 tiens nous au courant surtout de l'évolution de ton élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je vais reprendre des poulets à viande dans quelques temps, ainsi que des pondeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ça va te changer du lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Le lapin je ne connais pas, d'ou ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 comme moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 bon aller je vais être sympa je vous fait partager mes constructions et ils vivent dedans toute l'année la cage se déplace tous les deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 super sa dis donc et 1 par cage js supose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 1 par cage ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 oula j'avait pas vu la derniere photo tu en met 3 donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 même 4 y en a un qui est caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ah c'est super sa et tout se passe bien je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est tellement génial que je vais généraliser cette façon chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 super sa et le changement de place tout les jour se passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 a deux oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 T'as aucun problème avec tes lapins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 au contraire ils sont en meilleur santésils profitent mieux moins gras et meilleurs en gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je vous met un lien qui vous sera utile http://www.cuniculture.info/Docs/Phototheque/Materiel07.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci pour les photos coco, c'est super ton instal, je vais me lancer tenter je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Et pourquoi dit-on qu'il ne faut pas donner d'herbe humide aux lapins tandis que la ils en mangent ?Coco38, en plus de herbe à volonté tu donne quoi à tes lapins à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je pense que l'herbe humide est mauvaise coupée, parce qu'alors elle fermente très facilement, et qu'elle devient toxique pour les lapins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Et puis je pense qu'avec ces installation les petits sont habitués dès leur plus jeune âge à manger de l'herbe aussi.Au fait coco merci pour le lien je suis entrain de le dévorer, j'adore ces installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Justement, je veux pas trop m'embêter avec des reproducteurs, C'est pour ça, je veux pas prendre de risque et perdre tout les lapereaux quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles patrice 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 nourriture des lapins.eviter l'herbe (fermentation maladie) par contre on des pissenlits chou fourrager(bon pour la fourrure)carrotes colet vert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci pour cette unfo patrice si tu peut passer par le post présentation histoire de faire connaissance merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci patrice pour les infos mais c'est un peu contradictoire avec les cages à pâturer Dans les près il y a un peu de tout en herbe je pense.Alors comment faire ???Moi je pense que les jeunes si on les habitue dés leur plus jeune âge sont moins fragiles avec l'herbe, sinon pourquoi ces gens font des parcours herbeux pour leur lapin .je me pose plein de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 je crois qu'on ce pose tous trop de question quand j'ai vue les cages a pâturer la première fois ça ma fait un déclic qui ma donné envie d'essayeret depuis vu les résultat positifs je ne jure que par ce systèmeavant dans mes clapier j'avais des problème de coccidie voir même de coryza et avec les cages a pâturerles problèmes ont disparue j'ai remarqué que les lapins étaient plus épanouis je complète pour la nourriture avec du foin et un peu de granulé pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Tes lapereaux viennent à l'herbe et au foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 quand ils sont en age de sortir oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 salut tout le monde , je me permet d'intervenir dans ce sujet car fut un temps j'ai pratiqué cette elevage , mes cages font 2 métres de long ( avec abri ) , 50 de haut et 1 de large . j'y mettais 4 ou 6 lapereaux agés de 2 mois , je changeais les cages de place tout les jours , ils avaient de l'eau et rien d'autre ( l'herbe était épaisse , et rasé le lendemain ) . et au bout de 3 ou 4 mois , abatage . par contre il met arrivé ( plusieurs fois ) qu'il attrape une maladie ( le matin tout le monde en forme , et le soir tout le monde au tas ! ) , mais ce qui m'étonne , c'est que tu dit que tes lapins en clapiers toment malade ? ça fait 10 ans que j'en fais en clapiers , et je n'en ai jamais perdue un ! comme quoi c'est pas pareil de l'un à l'autre . si vous avez des questions , n'hésitez pas , c'est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui c'est bizarre????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 si ça t'embéte pas peut me décrire leur logements ( en clapiers ) ps : ne donnez JAMAIS de blé à vos lapins , ça les fait crever . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui c'est des clapiers en béton chez moi les hivers sont dur et l'humidité du béton doit être responsable des maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 moi je suis de l'avis de cacahuete en clapier si le nettoyage et régulier et bien fait pas trop de souci maintenant je ne me prononcerais pas sur le système de cage en pature je ne l'ais pas pratiquer mais il est certain que la viande doit être meilleur car de toute manière les lapins de garenne mange bien dans la nature non ?donc pour en finir je pense que les deux idées sont bonnes mais qu'il faut prendre certaine dispositions a chacune d'elles mais aussi une question les petits naissent en clapiers ou en prairie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 on peu faire comme on veux pour maintenant je ne laisse que les repros en clapier je mes la mère et les petits en cage a pâturer puis la retire quand ils sont sevré les petits profitent jusqu'à l'abattage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 romuald a dit moi je suis de l'avis de cacahuete en clapier si le nettoyage et régulier et bien fait pas trop de souci pas trop de souci veux dire qu'il peut y en avoir pour moi c'est ça malgré une bonne hygiène ça arrivai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour les clapiers l'exposition doit être importante aussi je suppose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 rocky82 a écrit:Pour les clapiers l'exposition doit être importante aussi je suppose ....mes clapier sont orienté vers l'est a labrit des courant d'air c'est comme le vhd tous mes voisins on eu leur lapins crevé a cause de cette maladie sauf les miens il y a des chose qui ne s'explique pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Si mes souvenirs sont bons, les cochons d'inde éloignent les maladies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bon , chacun est libre d'élever ses lapins comme il l'entend , voici la mienne : ma lapine dispose de deux cases ( pas de séparation ) , avant d'introduire le mâle , je lui fais une paillasse bien épaisse ( du foin , une fois tassé 10 centimétres d'épaisseur ) , ensuite je met le mâle ( certain font le contraire , pour moi il ont plus de place chez la lapine ) les petits naissent , à 2 deux mois ( à peu prés , des fois plus ) je les retirent et les trie par sexe ( deux par muse ( c'est du normand du coin ) ) , pour moi pas plus aprés ils se battent , et enfin abattage . au moment ou j'enléve les petits je refais une paillasse neuve à la femelle et voila . oui l'exposition est importante , moi c'est plein sud , et mes clapiers ( en ciment ) sont sur parpaing ce qui évite l'humidité ( et fais du bien à mon dos ) et j'ai des plaques en fibro dessus qui les protégent l'hiver de la pluie et l'étè du soleil . voila ma méthode , et j'en suis content . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 faux j'en ai eu une quarantaine avec les lapins et ils sont tous morts du coryza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 cacahuete a écrit:bon , chacun est libre d'élever ses lapins comme il l'entend , voici la mienne : ma lapine dispose de deux cases ( pas de séparation ) , avant d'introduire le mâle , je lui fais une paillasse bien épaisse ( du foin , une fois tassé 10 centimétres d'épaisseur ) , ensuite je met le mâle ( certain font le contraire , pour moi il ont plus de place chez la lapine ) les petits naissent , à 2 deux mois ( à peu prés , des fois plus ) je les retirent et les trie par sexe ( deux par muse ( c'est du normand du coin ) ) , pour moi pas plus aprés ils se battent , et enfin abattage . au moment ou j'enléve les petits je refais une paillasse neuve à la femelle et voila . oui l'exposition est importante , moi c'est plein sud , et mes clapiers ( en ciment ) sont sur parpaing ce qui évite l'humidité ( et fais du bien à mon dos ) et j'ai des plaques en fibro dessus qui les protégent l'hiver de la pluie et l'étè du soleil . voila ma méthode , et j'en suis content . pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 moi j'aimerai bien trouver des normand ils sont robuste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 mes lapins n'ont pas de raçe définie , je change le mâle tous les 2 ans à peu prés et je garde une fille , ça fais un sacré mélange au bout du compte , je pense que c'est également une chance de plus de réussir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je sais pas si c'est un peu comme chez les pigeon mais il parait que plus il se croise plus il deviennent resistan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites