Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien 31

eclosion de cailletaux de chez seb 31

Messages recommandés

salut ,salut alors j'ai u un super bon taux d'eclosion j'arrive a 6% au 20emme jours c'est dingue lol,j'ai u des mal formation de mais cailletaux que d'ailleur j'ai pas garder,des oeufs clair enfin j'en passe .
ma commande de 54 oeufs arrive chez moi vers midi je les mais au repos a temperature ambiante j'usqua 20 h
par la suite je les place dans ma couveuse piopio49 a une temperature de 37,7 avec le bac de foltte prevu pour
au 15 emme jours j'arrete le retourneur auto remplit tous mais bac puis je mais des eponges pour augmenter le taux d'humiditer
16,17,18 jours a enfin un cailletaux sort mais le pauvre et mal foutu qui d'ailleur meurt dans la nuitet un autre mal foutu les pattes recroquevier
19eme jours oueuf qui beche le matin le soir pas sortis etrange bon resultat a la fin 5 cailletaux potable mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je contact cette personne en mp et me dit qu'il a changer la facon de faire les colis a oui (8 oeufs peter a la livraison lol j'avais oublier)
et aussi me dit qu'il me feras quelque chose a ma prochaine commande
comment dois je le prendre qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ça fait pas beaucoup de réussite tout ça, déjà si tu as reçu des oeufs cassés c'est que le colis a été mal mené ou mal fait. Donc de ce fait les vibrations+ les chocs n'ont pas arrangé les choses vu que le germe du jaune se détache facilement.
d'où l'importance de faire un bon colis pour minimiser les risques
Pour ceux qui l'ont pas vu un exemple des colis que j'envoie :
/t262-preparation-d-un-colis-d-oeufs-pour-l-expedition
Ensuite les mal formés sont de plusieurs origines soit la consanguinité soit un taux d'hygro trop important durant l'incubation..
Sinon tu as cassés les autres oeufs pour voire si ils étaient fécondés ?
Tu dis que tu as contacté le gars et qu'il a changé sa façon de faire les colis? Et bien demande lui qui te renvoie des oeufs, je pense que c'est faisable quitte à repayer le port mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cette phrase qui me gène :

Je ferais un geste lors de votre prochaine commande !

Commande chez Romuald ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le mp recu:Bonjour,


Je suis désole c'est le transport qui a tout foiré parce que deux clients mon appelé hier et ils ont eu plus de 75% rt un a même eu une panne d'électricité de 10h! Pour les mal formés peut être que ton humidité n'était pas correcte en plus du transport.

Pour tes prochaines commandes je te ferai quelque chose, depuis que tu m'as dis l'état du colis je n'en fais plus de comme ça (même si tu as était le seul) je prends des gros cartons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb,
à mon avis çà fait beaucoup de casse pour avoir eu un peu plus d'hygro que prévu!!!!!je crois bien que rocky a raison, casse le reste des oeufs pour voir le taux de fécondation et s'il n'esty pas bon tu aurasn des arguments indiscutables a donner à ton fournisseur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le souligne eric en cassant les oeufs tu auras un argumentaire de premier ordre surtout que la couveuse que tu as c'est pas du bas de gamme non plus.......et encore si les oeufs sont clairs tu aura beau avoir la meilleur couveuse du monde tu peut toujours attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres voila biensur que cette personne n'est pas dans l'oeuf mais c'est ca reponse qui me fait vraiment caguer pourtant je suis une personne tres cool et tres tolerantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sent une odeur de pourri dans ta couveuse c'est surement dû à des oeufs fêlés que tu n'a pas vu et que tu as mis en incubation, ça ça arrive même moi en ramassant je fais pas toujours gaffe Wink
Casse les oeufs et tiens nous au courant et n'hésites pas à reprendre contact avec ton fournisseur d'œufs et je pense que vous allez arriver à trouver un terrain d'entente +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse tourner jusqu'a ce soir encore 2 de nee dont un la patte pousse a la place de la tete LOL et l'autre et potable mais plus petit que les autre encore 2oeufs qui bechedonc j(attent ce soir apres j'arrete car je pensse que c'est de la connerie de continuez j'arrive au 21 emme jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens a mon histoire lol je viens de trouver un compromis ,il a compris mon desaroi et ma fais un geste sur une commande d'oeufs ,voila c'est cool de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pas ma premiere couvée cette annee ,j'arrive pas a depassez les 50%,c'est du as quoi?
beaucoup de mortalite dans l'oeuf.
j'ai une piopio 49,avous les proooooooooooooosss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retournements des oeufs bien fait?
hygro assez haute les 3 derniers jours?
tu as ouvert la couveuse les 3 derniers jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans les 3 derniers jour j'ai ouvert la couveuse,le retournement est automatique,l'ygro je rajoute de la flotte en plus du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ouvre la couveuse pour recuperer les premiers née apres 1 jours d'eclosions,et le retourneur est arreter biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...