Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sfm

Question pratique

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

je vais devoir installer mes poules dans un endroit pres de la maison pour quelques temps, la configuration est la suivante :

La maison => 1a sur la gauche (la ou je compte mettre le poulailler) 2a sur la droite et un petit chemin de quelques metre pour relier les deux.

Jusque la tout va bien, sauf que pour fermer tout cela il y'a un mur d'environ 1m50 sur lequel j'ai peur qu'elles montent et se fassent la malle. (et je ne peux pas cloturer autour du mur car sinon madame me crucifie sur place Very Happy )

Donc, pensez vous qu'en les installant sur le petit terrain dans un enclos temporaire jusqu'a l'ete le temps de les habituer puis de leur laisser libre acces cela les inciteras a rester la ou bien c'est foutu et faut que je trouve une autre solution : study

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta reponse, je vais quand meme d abord les habituer a leur nouvel environnement puis les laisser vagabonder pendant le week end pour voir si elles se font tout de suite la malle ou pas Very Happy

(sinon va falloir venir m'aider a leur courrir apres Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si rien ne leur fait peur il n'y aura pas de soucis mais autrement oui elles risquent de passer par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme poules, mais si c'et une race lourde tu ne devrais pas avoir de problèmes, 1,50m c'est une bonne hauteur.
c'est ce que j'ai pour mes sussex et j'en ai jamais dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dis Baptiste tu as la solution de couper quelques plumes d'une aile. Ça marche bien ce système lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce qu'il faut faire attention, c'est qu'elles aient pas un point d'appuis dans le parc contre le grillage, car la elles auront vite fait de visiter l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous presente Matilde, pomme d'Alsace un peu survoltée :



c'est aund elle venias d'arriver, je pense qu'elle avais un peu peur de son nouvel environnement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil, j evais tenter ca en esperant que ca la dissuade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...