sebastien 31 0 Posté(e) le 15 février 2011 salut,donc sa y est j'ai enfin trouver un petit terrain de environs 40m2je voudrais mettre 4 a 6 poules pondeusesen sachant qu'il y a une oie qui cohabitera,quelle race me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 février 2011 Moi je te conseille pas une oie avec tes poules dans si peu de surface. Tu vas vite avoir de la boue et tes abreuvoirs toujours sales........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je suis de l'avis de Rocky, en ce qui concerne l'oie.En ce qui concerne la race de poule, si tu es intéressé uniquement par les œufs tu peux opter pour des pondeuses issues de croisement que tu trouves sur les marchés style harco, waren.....La legorn est aussi une excellente pondeuse mais il me semble qu'elle vole beaucoup et qu'elle sera peut-être plus difficile à maintenir dans ton enclos. À confirmer.Si tu veux une poule qui te fasse des œufs et te fasse aussi une bonne poule au pot, tu peux opter pour des sussex, des marans, des rhode island....Il y a sûrement d'autres races qui te conviendraient, les autres complèteront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 février 2011 merci fredo bin je vais voir pour des sussex ,je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 j'ai des sussex et je peux te dire que c'est pas mal pour les œufs et la chair par contre tu aura du mal a en trouvé des purs car il y a beaucoup de croisement avec de la pondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 février 2011 ok texan ben je vais voir pour en trouvez pret a pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 février 2011 super sa c'est mieux qu'en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 février 2011 oui mais obliger de faire avec une oie blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 février 2011 pourquoi obligé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 février 2011 parceque ily a deja l'oie et je suis obliger de faire avec ,enfaite c'est un mec de mon village qui a un morceau de terrain et ca l'embeter de couper l'herbe donc ila acheter une oie il ya 3 ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 16 février 2011 salut seb je rejoins fred et le texan, moi j'ai personnellement des sussex et des harcos, elles sont complémentaires.la sussex est une bonne pondeuse d'hiver alors que l'harco baisse un peu de régime à cette saison.par contre pour ce qui est de la poule au pot, la sussex fait le poids et sa chair est excellente. les harcos, il en faut deux, c'est moins bon mais largement acceptable quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 février 2011 merci serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 16 février 2011 y a pas d'quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 17 février 2011 il y a un danger avec l'oie ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 normalement pas mais l'eau sera vite sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 17 février 2011 et si je mais un abreuvoir suspendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 style comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 17 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 j'ai le même pour les canards mais ils arrivent a foutre de la boue dedans =( mais bon tu le renverse 2ou3 FOIS normalement la boue pars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 17 février 2011 ou sinon sur trepied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 17 février 2011 l'abreuvoir suspendu c'est une bonne idée, mais l'oie a besoin d'eau pour se laver. tu laisses un bac dans un coin du terrain et comme çà tout le monde sera content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 17 février 2011 elle en a pas et je vais pas lui en mettre lol je pense plus a la faire rotir qu'a lui faire prendre des bains a cette bougresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 17 février 2011 je suis d'accord avec toi texan, pour ce qui est des canards mais j'ai trois oies blanches avec mes poules et elle salissent beaucoup moins que les canards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 17 février 2011 c'est peut être la meilleure solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2011 tu en est où avec tes poules seb ? racontes nous un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ben pour l'instant c'est reporter tout ca, on verra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ha mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bon pour l'oie d'ici Noel tu as encore le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bonjour a vous tous je suis a la recherche de poussin mais on me dit que se n'est pas bon de les prendre maintenant ? j'aimerais avoir des poussins pour en faire des poule pondeuse de bonne qualité :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre des poussins ou des poulets maintenant .............au contraire c'est l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites