fred63 0 Posté(e) le 9 février 2011 Voici quelques-uns de mes argentés de champagne. Les photos ne les mettent pas bien en valeur. Les cages étant dans un endroit très sombre, j'ai du les sortir de la cage pour les photos et ils n'ont pas une attitude très naturelle.Voici tout d'abord mon mâle reproducteur :Une jeune femelle que je pense garder pour la reproduction :Et enfin un jeune mâle :J'attends les premières naissances de 2011 la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 Très jolie, ton mâle reproducteur est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 février 2011 superbe lapin bonne continuation d'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 9 février 2011 j'adore cette race, je crois que je vais craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 9 février 2011 ben moi je cherche une femelle mais dur dur pour en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui moi aussi je cherche et quand je trouve c'est vraiment trop trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 9 février 2011 Si, je l'avais su Rocky j'aurais pu t'amener une femelle à Toulouse début janvier. Dans ma dernière portée j'ai eu 6 femelles sur 6 dont celle que j'ai mise en photo.Il y a un excellent éleveur d'argenté de champagne à côté de Tarbes. Ce n'est peut-être pas très loin de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 fred63 a écrit:Si, je l'avais su Rocky j'aurais pu t'amener une femelle à Toulouse début janvier. Dans ma dernière portée j'ai eu 6 femelles sur 6 dont celle que j'ai mise en photo.Il y a un excellent éleveur d'argenté de champagne à côté de Tarbes. Ce n'est peut-être pas très loin de chez toi.ho purée quel dommage en effet non tarbes c'est pas trop loin et je dois y allé début Mars en + pour confirmer ma chienne.tu a les coordonnées de la personne ? tu me les passes en Mp si tu les as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 9 février 2011 Je t'ai envoyé les coordonnées par Mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura41 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 9 février 2011 le mâle sur la première photo a une prèsence de fanon très mauvais disqualifiè en concour par contre le jeune mâle a l'aire de qualitè supèrieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 fred63 a écrit:Je t'ai envoyé les coordonnées par Mp.merci fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ben1965 a écrit:le mâle sur la première photo a une prèsence de fanon très mauvais disqualifiè en concour par contre le jeune mâle a l'aire de qualitè supèrieurec'est le double menton c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui rocky ces un dèbut de double menton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2011 merci pour l'info j'irai dormir moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 10 février 2011 salut baptiste , si tu élève pendant 50 ans tu apprendras 50 ans , nous apprenons chaque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui c'est certain on en apprends tout les jour et je croit que l'on a pas assez d'une vie pour tout apprendre sur l'elevage surtout qu'il y a des secret infranchissable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 février 2011 C'est ça tous le charme de l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ben1965 a écrit:le mâle sur la première photo a une prèsence de fanon très mauvais disqualifiè en concour par contre le jeune mâle a l'aire de qualitè supèrieureAprès vérification avec des amis sélectionneurs de lapins depuis longtemps, le mâle n'a pas de fanon. La photo est en effet trompeuse et ton message m'avait mis le doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 février 2011 en tout cas en etant novice je les trouve tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2011 fred63 a écrit:Ben1965 a écrit:le mâle sur la première photo a une prèsence de fanon très mauvais disqualifiè en concour par contre le jeune mâle a l'aire de qualitè supèrieureAprès vérification avec des amis sélectionneurs de lapins depuis longtemps, le mâle n'a pas de fanon. La photo est en effet trompeuse et ton message m'avait mis le doute...c'est une bonne nouvelle ça, c'est vrai qu'avec les photos c'est pas toujours simple de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 12 février 2011 oui en effet mes photos son trompeuse mes si il a pas de fanon ces très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Voici quelques nouvelles de mes argentés de champagne. Sur les 2 lapines que j'avais mises au mâle une seule a eu des petits (3 seulement). Ils ont maintenant 3 semaines. En voici un. Les argentés de champagne naissent tout noir. L'argenté apparaît vers 2 mois et demi.J'ai remis ma lapine qui n'était pas pleine au mâle. J'espère que cette fois-ci ce sera bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2011 trop jolie en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2011 superbe en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 mars 2011 3 petits ils vont pousser très vite , ils vont avoir du lait à gogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui, c'est sûr qu'ils vont pousser vite. L'année dernière aussi elle en avait eu 3 à la première portée. Je posterai des photos régulièrement pour que vous suiviez l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ok c'est sympa de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 mars 2011 merçi pour les photos Fred , joli lapins , trois c'est peu , c'est toujours comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 9 mars 2011 cacahuete a écrit:merçi pour les photos Fred , joli lapins , trois c'est peu , c'est toujours comme ça ? Non, l'année dernière la lapine a fait 3 portées : une portée de 3 et 2 portées de 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 mars 2011 6 c'est déjà bien, c'est une bonne moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oui c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 17 avril 2011 une fois adulte quel est leurs poids???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Le standard dit de 4kg 500 à 5kg250. Les miens sont dans le haut de cette fourchette. Quand j'aurai un moment, je vous ferai des photos des 3 premiers 2011 qui ont maintenant 2 mois et font déjà 2kg200 (l'argenté commence à apparaître).J'ai eu une autre portée de 4 qui ont maintenant 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je viens d'aquerrir un couple de 6 mois et je découvre cette race déjà ils sont docile et curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 avril 2011 mon voisin m'a offert il y a peux un jeune male, à voir l'evolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oui moi aussi j'ai acheté un jeune mâle trois mois; Vraiment magnifique cette et cette couleur............génial vivement qu'il reproduise que je vois un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 de toute maniéres , pour avoir du champagne , il faut être argentée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 juin 2011 il est pas sortable ce cacahuete sinon oui l'argenté de champagne commence à avoir mes faveurs ........que des qualités....bonne viande, croissance rapide etc.......;peut être que ben pourra nous dire d'autres races qui ont ses qualités la ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 19 juin 2011 demain soir je vous donnerès quelques races et croisement viandeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 juin 2011 humm j'ai hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 21 juin 2011 bonjour voici quelques croisements judicieux pour lapin viandeux un mâle argenté de champagne sur des femelles fauve de bourgogne, blanc de hoto, californian,sont des croisements a croissance rapide et viandeux a 4 mois ces produit sont bon pour l'abatage lapins netoyer vider font 1,800 a 2 kilos passer donc rentabilité interessante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 merci pour ces infos Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c'est bon à savoir, et sur du papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c'est plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 22 juin 2011 le croisement argenté x papillon peut aussi convenire, de toutes façon tout les croisement son fesable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 oui pour la viande pas mal de croisement sont bons et les lapins sont très rustiques du fait qu'il n' y a pas de consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites