mathieu79 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour , j'ai créer une couveuse et la températures et des 38-39 est-ce bon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour mathieu, est ce que ta couveuse est statique ou ventilée ?si elle est statique 39°c c'est bon, si elle est ventilée 37,7-37,8 est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 non j'ai pas de ventilo j'ai juste des trou d'aeration . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ok d'accord alors vérifie bien la température que tu auras au centre de l'oeuf sinon 38-39 c'est impec si tu gardes cette température constante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui la temperature restes comme ca depuis 3 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Super, maintenant essaie en mettant un peu d'eau dans le réservoir que tu as prévu à cet effet si ce n'est déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 j'ai mis un assez grand bac d'eau ( boite tuperwarre ) . mais les œufs seront a coter du bac est-ce bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui, c'est pas génant a partir du moment que tu as le bon taux d'hygrométrie dans ta couveuse. Attention toutefois que ton bac soit assez haut pour ne pas avoir de poussins noyés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui le bac fait est un peu trop grand pour que les poussins passe . et comment faire pour augmenter l'hygro vers la fin de l'incubation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 En fait il va falloir avoir la plus grande surface au fond de ta couveuse en eau pour avoir un bon taux d'hygro.C'est pas la quantité d'eau qui compte mais la surface du réservoir où tu va la mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 okok . je vais herche une récipient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ok tiens moi au courant et n'hésites pas si tu as un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Bon voila j'ai rien trouver car je les fait dans une glacière et elle est pas assez grandes pour les récipient que j'ai :s . Et au niveau du grillage je n'en ai pas trouver doit je le faire absolument avec du grillages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Pour augmenter l'humidité en fin de couvaison, tu peux mettre une ou deux grosses éponges bien mouillées. ça ne prend pas beaucoup de place et l'humidité monte très bien avec ce système (en tous cas, dans ma couveuse piopio). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 okok merci fred pour ce conseil . ce tant-tôt je met 3 œufs de poules naines dans ma couveuse on verras au bout de 21 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 résultat dans 21 jours alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ouai , comme ça si elle est pas au point je le saurais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Il faut que tes oeufs soient fécondés aussi Tu n' as pas la possibilité de mettre + d'œuf dans ta couveuse au lieu de trois ?Imagine que tu as qu'un naissance............il a pas fini de gueuler le poussin tous seul.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 non j'ai pas plus d'œufs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Dommage.....tu as pas un voisin qui peut t'en refiler quelques uns à tout hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 non , j'ai un probleme ma couveuse et a 40 alors quelle était stable elle restait a 38-39 , pourquoi ?? j'ai sur ma couveuse 33 trou d'aération . dites moi pourquoi elle a augmenter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 peut être l'augmentation de la température de la pièce ou tu as ta couveuse tous simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 1-non ma température de chambre reste a la même températures . 2- est-ce que je peut ouvrir le couvercle et mettre un coton ou autre pour laisser passer l'aération ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Tu utilises quoi comme chauffage dans ta couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 une lampe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Une ampoule tu veux dire je présume, essaie de faire un autre trou d'aération que tu va boucher à moitié et tu verras à combien tu es en température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui une ampoule . Ben j'ai déjà plein de trou d'aération . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Et bien alors tu agrandis certains des trous déjà existant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 c'est bon c'est régler . le problème est que l'ami qui devait me donner les œufs a oublier de me les apporter quand il est arriver chez moi :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ha mince pas de bol, il va falloir patienter alors , tu vas voir les premières incubations artificielles sont très excitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui . enfaite je commencerais peut-être demain si je vais chez ma grand-mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 alors changement de programme , j'ai mi 2 œufs de mes poules naines quelle ont pondus jeudi et vendredi ( ca fait pas beaucoup d'œufs mais bon ) j'ai un coq qui est née en juin ou juillet donc je c'est pas si les œufs sont féconder . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Moi je pense qu'il faudrait mieux que tu attendes un peu et d'avoir des oeufs que mettre deux oeufs qui risquent de ne pas être fécondés et de ne pas savoir si ta couveuse fabrication maison fonctionne ou pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ouai , mais de toute façons demain je vais chercher des oeufs chez ma mamie est je suis sur qu'il sont fécondés car elle voit ces poules se faire monter toute les journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Bon c'est super tous ça , déjà tu vas démarrer avec des oeufs qui sont fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ouai enfin si j'y vais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Quand tu peux tu pourras nous faire une photo de ta couveuse maison? ça peut donner des idées à certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui , on voit très mal : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Pas mal l'idée de la glacière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 merci . si quelqu'un veut je peut lui faire un tutoriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 mathieu79 a écrit:merci . si quelqu'un veut je peut lui faire un tutoriel Mais c'est sympa de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 derien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 par contre tu dois retourner les oeufs manuellement je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui je retourne manuellement les oeufs . Bon ben plus qu'a attendre 21 jours j'ai mis 5 oeufs de chez ma grand-mère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bon 5 oeufs t'as + de chance qu'avec 2 oeufs de hier Allé on croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 merci , je vous tiendrais au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 rocky82 a écrit:mathieu79 a écrit:merci . si quelqu'un veut je peut lui faire un tutoriel Mais c'est sympa de ta part ouai ca serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites