sfm 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour a toutes et tous,je vais devoir installer mes poules dans un endroit pres de la maison pour quelques temps, la configuration est la suivante :La maison => 1a sur la gauche (la ou je compte mettre le poulailler) 2a sur la droite et un petit chemin de quelques metre pour relier les deux.Jusque la tout va bien, sauf que pour fermer tout cela il y'a un mur d'environ 1m50 sur lequel j'ai peur qu'elles montent et se fassent la malle. (et je ne peux pas cloturer autour du mur car sinon madame me crucifie sur place )Donc, pensez vous qu'en les installant sur le petit terrain dans un enclos temporaire jusqu'a l'ete le temps de les habituer puis de leur laisser libre acces cela les inciteras a rester la ou bien c'est foutu et faut que je trouve une autre solution : merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 février 2011 tu a peur qu'elle passe par dessus du mur de 1.50 si je comprends bien c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 Tout mes poulaillers sont clôturés à 1m50 et pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfm 0 Posté(e) le 9 février 2011 ok merci pour ta reponse, je vais quand meme d abord les habituer a leur nouvel environnement puis les laisser vagabonder pendant le week end pour voir si elles se font tout de suite la malle ou pas (sinon va falloir venir m'aider a leur courrir apres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 9 février 2011 si rien ne leur fait peur il n'y aura pas de soucis mais autrement oui elles risquent de passer par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 9 février 2011 je ne sais pas ce que tu as comme poules, mais si c'et une race lourde tu ne devrais pas avoir de problèmes, 1,50m c'est une bonne hauteur. c'est ce que j'ai pour mes sussex et j'en ai jamais dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 même si elle ont peur 1m50 faut deja les grimper au pire tu coupe quelque plume dans une aile pour la déséquilibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui comme dis Baptiste tu as la solution de couper quelques plumes d'une aile. Ça marche bien ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 mais autrement 1m50 c'est deja bon beaucoup éléve avec un grillage de 1m20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 Par contre ce qu'il faut faire attention, c'est qu'elles aient pas un point d'appuis dans le parc contre le grillage, car la elles auront vite fait de visiter l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui comme un tas de bois contre le mur un bute de terre enfin faut pas d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfm 0 Posté(e) le 9 février 2011 je vous presente Matilde, pomme d'Alsace un peu survoltée :c'est aund elle venias d'arriver, je pense qu'elle avais un peu peur de son nouvel environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ha oui en effet, la hauteur ne lui fait pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 dans se cas la coupe quelque plume comme on a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfm 0 Posté(e) le 9 février 2011 ok merci du conseil, j evais tenter ca en esperant que ca la dissuade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 elle ne saura tout simplement plus voler donc si elle na pas de support pour escalader pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites