caillesdu131 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bo jour, voilà peut être que je vais prendre de jeunes oies on m'a dit que c'est très intelligent et qu'on peut un peu les éduquer .. Avez vous de l'expérience ou des histoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je pense que tu peu arriver a les apprivoiser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ok ok un couple d'oie ou une oie ca a besoin de beaucoup de place ?une oie seule ca s'ennuie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 oui une seul sa s'ennuie et elle peut se laissé mourrir donc soit deux oies ou un ou deux copin canards!ben il faut qu'elle puisse brouter !moi depuis tout petit jai eu des oies aprivoisé a ans mes parent mon acheter ma premiere oie cetait un jars de guinéeet il vivant dans la maison jusqua mois ensuite nous avions pas d'ecurie donc il etait dans l'ecurie avec le poney les poules les canards les lapins ...puis un jour le renard est venu et la pris ainsi que les canards!et deux jours plus tard en allant a l'ecole il avait reussi a s'enfuire et il etait rentré a la maison!puis nous devion demenager et nous avaons donné toute nos volaille a un ami de mes parent et mon jars c'est laissé mourrir !!j'en ai plein d'autre des comme sa si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Waouh belle histoire, mais mauvaises fin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 des oies j'en ai eu pas mal , en rêgle génèrale c'est pas trés commode , une fois j'en ai eu une sympa , je pouvais la caresser comme un petit chien ( c'était une femelle ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je pense qu'il faut les avoir très petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ok ok merci pour vos réponses mais l'oie ce ne sera pas pour maintenant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Pour noël alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 il ne faut pas spécialement les avoir jeune car moi on m'en a donné 5 il y a 4ans et la plus vieille de toute qui était censser etre agressive etait super mignionne je l'ai tojours et elle n'est pas du tout mechante,bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ok ok merci pour l'info Ça doit être bon a manger aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 ben j'en ai jamais mangé moi=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 février 2011 la meilleur des oies pour manger est l'oie de Toulouse sans bavette comme celles ci avec bavette elles sont plus grassecelles ci est la variété que j'élève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 février 2011 l'oie de Toulouse à bavette devient rare et c'est bien dommage d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 février 2011 bin en exposition ici chez moi c'est elle qui domine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 février 2011 ici quasiment disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites