Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi0311

Mâles cobaye à trier

Messages recommandés

Bonsoir,

Cà ne fait pas longtemps que j'ai des cochons d'Inde et je n'y connait pas grand chose: à quel âge faut-il séparer les jeunes mâles du père? Mon jeune mâle a une blessure à la tête, et je crains qu'il se fasse battre par le père... Qu'en pensez-vous?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais le sortir et rapidement, il y a que le mâle dans la cage ? ou il y a la mère aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il faut les sortir très vite, ils doivent être sevré et le fils va surement "grimper" la mère si ce n'est pas déjà fait et je pense que le comportement du père me rassure dans ma déduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas l'impression que la blessure du petit vienne du père, il s'est plutôt frotté de trop près au vieux grillage de la porte... J'ai enlevé le père et le petit, et isolé dans le même grand clapier, et ils ont l'air de bien s'entendre... En effet la mère a eu 3 nouveaux petits, et je veux la laisser souffler, d'autant plus que je ne sais pas si çà se vend bien, les cochons d'Inde... Sur ces trois petits, deux sont noir et blanc, alors que la mère est agouti, et le père fauve et blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai tout perdu, enfin, il me reste les 2 mâles de départ...! Je ne sais pas ce qu'il y a eu: un mort tous les 2 ou 3 jours, sans diarrhée ni rien de visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cobaye demande un apport régulier de vitamine C car il ne la synthétise pas alors ça pourrait venir de là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas e que trouve dans les magasins c'est de l'ar.....mais tu trouve de la vitamine C en poudre chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur en avais pas donné, mais ils avaient des épluchures de fruits et de légumes tous les jours, de la verdure et du bon foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je leur donne pas de vitamine C, on peut pas compenser avec autre chose? (enfin autre chose que la poudre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux compenser entre guillemet par de la verdure riche en vitamine C comme le fenouil, le persil aussi très riche mais attention pas pour les mères allaitante par contre. Mais de temps en temps et surtout pour les jeunes le mieux c'est un complément alimentaire en vitamine C De plus on a pas toujours sous la main de la verdure fraiche aussi et faut faire attention à la transition au début quand le cochon d'inde n'est pas habitué aux légumes.......pour éviter les diarrhée souvent fatal. Le légume que je préconise pour commencer à habituer le cobaye à manger des légumes c'est la carotte.

A savoir aussi que la vitamine C est sensible à la lumière et reste donc dans l'eau du biberon de boisson pas longtemps du tout et il est préférable d'assoiffer les cochons d'inde avant de la donner pour qu'ils en boivent un maximum.

C'est pour cela que quand je vois dans des animaleries de la vitamine C dans des flacons en verre transparent ça me fait bien rire..............jaune bien sur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin se lance dans le cobaye ,il faut que je lui dise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...