Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainct

1ere couvee 2011

Messages recommandés

et voici mes premiers poussins issuent de poules sussex gris argentées avec ( en attendant mieux )un coq sussex gris argenté/blanc herminé affraid

les naissances ont commencées lundi et auraient du se terminer jeudi mais avec une coupure de courant de 2 heures cet apres midi, je sais pas trop ce que ca va donner (plus de chauffage pour les jeunes poussins) + le dernier né a peine sortit de sa coquille et qui etait encore humide... Evil or Very Mad

bon j'espere que ça va aller malgré la coupure electrique

merci à vous 3 Very Happy

malgré la coupure d'hier, un 9eme poussin est né hier soir cheers

j'espere qy'il va survivre, et pas de nouvelles eclosions cette nuit ...

une 20ene mais entre un hiver plutot froid et un debut de premiere ponte pour ces jeunes volailles, je suis deja assez content Very Happy
c'est sur que la coupure electrique n'a pas du arranger les choses...
je viens de commander un hygrometre pour la prochaine couvée afin de meiux gerer l'humidité et je me demande si je ne dois pas investir pour passer ma couveuse semi automatique en automatique ( ca va etre plus compliqué à trouver...)

Belle réussite malgré la période et la coupure électrique +1
C'est quoi comme couveuse que tu as ?

je te donne mon avis sur le retournement automatique

je pense que c'est une très bonne chose mais a mon avis trop cher pour une couveuse petit modèle comme tu as
au prix de revient je te dis pas et comme ta couveuse est petite je suis pas sur que se soit réellement performant

enfin d'autre te dirons sans doute le contraire mais moi je suis sur que je n'investirais pas pour un retournement pour ce genre de couveuse

je préfèrerais encore en acheter une un peu plus grande et déjà équipé

Moi je suis de l'avis de romu pour la couveuse, vu le prix qu'il faut ajouter pour un retournement automatique vaut mieux en prendre une plus grande et plus performante. Et celle que tu as, peut servir en éclosoir aussi +1

Romuald a écrit:
je te donne mon avis sur le retournement automatique

je pense que c'est une très bonne chose mais a mon avis trop cher pour une couveuse petit modèle comme tu as
au prix de revient je te dis pas et comme ta couveuse est petite je suis pas sur que se soit réellement performant

enfin d'autre te dirons sans doute le contraire mais moi je suis sur que je n'investirais pas pour un retournement pour ce genre de couveuse

je préfèrerais encore en acheter une un peu plus grande et déjà équipé

merci,
c'est vrai que j'hesite,
j'ai acheté l'ete dernier cette couveuse 24oeufs ( ce qui est suffisant car je n'ai pas enormement de volailles) à 99 euros et j'en suis content, et j'ai vu un retourneur automatique pour ce modele à 76 euros sur le net
mais je voudrais augmenter mon pourcentage d'eclosion, l'hygrometre commandé va surement m'y aider mais le retourneur automatique ???

une nouvelle couveuse automatique correct me reviendrait à combien ?

sylvain je t'ai mis des liens là, avec le retournement tout seul ou bien une nouvelle couveuse

mag24 a écrit:
Very Happy

sylvainct a écrit:
merci mag cheers

rho tu n'avais meme pas lu ce que je t'avais mis plus haut tongue

mag24 a écrit:
sylvain je t'ai mis des liens là, avec le retournement tout seul ou bien une nouvelle couveuse

mag24 a écrit:
Very Happy

acheter une nouvelle couveuse me tente bien mais mes finances...
je me suis donc decidé pour le retourneur automatique grace au site que mag m'a trouvé Wink en esperant que ca marchera bien

et l'hygrometre a ete livré ce jour (la couveuse que j'avais laissé tournée était à 87 %)

me voici pret pour la prochaine tournée en fevrier cheers

oui je vois je sais que leur thermomètre est pas mal du tout mais leur hygromètre je sais pas surtout si tu m'annonces 85% d'humidité dans ta couveuse car c'est pas facile à avoir même avec la couveuse plein d'eau Wink

rocky82 a écrit:
oui je vois je sais que leur thermomètre est pas mal du tout mais leur hygromètre je sais pas surtout si tu m'annonces 85% d'humidité dans ta couveuse car c'est pas facile à avoir même avec la couveuse plein d'eau Wink

la couveuse etait saturée d'eau 2 jours avant les naissances pour eviter des problemes lors de l'eclosion Wink (lors d'une couvée precedente la membrane des oeufs collait sur certains poussins )

a mon avis c'est une question de retournement ci tu as les oeufs qui colle, apres pour avoir 85 %
d'humidite c'est tres difficile chris a raison, mais bon pourquoi pas

moi je trouve que l'humidité ne les faits pas mieux éclore car j'ai déjà fait éclore des oeufs à date échelonnée dans la couveuse et je n'augmentais pas l'humidité car j'avais pas le choix et finalement nickel

sebastien 31 a écrit:
a mon avis c'est une question de retournement ci tu as les oeufs qui colle, apres pour avoir 85 %
d'humidite c'est tres difficile chris a raison, mais bon pourquoi pas

pour le retournement , je le fais 2 fois par jour, peut etre n'etait ce pas suffisant ? pourtant ce coup ci pas de probleme...

le taux d'humidité, je ne suis sur de rien mais outre les 2 bacs, tout le fond de la couveuse etait recouvert d'eau cette fois ci...
je n'ai pas de recul sur l'hygrometrie, peut etre que les indications de l'appareil sont fausses
j'ai descendu l'appareil au salon il y a une bonne heure et je l'ai installé pres de ma station méteo pour comparer les taux d'humidité respectifs des 2 appareils ( à supposer qu'au moins un des 2 donnent de bonnes indications... Question )

ma station m'indique un taux d'humidité actuel de 56% dans mon salon et l'hygrometre lui signale un taux de 60% ... drunken la difference ne semble pas enorme confused

du coup je ne sais plus trop quoi penser... scratch

mag24 a écrit:
moi je trouve que l'humidité ne les faits pas mieux éclore car j'ai déjà fait éclore des oeufs à date échelonnée dans la couveuse et je n'augmentais pas l'humidité car j'avais pas le choix et finalement nickel

en tout cas merci à tous pour vos avis, ca me donne des idees pour essayer d'ameliorer les taux d'eclosions, mais il semble y avoir tellement de parametres...

quels sont vos pourcentages de naissances dans vos couveuses ?

pour ma part je te comprend pas bien sylvain
tu nous dit que les finances ne sont pas au plus haut et tu achete un hygromètre a 20€ et un boitier a retournement automatique a + ou - 60 €
si tu calcule le tout ça te fait 80 €
c'est quasiment le prix de ta couveuse
pourquoi ne l'a tu pas vendu et en racheter un plus grosse avec l'équipement complet et le retournement intégré

la j'ai du mal a suivre ton raisonnement
mais enfin c'est toi qui gère tes comptes

je pense que tu aurais du attendre un peu il y a aussi les soldes dans les couveuses

il ne veut pas une plus grosse couveuse romuald puisque il n'a pas beaucoup d'oeufs à mettre dedans et puis il peut toujours la vendre sa couveuse, il a pas encore commandé le retournement et l'hygrometre il est bien obligé de l'acheter vu que meme dans la nouvelle il n'y en a pas donc on peut pas inclure les 20€ dans ton calcul.

essaies de la mettre en vente sylvain ta couveuse à 100€ sur le bon coin et tu verras bien, comme ça, le prix te revient au meme mais avec une couveuse neuve et à retournement.

tiens nous au courant Very Happy

Romuald a écrit:
pour ma part je te comprend pas bien sylvain
tu nous dit que les finances ne sont pas au plus haut et tu achete un hygromètre a 20€ et un boitier a retournement automatique a + ou - 60 €
si tu calcule le tout ça te fait 80 €
c'est quasiment le prix de ta couveuse
pourquoi ne l'a tu pas vendu et en racheter un plus grosse avec l'équipement complet et le retournement intégré

la j'ai du mal a suivre ton raisonnement
mais enfin c'est toi qui gère tes comptes

je pense que tu aurais du attendre un peu il y a aussi les soldes dans les couveuses

