Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sos laperaux nouveua né

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous..........ma lapine a fait 5 bébé cette nuit pas très bonne maman puisqu'elle a laisser 4 mourir a même les piétiné il m'en reste un que j'essaie de sauver mais je lis que le lait de vache es pas bon pour lui...que faire! j'ai du lait maternisé mais pour nourrisson je sais pas si c'est bon! je les mis au chaud il bouge bien mais a du mal a se réchauffer....merci de votre aide
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà sauvé des lapereaux avec du lait pour chiot ou chaton, mais c'est difficile, j'en ai perdu aussi...
Ils semblent têter, mais ils ne boivent vraiment que s'ils sont dans une espèce de transe, le corps arqué, et là ils boivent quelques dizaines de secondes... Avec la mère, c'est une tétée par jour, moi je faisais deux fois...
L'idéal serait de le mettre dans du poil de sa mère, le nid où elle les avaient mis, avec pas mal de sopalin en dessous pour absorber l'humidité.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi03 a écrit:
J'ai déjà sauvé des lapereaux avec du lait pour chiot ou chaton, mais c'est difficile, j'en ai perdu aussi...
Ils semblent têter, mais ils ne boivent vraiment que s'ils sont dans une espèce de transe, le corps arqué, et là ils boivent quelques dizaines de secondes... Avec la mère, c'est une tétée par jour, moi je faisais deux fois...
L'idéal serait de le mettre dans du poil de sa mère, le nid où elle les avaient mis, avec pas mal de sopalin en dessous pour absorber l'humidité.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseils de domi sont les meilleurs pour le moment d'ici quelques jours tu pourras aussi mettre dans le nid une banane il en sont fous et cela leur donne un supplément de vitamine

je te souhaite bonne chance pour le sauver

pour ta lapine qui a abandonner ces lapereaux il y a deux solutions soit quelques chose la déranger dans la nuit ( un rat par exemple)

soit c'est sa première portée et ne sait pas comment si prendre (saillie souvent trop jeune )

tu peu lui laisser son petit aussi cela évitera quelle te fasse une mammite durcissement des mamelles par le lait (empoisonnement des veines laitière)
sinon il faut voir a palper la lapine pour voir si les mamelles durcissent trois fois par jours et si c'est le cas voir a prendre un anti mammite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils....petit lapinou est toujours vivant j'essaie dela gardé au chaud car il se refroidi très vite
pour la lapine(laly) ce n'est pas sa première porté ces sa quatrième pour la première les petit sont mort il avait un peu plus d'un mois je n'est pas trouver d'explication la seconde j'ai retrouver les nouveau né mort mais elle est avait tué (morsure a la gorge) les 3eme pareille j'avais dit a ma fille de faire attention a ce qu'elle n'est plus de petit et en changeant sa cage une minute d'inattention et super pinpin lui a sauté dessus comme un morfale Suspect pinpin part bientôt dans une nouvelle famille je ne veut plus quelle est de porté...je vous tiens au courant de l'évolution de petit lapinou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pytchoune5940 a écrit:
merci pour vos conseils....petit lapinou est toujours vivant j'essaie dela gardé au chaud car il se refroidi très vite
pour la lapine(laly) ce n'est pas sa première porté ces sa quatrième pour la première les petit sont mort il avait un peu plus d'un mois je n'est pas trouver d'explication la seconde j'ai retrouver les nouveau né mort mais elle est avait tué (morsure a la gorge) les 3eme pareille j'avais dit a ma fille de faire attention a ce qu'elle n'est plus de petit et en changeant sa cage une minute d'inattention et super pinpin lui a sauté dessus comme un morfale Suspect pinpin part bientôt dans une nouvelle famille je ne veut plus quelle est de porté...je vous tiens au courant de l'évolution de petit lapinou I love you


si une lapine mange ou tue ses petits c'est qu'elle est en manque de calcium voir autre chose
que lui donne tu a manger ?
je pense pouvoir t'aider et remédier assez facilement a ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[center]la lapine est a ma fille donc elle a des graine special lapin avec vitamine et apport de legume frais salade endive ect.....elle a regarder sur le net ce qui lui etait autorise quand il fais beau elle la parc dehors dans l'herbe....
Shocked [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu aussi être le fait d'être déplacer trop souvent
par expérience nous avions enlever une lapine de son clapier et transporté dans un autre un peu plus loin dans le même hangar et deux jours aprés cette manipulation nous l'avons présenté au mâle résultat refus total

avec une autre lapine (même nichée que la première donc soeur )nous l'avons mise en voiture et promener pendant deux jours également
nous l'avons remise dans SON clapier et présenter au mâle l'aprés midi la saillie a eu lieu et neuf petits en son nés

ce qui me fait dire que les lapines stress beaucoup une fois que l'on les change de place trop souvent

pour info la première remise dans son clapier trois heures après a accepter le mâle mais il n'y a eu qu'un seul petit
j n'ai pas refait l'expérience car je l'avais faites suite a une étude que j'avais lu dans un livre quand je suis allé faire une formation d'éleveur cunicole chez ITAVI

et comme au premier essai j'ai eu ce que je recherchais j'ai stopper l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi souvent des problèmes si on change la lapine de case quelques jours avant la mise-bas, ou même simplement si on nettoie sa cage moins de 8 ou 10 jours avant la mise-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nettoie toujours mes lapines 1 ou 2 jours avant la date des naissances et ça n'a jamais posé de problémes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le petit lapereau est mort hier! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romuald a écrit:
pas facile a sauver certes mais au moins tu as essayer



oui il a survecut 2 jours quand meme suis quand meme déçu m attache a cette petite bouille Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...