Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

que plantez vous et quand?

Messages recommandés

alors tomates pomme de terre potiron potimaron salade oignon échalote haricot vert betteraves rouge ensuite choux rouge vert et Bruxelles pour l'automne carotte poireaux salade de blé scarole épinard ,bête voila

tomates ?????????????????????????????? vous êtes un peu à l'avance les gars quand même

moi j'attend la fin des saints de glace et je vais planter salade radis choux poireaux tomate petits pois choux fourragers et apres je ne sait pas encore

pourquoi a la bourre je plante tout en meme temps et je récolte quant c'est bon je recolte les choux fourragés tout l'hiver pour les poules

mag24 a écrit:
ah c'est en mai

vous plantez rien avant??
si sous chassis mais pas en pleine terre

clauland a écrit:
pourquoi a la bourre je plante tout en meme temps et je récolte quant c'est bon je recolte les choux fourragés tout l'hiver pour les poules

Les choux fourragers je les plante vers septembre pour les récolter pendant l'hiver lol!

Salut Mag,
Tu peux commençer à tout planter sous serre maintenant afin de mettre tout dehors dés le printemps.
Amitiés
Frédéric

pas de serre donc je vais attendre les beaux jours comme les autres années Very Happy

moi tomate corses et coeur de boeuf salade radis petits pois des betteraves fouragères pour les lapins cet hiver poivrons surtout pour ma fille qui en raffole et c'est tout
mon jardin étant tres mal situé les pommes de terre ne donnent rien et j'ai un beau frere qui me donne carottes choux poireaux haricot etc

ben pour moi oignons dans 15 jours puis mi mars pomme de terre par la suite haricot vert ,tomate,concombre salade,courgette,poivrons,melon,pasteque,poireaux etc.........

c'est un petit jardin tout en longueur bordé par des cypres et du coup ces satané arbres épuise la terre d'ailleur il faudrais que je trouve deux ou trois camion de terre a décharger dedans histoire de remonter un peu la qualité mais bon trouver ça gratuit c'est impossible alors je me contenterais de faire avec ce que j'ai

ok d'accord je comprends mieux de la terre végétale tu peut trouvé sa gratuitement croit moi
des fois des personne construisant des maison ou quoi déblaye le terrain et ne savent pas ou s'en débarraser dans se cas il décharge chez toi

clauland a écrit:
c'est un petit jardin tout en longueur bordé par des cypres et du coup ces satané arbres épuise la terre d'ailleur il faudrais que je trouve deux ou trois camion de terre a décharger dedans histoire de remonter un peu la qualité mais bon trouver ça gratuit c'est impossible alors je me contenterais de faire avec ce que j'ai
c est possible claud ,va voir des gars du tp desfois on sais pas quoi en faire lol!

ajouté de la terre ces très bien a condition de supprimer les cyprès , un petit truc si tu loue la maison et que le proprio ne veux pas abattre ces saloperies de cyprès tu arose les pieds des cyprès avec du rondeup

a oui je vous et pas dit mon motoculteet tomber en panne apres 20min de marche donc mecano demain, ah cette les legume vont coutez cheres

sebastien 31 a écrit:
a oui je vous et pas dit mon motoculteet tomber en panne apres 20min de marche donc mecano demain, ah cette les legume vont coutez cheres

tu as mis de l'huile dans le moteur lol!

ben moi ce week end 100 pied de pomme de terre plantez chez un voisin qui me prete un morceau de terrainet ily a 15 jours 50 poireaux et 150 oignons (rouge ,blancs,jaune paille)

cette semaine, je vais semer les petits pois à rames et ce sera tout jusqu'aux saints de glace.

moi j ai mis des oignons, des echalottes, du persil, des carottes, des betteraves, de la laitue, patates rattes, radis et pis voila

les p'tits pois sortent déjà, pour le reste on verra après le 11mai.

merci baptiste donc maintenant on attend jusqua debut mai et la:
tomate,haricot vert,courgette,concombre,aubergine,salade etc..........

j'ai planté une fois des pommes de terre en Avril et le 6 mai de cette année là, il a gelé.
les plants ont pris un sérieux retard. Depuis je mets les pommes de terre après le 11 Mai et je t'assure que la récolte se fait pratiquement au même
moment que si le semis avait été en Avril ( sans crainte d'une gelée).

• Créer...