Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jb le choletais11

demarage elevage

Messages recommandés

²je vais pose une question a laquelle il a surement repondu mais je n'ai rien trouve a quel age peut on suprimer l'eleveuse mes cailles sont du 22 fevrier et elles sont toutes emplumees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà le faire depuis un moment mais progressivement bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:
ah ces femmes enceintes, çà ne pense qu'à manger!


alors ça c'est sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a une annonce lu dsur le boncoin j'ai augmente mon cheptel 6 blanches en principe des femelles un trio d'isabelle et 2 cmunes femelles de bon gabarit ,j'avais un peu peur de recomander des oeufs voila on verra bien ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le blanc pure n'est pas simple à avoir et a garder en + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens demander conseil,en effet mes cailles ne pondent pas,elles sont en trio dans une piece ou il y a les eleveuses a poussin eclaie 24h sur 24 + un tube neon allume 12h par jour et je n'ai aucun oeuf ,j'attend vos conseils merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'liment poussin 2eme age et de laliment demarage gibier, j'ai aussi du mal a sexer pour les blanches ,le vendeur m'avait que c'etait des femelles et il y en a 2 qui chantent donc des males?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles chantent oui ce sont des mâles.
Pour l'alimentation le poussin démarrage c'est pas le top et pour le gibier vu l'age de tes cailles faut passer au croissance soit 2ème age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
2oeufs aujourdhui chez les comunes, faut pas desesperer, rocky ,j'ai relu ton post sur l'alimentation je vais suivre tes conseils

ouioui ouioui ouioui ouioui coole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier oeufs des isabelles,je dois recupere 20 jeunes chez un gars qui a fait venir des oeufs et qui est deborde de poussins,j'aurai encore 3 blanches et des argentees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argentés hummmmmmmmmm je veux voir j'aime ça les argentés moi Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai trouveune de mes isabelles la tete en sang, je l'ai nettoye etsoigne avec de la betadine est ce l'autre femelle qui l'a abimee comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est énervant, sépare surtout autrement tu vas la trouver égorgée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon isabelle est morte ,pour les 20 jeunes c'est une catastrophe j'en ai perdu la moitis ,pas de signes apparents a part un plumage herisse et une certaine maigreur. graca a gille j'ai trouve des oeufs pres de chez moi, on va voir ce que ca donne, enfin c'est l'apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les as pris à la plaine jb ya pas de soucis j en aie pris là bas et bon résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
ils avaient entre 3 et 4 semaine au dire du vendeur

coccidiose tous simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gille m'avait donne une adresse pour des oeufs pres de chez moi donc pas de transpot j'ai pris 40oeufs + mes propres oeufs soit 50 env premieres eclosion aujourdhui(16eme jour ) pour l'instant 5 de nes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un probleme avec mes cailleteaux,les comunes se tiennennt sur leurs pattes des la sortie de couveuse alors que les blanches non,elles se retrouvent souvent les pattes en l'air sans pouvoir se remettre debout auriez vous une explications,je les perd ensuite alors que c'est celles que je veux garder, autre chose comment obtenir des tuxedo avec juste des males de cette variete vaut il mieux les mettre avec des blanches ou des comunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas la joie, les cailles cette année.
Peu de naissances. Des cailletaux faibles.
Mais depuis que j'ai lâché les 30 qui me restaient dans le poulailler, ils sont en pleine forme et bien gras. J'ai déjà isolé des mâles qui fatigaient trop les femelles, pour être mangés. A deux mois et demi, pas encore d'oeufs mais je pense que ça ne va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes ecartees?j'ai deja eu ca avec des poussins et les pattes etaient plus allongees la le probleme c'est qu"elles n'arrivent pas a se tenir debout et roulent sur elle ,une de noyee ce matin dans un petit abreuvoir .pour les croisement que me conseillez vous avec mes males tuxedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tes mâles tuxedo tu peux croiser avec de la brune ou de la blanche aussi Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours des problemes sur ma derniere couvee toutes les blanches ont des probleme aux pattes et finissent par mourrie sur 8 ils l m"en reste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, moi qui mettais l'eau au début, je me trompais, une autre question de débutant !!! est ce que le faite d'ouvrir la couveuse de temps en temps, peu jouer sur le résultat ?
juste dernière question c'est quoi un bon résultat ?
normalement, je vais avoir des blanches, des sauvages, et des communes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, moi qui mettais l'eau au début, je me trompais, une autre question de débutant !!! est ce que le faite d'ouvrir la couveuse de temps en temps, peu jouer sur le résultat ?
juste dernière question c'est quoi un bon résultat ?
normalement, je vais avoir des blanches, des sauvages, et des communes?
pas de soucis sur l ouverture de la couveuse la poule boit et mange!et un bon resultat je pense que 75 % c est deja top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc 50 % pour une première couvée, c'est pas mal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...