jb le choletais11 0 Posté(e) le 9 février 2011 ca y est mon elevage de cailles a demare ,j'ai recu 38oeufs de cailli du 13 mis en couveuse et hier j'ai echange mon dernier lahore contre 2 cailles de couleur isabelle je pense , je mettrai une photo bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo141 0 Posté(e) le 9 février 2011 bonjour je te souhaite une tres bonne incub et on attends les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui bonne incub à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 9 février 2011 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 une bonne incub pleine de resultat a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Bonne chance pour ton incubation.M***e ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 9 février 2011 bonne chance l'ami !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 18 février 2011 hier arret du retournement et remplissage des cuves d'eau, maintenant on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2011 ça sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 février 2011 super vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2011 Jb, tu vas avoir les naissances avant moi à un jours près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Bon, on attends les photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 février 2011 des naissances?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 20 février 2011 non aucune pour l'instant c'est le 17eme jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 février 2011 ah oui un peu de patience alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 21 février 2011 ce matin belle surprise 3 petits cailleetaux de nes 1 blanc et 2 sombre j'espere que ca va continuer mais je suis deja comptent pour une premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 février 2011 on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 21 février 2011 les premières fois sont toujours les plus belles, bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 février 2011 moi j'aime bien à chaque fois que ça éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour,content pour toi alors ça ne fait que commencer :)a combien en es tu là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2011 super pour les naissances bonne continuation j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 21 février 2011 yes !!!! j'espère que çà va contunuer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est cool pour toi jb ,a l'heure ou je te parle tu doit en avoir plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui il est surement très occupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 21 février 2011 non pour l'instant pas d'autres de plus la blanche n'a pas l'air de marcher je n'ai pas touche a la couveuse j'attend normalement le 19 eme jour c'est demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 février 2011 alors des nouveaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 22 février 2011 je n'en ai que 7 d'eclos dont une blanche quinese tient pas sur ses pattes et qui semble tres faible, c'etait ma premiere incubation de caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 février 2011 ok quel etait ta température humiditéaudebut et a la fin ?Et par la suite as tu cassé les oeufs ? Sur 36, étant donné que c'est ta premiere c'est pas terrible mais bon moi mes premieres sur 36 j'avais que entre 3 et 10 alors que les oeufs venaient de chez Christophe donc bon, ca viendra :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 22 février 2011 pour l(hygrometrie j'ai fait au pif vu que j'avais pas d'hygrometre( pour le reste 37.7 comme je te l'avais dit je debute , je te repasserai une commande d'ici avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui je pense que c'est un peu tot dans la saison, au printemps c'est TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ok ok bon c'est pas grave mais pour la prochaine acheté un hygromètre cela coûte dans les 5€ dans une animalerie rayon reptile et c'est très utile pour mener une couvée par exemple les problèmes de croissance peuvent en être la cause .. Et pour les derniers jours aussi elle doit être de plus de 70% tu peux ajouter des éponges En attendant chouchoute bien ce que tu as eu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 février 2011 Les premières couvées ne sont pas simple et de + avec des oeufs envoyés par la poste. mais en persévérant la réussite arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 25 février 2011 j'ai casse tous les oeufs seul 4 cailleteaux n(ont pu eclore le reste etaient avec des embryons non devellopes ,j'en ai trouve avec le jaune sec ,ca veut dirre quoi ,les jeunes vont bien sauf 2 qui n'arrivaient pas atenir sur leurs pattes et qui sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 25 février 2011 ne sois pas trop déçu jb, la prochaine fois se sera bien mieux, j'en suis sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 février 2011 donc les oeufs ne se sont pas trop développé c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 25 février 2011 exact baptiste, lauestion que je me pose c'est ces oeufs sec a l'interieur est ce du au transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 février 2011 donc aucune trace de jeune dans les oeufs en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 25 février 2011 sur 36 je dirai non dans 40pour cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 25 février 2011 C'est très surement le transport car j'ai une couvée en ce moment et quelques oeufs clairs oui mais peu :) Chris penses tu que la periode de l'année peut influer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 25 février 2011 la période n'est pas la mieux, c'est sûr! mais là ça devrait etre plus propice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 25 février 2011 de toute facon j'en recomanderai a caille du 13 vu la qualite de ses emballages je sais qu'il n'est pas responsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 février 2011 Les jaunes secs dans la coquille c'est dû tous simplement à la coquille fêlée ou un petit trou qui laissa passer l'air mais pas sortir le blanc. Donc en fait le le blanc et le jaune cuisent .Au niveau de la période vous le savez très bien il n'y pas de période + propice que d'autres à partir du moment qu'on respecte quelques paramètres propices à la reproduction et prendre les précaution de ramassage des oeufs avant le gel par exemple .............ensuite bien observer que certains mâles ne rentrent pas en mue car comme je l'ai déjà dis assez souvent à plein de personnes, c'est pas parce que les femelles pondent que les mâles copulent............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 26 février 2011 rocky82 a écrit:Les jaunes secs dans la coquille c'est dû tous simplement à la coquille fêlée ou un petit trou qui laissa passer l'air mais pas sortir le blanc. Donc en fait le le blanc et le jaune cuisent .Au niveau de la période vous le savez très bien il n'y pas de période + propice que d'autres à partir du moment qu'on respecte quelques paramètres propices à la reproduction et prendre les précaution de ramassage des oeufs avant le gel par exemple .............ensuite bien observer que certains mâles ne rentrent pas en mue car comme je l'ai déjà dis assez souvent à plein de personnes, c'est pas parce que les femelles pondent que les mâles copulent.............tu va pas nous engueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 février 2011 allez je vais faire ma chiante.... mais quand meme l'hiver c'est moins propice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 j'ai un œufs de pigeons où il y a un bout de coquille enlevé mais toujours la peau de l' œufs qui n'est pas troué et le petit a l'intérieur se développe correctement la naissance est prévu dans pas longtemps je vous direz si il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 février 2011 apres il faut etre sur de ses reproducteur et de la provenance des oeufs les envoie d'oeufs fécondé ne sont pas donner a tout le monde plus d'un en on fait les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je suis sur de mes reproducteurs Baptiste, autrement je n'enverrai pas des oeufs pour les faire partager, Biensur,avec les conditions climatique de l'hiver tu peux avoir quelques oeufs clairs defois, si le male se laisse aller dans la journée mais non j'ai de bons repro Je pense que le transport joue beaucoup également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 27 février 2011 on est pas dans les oeufs c'est un risque à prendre aussi pour les acheteurs et le transport y joue beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui d'où l'importance de faire des colis en béton armée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Tout à fait d'accord :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites