Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillesdu131

Éduquer une oie ?

Messages recommandés

Bo jour, voilà peut être que je vais prendre de jeunes oies on m'a dit que c'est très intelligent et qu'on peut un peu les éduquer .. Avez vous de l'expérience ou des histoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui une seul sa s'ennuie et elle peut se laissé mourrir donc soit deux oies ou un ou deux copin canards!
ben il faut qu'elle puisse brouter !
moi depuis tout petit jai eu des oies aprivoisé a ans mes parent mon acheter ma premiere oie cetait un jars de guinée
et il vivant dans la maison jusqua mois ensuite nous avions pas d'ecurie donc il etait dans l'ecurie avec le poney les poules les canards les lapins ...
puis un jour le renard est venu et la pris ainsi que les canards!
et deux jours plus tard en allant a l'ecole il avait reussi a s'enfuire et il etait rentré a la maison!
puis nous devion demenager et nous avaons donné toute nos volaille a un ami de mes parent et mon jars c'est laissé mourrir !!
j'en ai plein d'autre des comme sa si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des oies j'en ai eu pas mal , en rêgle génèrale c'est pas trés commode , une fois j'en ai eu une sympa , je pouvais la caresser comme un petit chien ( c'était une femelle ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas spécialement les avoir jeune car moi on m'en a donné 5 il y a 4ans et la plus vieille de toute qui était censser etre agressive etait super mignionne je l'ai tojours et elle n'est pas du tout mechante,bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'en ai jamais mangé moi=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur des oies pour manger est l'oie de Toulouse sans bavette comme celles ci
avec bavette elles sont plus grasse
celles ci est la variété que j'élève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oie de Toulouse à bavette devient rare et c'est bien dommage d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...