bah c'est pas grave romuald, des fois je me comprends pas bien non plus ... Laughing je sors

mais pour mes finances, l'investissement etait moindre en procedant de cette facon plutot que d'en racheter une autre plus imposante, sachant que ma couveuse actuelle est plus que suffisante pour mes besoins en couvaison ( surtout si j'ameliore mon taux d'eclosion )

j'ai vu mon modele de couveuse en vente d'occasion globalement à 50 euros sur le net je l'avais acheté 99euros l'ete dernier), et avec 60 euros pour le retourneur, je suis encore loin du compte pour une couveuse qui m'interesserait, d'ou mon choix.
comme le soulignait mag, l'hygrometre est rarement inclut dans les couveuses.

mais meme si ton avis est differant du mien, ton point de vue est tout à fait interessant et j'espere que l'on pourra echanger (et diverger ) sur pleins d'autres sujets car j'ai bcp à apprendre sur l'elevage avicole Very Happy Wink

mag24 a écrit:
euh là je ne suis pas d'accord avec toi sylvain car la couveuse que je t'ai mis en lien :
http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-24-auto,11,113.html

est à 169€ et franchement ta couveuse actuelle tu peux la vendre bien plus que 50€, regarde bien

oui j'ai bien vu mag Very Happy

mais ma solution reste correcte:
ma couveuse achetéee 99euros+ retourneur à 60 euros, je reste dans les memes prix pour une gamme identique study

je reste persuadé que tu pouvais acheté une couveuse un peu lus grande ...............qui peu le + peu le - cheers

rocky oui mais si il en a pas besoin, je ne vois pas l'interet si c'est pour rien mettre dedans Very Happy

rocky82 a écrit:
je reste persuadé que tu pouvais acheté une couveuse un peu lus grande ...............qui peu le + peu le - cheers

mais pourquoi depenser plus et en acheter une + grande dont je n'aurais pas l'utilité ? scratch

et utliser une couveuse qui ne sera pas completement remplit alors que celle ci a une capacité suffisante pour mes besoins tongue

ne t'inquiète pas sylvain ce n'était qu'une simple constatation rien de plus

et la divergence des avis fait avancer les dialogues alors ne t'inquiète pas
je t'ai juste dis ce que moi je ferais car comme rocky le dit qui peu le plus peu le moins

et un jour tu regretteras certainement ton choix car comme tout le monde le sais on en veux jamais beaucoup et deux ou trois ans plus tard il y en a de plus en plus

on se dit petit a petit
je garde celle la elle me plait et si je met ce mâle avec ces deux poules qu'est ce que je risque OH une poule de plus ou de moins ça se verra pas et au bout du compte en trois ans tu as multiplier ton cheptel du double du départ

je ne fait que constater les événements des uns et des autres rien de plus

et si quelqu'un me dit le contraire je le croirais pas

Romuald a écrit:
ne t'inquiète pas sylvain ce n'était qu'une simple constatation rien de plus

et la divergence des avis fait avancer les dialogues alors ne t'inquiète pas
je t'ai juste dis ce que moi je ferais car comme rocky le dit qui peu le plus peu le moins

et un jour tu regretteras certainement ton choix car comme tout le monde le sais on en veux jamais beaucoup et deux ou trois ans plus tard il y en a de plus en plus

on se dit petit a petit
je garde celle la elle me plait et si je met ce mâle avec ces deux poules qu'est ce que je risque OH une poule de plus ou de moins ça se verra pas et au bout du compte en trois ans tu as multiplier ton cheptel du double du départ

je ne fait que constater les événements des uns et des autres rien de plus

et si quelqu'un me dit le contraire je le croirais pas

oui, j'ai dis ca avec ma 1ere chienne staffie et maintenant j'en ai 4 ... (j'ai bcp de mal à ne pas garder sur une portée née chez moi )

alors tu vois pour la couveuse tu fera les même regret que moi j'ai fais

on en reparleras tu verras Wink

alors la je suis d'accord moi au début je voulais cinq ou six poules juste pour les oeufs et maintenant ben une trentaine de poules onze lapins une quarantaine de pigeons et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini Embarassed

• Créer...