Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred63

Marans noires à camail cuivré et bleues à camail cuivré

Messages recommandés

Quelques photos de mes marans. Je débute dans l'élevage de cette race et mes sujets sont loin d'être parfaits.

Un coq Bleu Cuivré (variété qui vient d'être homologuée)




Un coq Noir Cuivré




Des poules







Et enfin les œufs (photo prise à coté de l'échelle colorimétrique permettant d'évaluer la couleur des œufs de marans)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les bleu cuivré. Superbe. tes poules sont superbes aussi, jolie cuivré qui n'est pas pailleux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore tes marans surtout le coq gris cuivré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur l'échelle de la couleur des oeufs j'aurai mis le n° 5 après le n° 6 et le 6 avant le 5 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux poulets Very Happy , par contre avec tous ces noms si un jour on se rencontre , faudra y aller mollo avec l'apéro , parce qu'on aura du mal à se comprendre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de mes premiers pious marans de 2011.

Les petits derniers nés hier (14 noirs cuivrés et un blanc)








Et les premiers qui ont maintenant 18 jours (en mélange : noirs cuivrés, bleus cuivrés et saumons dorés.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Par contre sur l'échelle de la couleur des oeufs j'aurai mis le n° 5 après le n° 6 et le 6 avant le 5 geek


Effectivement sur la photo, le n°6 paraît plus clair que le 5. C'est dû à la photo car en réalité, sur l'échelle le 6 est bien plus foncé que le 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un trio sans le savoir , c est un éleveur du MARANS CLUBqui me l a dit samedi dernier quand il est venu chercher le trio de wyandotte ,depuis je n aie plus qu un couple car ne le sachant pas j ai vendu 1 poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

j'avais jamais vu de coq bleu cuivré, c'est très beau.



Le coq bleu m'a été offert par une amie qui a été championne de France pour la couleur de l'œuf en 2009. Il est issu d'un œuf très très foncé et devrait me permettre d'augmenter la couleur de mes œufs que je trouve un peu limite pour des marans. Avec ce coq bleu et des poules noires cuivrées, j'obtiendrai moitié de sujets bleus cuivrés et moitié de noirs cuivrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles tes poules, Fred, et les coqs encore plus. Qu'ont donné les oeufs marans froment, qui viennent du même endroit que mes coqs?
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Domi, Il n'y a malheureusement pas eu de poussins froments, seulement les 2 saumons dorés qui sont sur la photo (Mon copain m'avait dit qu'il pouvait y avoir du froment ou du saumon doré avec ces œufs mais que seuls les froments seraient purs). Il doit me donner d'autres œufs mais je ne sais pas encore quand j'irai chez lui pour les récupérer.

Aujourd'hui, encore des naissances en NC et en BC.


Si certains sont intéressés, il y aura une grande journée de l'œuf avec concours d'œufs de marans et vente d'œufs fécondés à La Guiche dans le 71, le lundi de Pâques. Je pense y aller. Dans quelque temps, je vous posterai plus d'informations sur cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...