serge57 0 Posté(e) le 2 février 2011 bonjour pourriez vous me donner la meilleure façon de plumer les cailles. Quelle galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 2 février 2011 tu les trempe dans la cire chaude tu va les plumè en un clin d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 février 2011 je ne saurais pas t'aider mais je crois qu'il faut plumer a sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 3 février 2011 dans la cire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Alors pour le plumage des cailles, il y a en effet la cire " COLODER"Sous-poudrer comme il faut la caille de "coloder", la tremper dans de l'eau bien chauffée, laisser refroisir et pelage à sec...Produit qui vaut environ 5Euros les 500Grshttp://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,coloder,27,224.htmlPerso, j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 3 février 2011 moi jusque là c'est mon voisin qui plume ..... tue, vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Ben c'est aussi une solution.Sinon il y a les plumeuses à sec, mais vu le prix, je préfère encore me retrouver les fesses sur un tabouret dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 3 février 2011 le coloder pour des canards OK mais pour des cailles elles n'auront plus de plumes c'est sûr mais plus de peau aussi!!!!!!!!!!!!!!! ça se plume à sec il faut y aller doucement mais c'est pas compliqué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 février 2011 j'ai toujours plumé mes cailles au coloder et pas de soucis jusqu'à maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 3 février 2011 rocky82 a écrit:j'ai toujours plumé mes cailles au coloder et pas de soucis jusqu'à maintenant je dois pas être douée alors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 tu les laisses 10 sec dans l'eau chaude et normalement cava tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 février 2011 nelly a écrit:rocky82 a écrit:j'ai toujours plumé mes cailles au coloder et pas de soucis jusqu'à maintenant je dois pas être douée alors!!!! moi j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 3 février 2011 rocky82 a écrit:nelly a écrit:rocky82 a écrit:j'ai toujours plumé mes cailles au coloder et pas de soucis jusqu'à maintenant je dois pas être douée alors!!!! moi j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 février 2011 au début le coloder c'est pas facile à utiliser en fait car si tu en met trop tu enlève les plumes c'est un fait .....mais avec la peau.Il faut pas en mettre beaucoup et bien répartir la dose sur toute la caille. c'est un coup de main c'est comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 3 février 2011 rocky82 a écrit: au début le coloder c'est pas facile à utiliser en fait car si tu en met trop tu enlève les plumes c'est un fait .....mais avec la peau.Il faut pas en mettre beaucoup et bien répartir la dose sur toute la caille. c'est un coup de main c'est comme tout fait gaffe je vais me pointer tu vas être obligé de me faire une démo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 février 2011 Si ça peut te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 mag24 a écrit:moi jusque là c'est mon voisin qui plume ..... tue, vide Tu peux donner l'adresse de ton voisin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 il faut les plumer direct aprés l abbattage, qu elles soient encore bien chaude, ca ce plume bien a sec. pedro alors alors ca fait combien ? 15 JOURS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 VINC33680 a écrit:il faut les plumer direct aprés l abbattage, qu elles soient encore bien chaude, ca ce plume bien a sec. pedro alors alors ca fait combien ? 15 JOURS?Oui 15 jours, les éclosions c'est à partir du 16eme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ne stress pas pedro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites