rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci à ben1965 de nous faire partager sa recette" ce que tu peut donner a tes lapins moi j'en donne tout les jours c'est une tisane que je fais,deux têtes d'ail;, 20 clous de girofle une poignée de thym , tu fait bouillir 4 litres d'eau une fois que l'eau et bien bouillante tu stop le feu tu ajoute tes têtes d'ail tes clous de girofles et ton thym tu laisses masserer 24 heures tu filtres et tu donnes deux grosses cuillerée à soupe par litre d'eau de boisson à tes lapins et basta pas de gros ventre digestion extras et voila , pas oublier de donner un coup de couteau dans chaque gousses d'ail pour une bonne diffusion dans l'eau bouillante " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Par contre j'ai encore une question combien de temps peut on conserver ce breuvage ? et est ce qu'il est préférable de le mettre au frais par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci pour la recette Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 l'ideal au frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 et combien de temps tu peux le garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bon la recette est faite il y plus qu'a attendre que le tous macère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 plus simple et aussi bonne 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour 1 litres d'eau cela évite la coccidiose le coryza aigüe le gros ventre et la diarrhée mais toute les recettes sont bonne a faire c'est juste une question de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci romu pour cette recette. Je note aussi Par contre je ne savais pas que le vinaigre de cidre été efficace contre le coryza...comme quoi j'en apprend tous les jours moi Dis moi Ben qu'est ce que tu en pense du vinaigre de cidre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 pour le vinaigre ok pour èviter la coccidiose car l'organisme du lapin est acidifié avec le vinaigre donc la coccidiose ne se dévellope pas pour ce qui est du coryza j'en doute fort car j'ai eu une invasion de coryza dans mes lapins et le vinaigre a rien fait j'ai du tout supprimer et faire un vide sanitaire , le coryza chez le lapin très peut de chance de le guèrire le meilleur vèto ces le couteau dans ce cas la, j'ai un jour acheté un mâle a un éleveur et ce mâle a bien travaillé en réalité il ètè ce que l'on appelle un porteur sain mes tout ces jeunes on dévelloper le coryza, j'ai tout essayé même fait des injection de landavax que dale j'ai dû tout supprimé et repartir a zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bon c'est pas cool le coryza sur le lapin J'avais déjà attendu parler que le coryza du lapin était pratiquement impossible à guérir Existe t-il néanmoins un préventif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui la meilleur solution mètre les nouveaux sujets achetè en quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Alors voila le breuvage est fait et a été distribué à tous le monde ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 avril 2011 l'essayer ce breuvage c'est l'adopter, j'en suis vraiment ravi encore Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites