Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien 31

poule pondeuse

Messages recommandés

salut,donc sa y est j'ai enfin trouver un petit terrain de environs 40m2
je voudrais mettre 4 a 6 poules pondeusesen sachant qu'il y a une oie qui cohabitera,quelle race me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille pas une oie avec tes poules dans si peu de surface. Tu vas vite avoir de la boue et tes abreuvoirs toujours sales...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Rocky, en ce qui concerne l'oie.

En ce qui concerne la race de poule, si tu es intéressé uniquement par les œufs tu peux opter pour des pondeuses issues de croisement que tu trouves sur les marchés style harco, waren.....
La legorn est aussi une excellente pondeuse mais il me semble qu'elle vole beaucoup et qu'elle sera peut-être plus difficile à maintenir dans ton enclos. À confirmer.

Si tu veux une poule qui te fasse des œufs et te fasse aussi une bonne poule au pot, tu peux opter pour des sussex, des marans, des rhode island....

Il y a sûrement d'autres races qui te conviendraient, les autres complèteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des sussex et je peux te dire que c'est pas mal pour les œufs et la chair par contre tu aura du mal a en trouvé des purs car il y a beaucoup de croisement avec de la pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque ily a deja l'oie et je suis obliger de faire avec ,enfaite c'est un mec de mon village qui a un morceau de terrain et ca l'embeter de couper l'herbe donc ila acheter une oie il ya 3 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb

je rejoins fred et le texan, moi j'ai personnellement des sussex et des harcos,
elles sont complémentaires.
la sussex est une bonne pondeuse d'hiver alors que l'harco baisse un peu de
régime à cette saison.
par contre pour ce qui est de la poule au pot, la sussex fait le poids et sa chair
est excellente.
les harcos, il en faut deux, c'est moins bon mais largement acceptable quand
même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement pas mais l'eau sera vite sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même pour les canards mais ils arrivent a foutre de la boue dedans =( mais bon tu le renverse 2ou3 FOIS normalement la boue pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abreuvoir suspendu c'est une bonne idée, mais l'oie a besoin d'eau pour se laver.
tu laisses un bac dans un coin du terrain et comme çà tout le monde sera content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a pas et je vais pas lui en mettre lol je pense plus a la faire rotir qu'a lui faire prendre des bains a cette bougresse ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi texan, pour ce qui est des canards mais j'ai trois oies blanches avec mes poules et elle salissent beaucoup moins que les canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en est où avec tes poules seb ? racontes nous un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous je suis a la recherche de poussin mais on me dit que se n'est pas bon de les prendre maintenant ?
j'aimerais avoir des poussins pour en faire des poule pondeuse de bonne qualité :)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre des poussins ou des poulets maintenant .............au contraire c'est l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...