Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

sexage pigeon

Messages recommandés

Invité
tu as différentes races le Texan autosexable et le King autosexable donc les mâles sont toujours de couleurs blanches avec des taches de couleurs et les femelles sont de couleurs
mais il n'y a pas de façon précise pour définir le sexage d'un pigeon l'observation lors de la couvaison la femelle sera plus longtemps sur le nid que le mâle ou le mâle roucoulera autour de la femelle et d'autres façon a observer Pourquoi tu voudrais savoir le sexe d'un de tes pigeons?

j'y connais pas grand chose en pigeon mais je pense qu'avec les os au dessus du cloaque tu dois pouvoir sexer sans difficultés. Les deux os écartés une femelle les os resserrés un mâle.

Pour répondre à texan 55 si i veut savoir le sexe d'un de ces pigeons c'est pour savoir et pour faire un couple je suppose.
ensuite quand tu vas chez un éleveur acheter un couple tu aimes bien savoir si c'est vrai aussi............manière de ne pas se faire avoir par des éleveurs peu scrupuleux............

c est pour des pigeons paon ,on en a donné 6 à mon frère mais il ne sait pas si ce sont des males ou des femelles ce qui l interesse pour pouvoir les vendre lol!

Invité
y a la pince a sexé mais faut savoir comment l'utilisé
rocky82 ta réponse n'est pas fausse mais faut que la femelle est pondu plusieurs fois pour avoir se résultat moi je dis que la meilleurs façon est l'observation

pour répondre à texan pas besoin d'avoir pondu pour ça........... la nature fait bien les chose et naturellement les os sont + essartés chez la femelle

Invité
mais sur de jeunes sujets cela n'est pas toujours vrai

si tu prends des sujets du même age je dis bien du même age la différence est flagrante lol!

Invité
oki mais cela dépend aussi des races

Rocky texan 55 a pas tord ces pas toujour évident de sexer des pigeons, il y a des races ou ces très facil mes chez les voyageurs ou certaine autres race le meilleur sexage ces l'observation, tu parle de la fourche si la fourche est pas ouverte je te mes au dèfi de sexer un pigeon

la fourche comme tu dis est toujours plus écartée chez la femelle , mais bien sur je parle de sujet du même âge... si ils ont un age diffèrent c'est pas valable.
Je fait ça sur la nègre soie qui est pas facile à sexer et les connaisseurs le diront c'est pas simple et je me suis pas trompé encore...............

moi je suis d'accord sur le point de vu de la fourche la différence et nettement prononcé sur les sujet que j'ai fait jusqu'à présent sa peu allez que mon doigt passe juste et chez la femelle je peut quasi en passer deux

Invité
de toutes façon il n'y a pas de manière précise pour déterminer le sexe d'un pigeon seul l'observation elle l'une des meilleurs manière Wink

ok baptiste quant tu viendras chez moi je vais te faire sexer des jeunes sujets de plus ou moins 4 mois si ton sexage est je juste je me fait castrè

Invité
oui cela peut arriver met je n'ai jamais vu de femelle courser un mâle pour qu'il aille au nid

ces juste que les femelles roucoulent et il arrive une fois de temps en temps mes très rarement qu'une femelle parade comme un mâle mes cela est très rare, j'ai encore discuter avec un amis juge colombophile il élève du pigeon depuis fin des années 60, qui lui dit pareille pour le sexage, le meilleur des sexages rèste l'observation

moi j'ai toujours des femelle des réserves je met toujours mes jeunes de trois mois avec et j'observe et la les mâles vont ce déclarer car la femelle a pas vu un mâle depuis des mois

donc nous voila d'accord le mieu rèste l'observation ; j'ai ici une femelle modène qui ce comporte vraiment comme un mâle elle roucoule et parade comme un mâle le seule hic c'est un mâle qui pond ,je lui avais imposer un mâle qu'elle a toujours refusé ici en volière elle ces choisi un mâle et deux oeufs en dessous d'elle qu'elle couve avec grande jalousie il est hors de question qu'un autre approche une vèritable mama italienne

Invité
il faut savoir observer jamais eu de problème avec cette technique

Invité
oui mais tu as moins de surprise avec cette manière qu'avec celle que t'avais dis avant Wink

Invité
sinon les male sont quasi tout le temp sur le nid entre midi et 15 heure

rocky82 a écrit:
j'y connais pas grand chose en pigeon mais je pense qu'avec les os au dessus du cloaque tu dois pouvoir sexer sans difficultés. Les deux os écartés une femelle les os resserrés un mâle.

Pour répondre à texan 55 si i veut savoir le sexe d'un de ces pigeons c'est pour savoir et pour faire un couple je suppose.
ensuite quand tu vas chez un éleveur acheter un couple tu aimes bien savoir si c'est vrai aussi............manière de ne pas se faire avoir par des éleveurs peu scrupuleux............

Bien vue Rocky les os du cloaque chez une femelle sont plus écarté et sa se sent aprés la première ponte, maintenant un bête truc vous prenez votre pigeons en main souvent les mâle descente la queue et la place sur le côté une femelle relève la queue , le meilleur des sexage rèste le sexage en cage vous prenez deux cage d'expo vous placé les pigeons un dans chaque cage et vous verrès tout dessuite le mâle il va commencé à roucouler à parader en voyant le pigeons de la cage voisine

ces juste il y a la méthode de la tête mes pas toujours correcte, j'éléve les 17 races de pigeons Belge sa me fait une moyenne de 600 à 700 pigeons par an et jusqua maintenant le sexage en cage d'expo ne ma jamais trompé à chacun sa méthode

• Créer...